Bonjour,
Avec mon épouse et mes 2 enfants (9 ans et 3 ans) nous serons quelques jours ( 3/4 ) dans la région de El Calafate.
J’hésite encore à rejoindre Puerto Natales pour y louer une voiture et aller passer 3 jours au Parc de Torres del Paine ou bien nous concentrer sur la région des glaciers ( Perito Moreno ).
Il semble y avoir des choses magnifique à faire dans les 2 coins mais nous ne pourrons pas faire les 2 ( temps, budget etc )
J’aurais aimé avoir vos retours et conseils sur la destination à privilégier pour un voyage en famille …
Merci d’avance
simon2
Avec des enfants de 9 et 3 ans, je conseillerais plutôt le parc des Glaciers. Les chemins y sont faciles et il y a des randonnées de différents longeurs. L’idéal est de faire des randonnées à la journée au départ de El Chalten. A voir sur mon site www.patagonie.dubuis.net
Anonyme3
Bonjour Simon,
Merci de ta réponse, mais du coup, nous avons choisi de passer plutôt par Torres del Paine ( car on nous réclamait une décision assez rapide ). Notre choix s’est fait par rapport aux lacs , dont les abords nous semblent plus encourageants pour les enfants : nous y resterons 3 jours et camperons dans les lieux proches de la voie carrossable.
Nous aurons l’occasion de voir des glaciers en traversant les fjords par bateaux, comme ça je pense qu’il y en aura pour tous les gouts.
En tout cas merci pour l’adresse de votre site, il est très intéressant !