Fin février, nous désirons louer un véhicule (Dunster) à Marrakech. Puis, visiter les gorges de Todra et de Dadès, descendre sur Mhamid .
Nous reviendrons vers Agadir, remontons sur Essaouira. tous cela en 15 jours…
Je connaissais le Maroc d’y il a 15 ans … l’ayant parcouru en 4X4 dans tous les sens…
Cette année je désire faire découvrir ce fabuleux pays à ma compagne… mais j’aimerais éviter les mauvaises surprises en cours de route…
J’attends des commentaires de personnes ayant effectué un récent périple, en couple, et dans dans des conditions similaires.
D’avance … Merci.
Barth.
Bonjour,
Sauf intempéries exceptionnelles qui vous ne connaitrez qu’au dernier moment, votre parcours est facile, et faisable.
Louer un duster n’est utile que si c’est un 4x4, le 4x2 est, lui, interdit sur les pistes
Aucun souci à parcourir ce pays en auto sur votre itinéraire . Je suppose que vous parlez de Duster. Au vu de votre parcours, goudronné, une Logan suffira largement, et elle coûte bien moins cher. Vécu il y a un peu moins de 2ans, en fin avril. Couple.
Bon voyage.
18 jours de bonheur au Maroc
C’est le titre d’un carnet qui vient de paraître sur voyage forum Maroc en cette fin d’année
L’itinéraire est, me semble-t-il, similaire à votre projet. Vous y trouverez peut-être des idées de visites et de points de chute et il a le mérite d’être vraiment récent.
Bonne soirée.
pourquoi renvoyer vers cet autre forum qui n’est qu’une clique privée, avec d’ailleurs les mêmes qui veulent faire la loi ici !
Au Maroc, le Duster n’est utile que dans sa version 4x4, qui seule autorise l’usage de pistes, le basique à 2 roues motrices, lui, n’est pas mieux que le Sandero ou la Logan qui sont 2 fois moins chers.et il faut remultiplier par 2 pour le 4x4.
faut demander au spécialiste Edouard…
Votre itinéraire vous fait prendre des routes bitumées. Il est possible d’y passer par quelques chantiers, quelques champs de nids de poules, mais sans soucis. Donc Duster inutile.
Le Duster 2x4 est utile pour qui veut aller tranquillement sur les pistes en mauvais état (car 21 cm de garde au sol), voir prendre quelques raccourcis. Ses faibles porte-à faux AV et AR permettent des franchissements assez marqués. Avec un 2x4 les seules impossibilités pour nous ont été les longs passages de sable mou des pistes de la côte et du désert, et les passages vraiment raides des mauvaises pistes de montagne. Pour les connaisseurs, on a descendu la piste de la gorge du cirque de Jaffar et monté celle directe (par les 10km d’oued étroit) entre le haut des gorges du Dadès et Tamtatouchte. Avec un gros bémol : à ne pas faire sans pratique du 4x4 en tout terrain.
Merci pour votre réponse.
Barth.
Merci pour votre réponse.
Barth.
Merci pour vos conseils.
Barth.
Merci pour vos conseils.
Barth.
Dans les conditions générales de la plupart des loueurs on peut lire que les véhicules non tout terrain , donc le Duster basique, 2 roues motrices, sont interdites, non assurées, et ne bénéficient d’aucune assistance sur piste.
Oyui, c’est très clair chez ls loueurs. Et probablement source de multiples polémiques sur la différence entre “route” et “piste” dans certains endroits.
Nous c’était avec le notre.
Bonjour,
Merci pour vos conseils…Barth.