Parc régional en Andalousie

Forum Andalousie

Toujours à la recherche d’informations pour des circuits touristiques proche de mon hébergement à pertuo de banus (10 km de Marbella). J’aimerai faire un circuit en voiture traversant un parc régional sur une journée comportant des points d’intérêts… si quelqu’un peut m’indiquer un circuit par retour d’expérience, je suis preneur.
merci

bien que vivant à temps partiel à Marbella je ne suis pas calé sur les parcs naturels du coin…

je voudrais juste te proposer un lieu d’excursion inhabituel, à une heure de route environ :

le Torcal d’ Antequera, un lieu unique aux ‘‘sculptures’’ de pierre hors normes

http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Torcal

Oui cela me semble intéressant à voir
merci de l’information

Merci pour les liens j’avais déjà mis en favoris ton premier lien que je vais regarder avec intérêt pour me donner des idées de circuit lors de mon séjour

Le simple serait de faire la route touristique des villages blancs (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…), boucle au départ de San Pedro de Alcantara, passant par Ronda.

L’idéal serait de commander rapidement la carte de cette route et de la région.
Elle ne coûte que 2,95 € sur Amazon (livraison comprise) : “Editorial Arguval Mapa Marbella Puerto Banus”. Cette carte est très claire et très facile à utiliser.

Pour vous faire une idée de l’arrière-pays, vous pouvez consulter le site suivant : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
On y voit des photos, rien d’autre (pas de liens commerciaux qui pourraient vous aider) de certains parcs naturels de la région, triés par album : Sierra de Las Nieves, Serriana de Ronda, Sierra Bermeja, Vale del Genal, El Torcal (Antequera), Sierra Nevada, Valle del Guadalhorce etc…

Sinon, voici les sorties “nature” possibles dans le coin :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

  • Marbella : La Concha (1 214 m)
  • Mijas (au-dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)

Les visites :

  • Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
  • RONDA (à 40 mn de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa…

Bon séjour

Merci de toutes ses informations de quoi faire et de bien voir de belles choses

Sujets suggérés

Services voyage