Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je compte aller au parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. J’aime la nature, les randonnées pédestres : sachant cela, est-ce que vous avez des lieux dans le parc pour me suggérer ? Je n’ai pas mon propre transport, alors je prendrais des transports (depuis Paris) en commun comme le RER B et puis le Baladobus. Je ne suis pas très intéressé par des châteaux ou d’autres bâtiments.

Aussi, si vous pensez que le parc est sympa, je peux rester une nuit dans un B&B ou un gîte, faire une petite randonnée le matin, et puis rentrer à Paris le lendemain. Avez-vous des suggestions ?

Merci beaucoup d’avance !

Bonjour,
Sans doute cette réponse intervient-elle (beaucoup) trop tard mais peut-être pourra-t-elle être utile à d’autres !
Il y a de cela quelques semaines, j’ai découvert la haute vallée de la Chevreuse. Nous nous étions décidés pour la randonnnée dite des quatre châteaux, choix judicieux car le sentier (qui ne présente aucune difficulté insurmontable) est particulièrement agréable. En tout et pour tout, 24 kilomètres de marche sous un beau soleil. Le point de départ de cette rando étant situé à un peu plus de deux kilomètres de marche depuis la gare RER de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, il est tout à fait accessible sans voiture.
Voici le lien vers mon blog pour plus d’infos : https://fabuleuxdetour.com/2019/09/15/chevreuse-le-chemin-des-quatre-chateaux/

Sujets suggérés

Services voyage