Parc national Akagera Rwanda - Sans guide ?

Forum Rwanda

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons à deux pour un petit tour du Rwanda. Nous avons projeté de passer 2 jours dans le Parc de l’Akagera. Nous avons loué un 4x4 type Rav-4.

Je n’ai pas trouvé d’informations ayant moins de 6 ans sur le sujet, je pose donc ces questions :

• Un rav-4 est-il suffisant ? c’est un 4x4 mais petit modèle.
  • Un guide est il obligatoire ? Me le conseillez-vous ?
  • Quels sont les tarifs ?
  • Quelles solutions pour dormir ?

Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Très bonne journée :slight_smile:

Bonjour
Pas d info depuis 6 ans ??? vous n’avez pas du bien chercher.

Bref.

1- RAV4 est un SUV pas forcément 4x4 (rarement au Rwanda même). Le RAV4 est largement suffisant pour l Akagera sur les pistes majeures et si pas de pluie. Devient insuffisant en cas de belles pluies et pour les pistes annexes (en meme temps, si tres grosses pluies certains endroits ne passent pour personne).
Avant de quitter la réception, se faire montrer sur la carte les zones qui pourraient etre inondées ou difficiles. Et les éviter. Par exemple il faut longer les petite et grande plaine si c est trop humide et ne pas passer par les pistes qui les traversent. Prendre aussi le numéro des rangers pour se faire sortir d un mauvais pas si cela devait arriver. Il faudra payer pour l intervention mais ce n est pas cher.

2- Guide pas obligatoire. Il peut etre utile pour justement choisir les bons endroits, les routes sans trop de pb, les plus grandes concentrations d animaux. C est donc un peu un garant d une certaine paix de l esprit; Il n aidera pas bcp pour spotter les animaux les plus rares tel le lion ou le rhino.

3- les tarifs de quoi ? il y a les infos sur le site du parc
https://www.akagerarwandanationalpark.com/entrance-fees-costs/

4- il y a un hotel et des campements de différentes gammes. Et il y a le camping qui est possible.

Bonjour, RAV4 tout à fait approprié pour l’Akagera. Le guide n’est pas obligatoire mais je trouve qu’il faut jouer le jeu et donner du travail aux locaux chaque fois que cela est possible. Alors à vous de voir.
Très bon hébergement à l’Akagera Rhino Lodge, https://akagerarhinolodge.com/ c’est en dehors du parc mais un endroit magnifique et les lodges sont très bien conçues - le prix est correct pour ce genre d’établissement. Petit déjeuner et repas très copieux.
Bon voyage et bon séjour au pays des 1000 collines

Sujets suggérés

Services voyage