Bonjour,
Nous partons mi septembre 3 semaine, nous souhaiterions faire le parc Ujung Kulon,
Merci de vos conseils : durée conseillé, itinéraire, budget …
Merci !
Quelle belle idée!nous en revenons…et c’est un endroit superbe, avec de belles randos, des paysages superbes, des balades en bateau…avec des hebergements rudimentaires,tant mieux, cela préserve le site!nous avions un guide extra avec qui je suis toujours en contact, tres comptétent,il connait super bien son pays et parle tres tres bien anglais, il a travaillé qq années dans le parc et connait tres bien le secteur:le service est irreprohable…en p;lus il cuisine tres bien!je vous donne ses coordonnées, n’hésitez pas à dire que vous le contactez de la part de Marie et Pascal!
Il répond aux mails à partir de son portable des qu’il a du réseau, car il part souvent !
beau voyage
Merci beaucoup pour ton message !
Nous sommes vraiment très motivés pour nous rendre dans l’ouest de Java tellement ça a l’air magnifique ! Merci pour ces bons plans !!!
Pourrais tu me donner quelques détails de votre itinéraire à Ujung Kulon : nombres de jours passés, itinéraires et budget moyens ?Nous pensons passé 3 jours et 2 nuits, c’est suffisant à ton avis ? Quel budget pour un départ de Jakarta ?
Merci beaucoup !!!
C’est le seul petit hic du parc, c’est tres cher et pour cause, il faut un bateau pour tout le séjour…;Ofat loue les services d’une tierce personne( comme tous ceux qui organisent ce trip d’ailleurs).Il faut compter environ 9 millions de roupies pour 2 personnes tout compris ainsi que le transfert AR Jakarta.tu peux faire baisser le budget si tu vas par tes propres moyens jusque chez Ofat.C’est tout à fait faisable et pas tres compliqué!Ofat te donnera l’itinéraire.
Sur place, nous avons fait 3 nuits, bcp de bateau au milieu de paysages superbes, une rando en pirogue sur une rivière dans la jungle( crocodiles, pythons…)une autre rando à pieds dans la jungle de 4 à 5 heures, rien de tres difficile( pas assez à notre gout!!)une autre rando à pieds dans une forêt différente…du snorkelling dans une mer turquoise, mais avec des coraux abimés!!!qq beaux poissons! voilà en gros ce que nous avons fait, attention l’hébergement est tres tres basique surtout sur la 2ième île , il y avait un groupe d’étudiants indos qqui avait monopolisés les meilleures "chambres"Prévoir votre duvet, et anti moustique!pour conclure :le prix est justifié et cela vaut vraiment le déplacement( par contre, inutile de rester sur Jakarta…)
beau voyage!
Merci beaucoup pour cette réponse, ça a l’air vraiment magnifique !
nous avons pris contact avec Ofat, il a l’air vraiment très serieux,
j’aurai besoin stp de quelques precisions
-
avez vous du déposer un déposit ? Et si oui, comment avez vous fait ?
-
le duvet, c’est vraiment obligatoire ?
-
faut il des chaussures de randonnées et de bonne basket ça suffit ?
MERCI BEAUCOUP !!!,
Bonsoir,
je voudrais avoir votre avis sur les parcs nationaux:
quel est le mieux entre Meru betiri, Alas Purwo et Ujung Kulon???
merci de votre reponse
Bonjour!Mon classement avec les + et les -:
1.UJUNG KULON très varié, riche avec de belles bêtes MAIS cher à organiser, logements rudimentaires
2.MERU BETIRI belle jungle, expérience unique avec les tortues MAIS difficile d’accès, logements rudimentaires
3.ALAS PURWI facile d’accès MAIS faune peu visible (en été), logements assez rudimentaires, océan peu utilisable (baignade, snorkeling)
Ce n’est qu’un avis personnel donc il vous faudra comparer, écouter d’autres avis pour vous faire une idée plus globale.
Mon classement général serait:
1.KOMODO (je ne m’en lasse pas après une vingtaine de passages)
2.RAJAH EMPAT pour ses fonds marins et ses oiseaux du paradis
3.GUNUNG LEUSER pour ses balades, ses orang-outans, son rafting…
4.UJUNG KULON…
Faites votre choix!!!
HARIAN
Bonjour,
J’aimerai savoir si le parc UJUNG KULON est faisable en décembre.Est-ce que la saison des pluies empêche d’y aller ?
Je serai à Java en décembre prochain et faire cette partie me tente vraiment.
Merci pour vos réponses.
Bonjour!Vous pouvez contacter de ma part(marie) ofat un ami qui vit et organise des randos sur ce secteur, je vous donne son mail:ofatbadak@yahoo.fr
il parle très bien anglais et est très sympa et compétent
Merci beaucoup. En effet, j’avais vu que son nom revienait souvent sur ces forums. Merci pour son adresse mail. Je vais le contacter !
Bonjour, je réveil ce post très ancien…
il semble que l’adresse email de Monsieur Ofat ne soit plus active.
Quelqu’un aurait-il un bon guide à conseiller sur place ?
Des bons plans dans une logique d’organisation indépendante du séjour ?
Merci,
Samuel
Essayez sur Facebook, il est toujours actif.