Parc Nationaux de l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille nombreuse avec 4 enfants, et nous préparons un périple l’année prochaine pendant 3 mois aux Etats Unis, Canada et Cuba.
Nous avons déjà l’expérience du voyage au long court avec nos enfants car nous sommes partis 4 mois en Amérique du Sud en 2012 et 3 mois et demi en Asie et Océanie en 2015.

Mes questions sont :

• quels sont les incontournables des parcs nationaux américains?
  • une idée de parcours sachant qu’on arriverait de San Francisco et qu’on souhaite remonter jusqu’à Vancouver par nos propres moyens ( on a 1 mois et demi de temps max )
  • si c’est mieux en terme de budget de louer une voiture avec tente ou directement un camping car?
  • vos conseils et vos bons plans?

mille merci à tous et à bientôt,

Estelle des ChrEsLuTiMiAs

Bonjour sirlandem,

Je ne vais pas dire “incontournables” parce que cela dépend des goûts et de la période de l"année de vos visites dans ces parcs nationaux.

Je vais donc citer les parcs naionaux que j’ai préférés (je les ai visités en été) :

• Bryce Canyon National Park (Utah) ;
  • Yellowstone National Park (Wyoming) ;
  • Glacier National Pak (Montana) ;
  • Arches National Park (Utah) ;
  • Capitol Reef National Park (Utah) ;
  • Grand Canyon National Park (Arizona) ;
  • Zion National Park (Utah) ;
  • Canyon de Chelly National Monument (Arizona) ;
  • Canyonlands National Park (Utah) ;
  • Great Sand Dunes National park (Colorado) ;
  • Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument (Nouveau-Mexique) ;
  • Olympic National Park (Etat de Washington) ;
  • Natural Bridges National Monument (Utah).

Mais, il ne faut pas oublier les “State Parks”. Mes préférés qui me viennent tout de suite à l’esprit sont :

• Valley of Fire State Park (Nevada) ;
  • Dead Horse State Park (Utah).

Et les parcs tribaux :

• Monument Valley ;
  • Antelope Canyon (slot canyons).

Votre circuit englobe donc les Rocheuses canadiennes. Quelle est la période de votre circuit ?

Il serait moins onéreux de faire le circuit en camping sous tente.

Par ailleurs, comme vous partez de San Francisco, rendez le véhicule aux USA. Vous pouvez le rendre pas trop loin de la frontière canadienne : à Seattle.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage