Parc National tres cruces au Chili

Forum Chili

Bonjour,
je pars en avril au chili, lors de mon passage à Copiapo j’aimerais aller dans le parc tres cruces et aller voir la laguna Santa Rosa. Faut il obligatoirement un guide ou est ce possible d’y aller tout seul avec un 4x4? Durée du trajet entre Copiapo et la laguna santa Rosa?
merci d’avance.
Jean-François

Bonjour ! Comment s’est passé votre voyage ? J’y suis actuellement et j’aimerais aussi aller au parc Nevado de Tres Cruces mais je n’ai pas trouvé comment faire … Pouvez-vous me renseigner ?
Merci :wink:

Bonjour,
Nous sommes allez au parc par l’intermediaire de Geo Adventure Tour. La journée passée dans le parc est super, le prix est degressif en fonction du nombre de personne avec vous. Ils n’ont pas d’agence physique mais leurs coordonnées (tel et mail sont sur le net) il y a un formulaire sur leur site. Par contre je ne sais pas si ils organisent des sorties en hivers). Je n’ai pas opté pour y aller par mes propres moyen pour une question d’essence, quand vous quittez Copiapo il est bien indiqué que la prochaine station service est dans 495km soit après la Laguna Verde, la station est située en Argentine. Notre guide avait donc des bidons d’essence dans le 4x4. je reste à votre dispo si vous avez d’autres questions. JF

Bonjour Kelson

Je pars au Chili en Février 2019.
J’aimerais également découvrir le PN Tres Cruces, mais sur le guide du routard il y a peu d’information. Vous recommandez une agence visiblement; pouvez vous m’envoyer le lien svp car je ne suis pas sur d’avoir trouvé la bonne sur le net.
Emily

on peut parfaitement y aller avec son propre 4x4
attention piste gravilonnée et pente ++
doucement dans les descentes

a moins que cela ait change il faut AUTONOME en essence ( et en nourriture et eau ) et bien calculer
malgre nos bidons d essence suplementaires nous avions reduit l itineraire
à l epoque nous avions dormi dans le refuge nous y etions en fevrier et il n y avait personne a part un gardien

Bonjour,
Si vous preferez alllez dans le parc Tres Cruces avec un guide je vous conseille Geo Adventure tour (https://www.geoadventures.cl/) Très sérieux et le guide était super sympas, si vous avez des questions ils repondent assez vite par mail. Comme nous etions hors saison (mi avril) ils ne proposaient que la visite en 1 jour mais en saison il y a la possibilité de partir 2 jours. Vous pouvez effectivement le faire sans guide mais attention à l’essence et attention aussi au refuge situé à la laguna verde car lors de notre visite il était complet.

Sujets suggérés

Services voyage