Parc national Jacques cartier ou Hautes gorges de la rivière Malbaie?

Forum Québec

Bonjour, nous partons avec mon copain faire une petit road trip au Quebec du 17/09 au 02/10 et dans notre périple nous passons 2 nuits a baie-saint-paul. La question que je me pose pour les activités dont la randonnée, quel parc conseillez vous en priorité entre Jacques cartier et les Hautes gorge de la rivière malbaie si nous devons faire un choix sachant qu’ils sont a quasi même distance de notre lieu de gîte? Nous avons beaucoup entendu parler du sentier de de l’acropole des draveurs nous ne savons pas encore vraiment vers ou nous diriger pour nos excursions aux alentours car nous avons une longue liste d’envie ^^
merci d’avance pour vos reponses

bonjour ,
Vous devriez faire venir de la documentation auprès de :
quebecoriginal.com …et aussi sepaq.com …ou vous trouverez toutes les randonnées à faire dans les différents parcs , leurs difficultés , les distances …et aussi ceux ouverts ou fermés en fin de saison .
Il y en a tellement que çe n’est pas toujours aisé de conseiller ne connaissant pas vos aspirations .Bon week end
mamilou

Bonjour a vous, pour l’avoir fait en septembre 2012 l’acropole des draveurs est incontestablement le sentier des hautes gorges et aussi le plus dur, mais la récompense est au bout avec un paysages a couper le souffle arrivé en haut.
Perso si vous avez une bonne condition, je n’hésiterais pas une seconde , prévoyez un bon six heures et surtout un sac a dos avec de l’eau et des provisions et pensez a avoir une petite veste dedans car même si il fait beau en haut il fait assez frais
bonne randos et bon séjour chanceux

Lucie

je crois que l’acropole est de loin plus impressionnant que ce que vous trouverz au parc de la Jacques-Cartier. Dans le parc des Hautes Gorges, vous pouvez aussi faire du chouette kayak et en voiture faire la route des montagnes. Je vous propose aussi le sentier des caps tout près de Baie St-Paul.Sentier des caps – Saint-Tite-des-Caps | SITE DE PLEIN AIR EXCLUSIFwww.sentierdescaps.com/

le sentier menant au refuge LIGORI vaut vraiment la vue, c’est un court sentier, mais superbe! Plusieurs autres sont à votre disposition.

Bonne randonnée, Julie

Sujets suggérés

Services voyage