Parcours romantique au Quebec

Forum Québec

Bonjours,

je m’apprête a rendre visite a ma copine qui passe une année au Quebec (Trois-Rivères).

Je pars la rejoindre pour 3 semaines et aimerais lui faire une petite surprise.

J’aimerais l’emmener dans une belle région (ou plusieurs régions) y faire un jolie parcours ou nous pourrions, profiter pleinement des paysages magnifiques, des activités etc.

Je m’imagine découvrir la région durant la journée et pouvoir profiter de la soirée dans un chalet, chambres d’hôtes, dans un cadre calme, romantique et pourquoi pas avec un spa ou nous pourrions déguster la gastronomie locale en ambiance chaleureuse.

En gros je recherche le coup de coeur du Quebec, loin du tourisme et prés de l’âme québécoise.

Etant jamais allé au Quebec cela fait maintenant plusieurs jours que je m’informe sur internet mais il y tellement de jolies endroits que j’aimerais en savoir votre avis et surtout si vous avez un bon bon plan je vous en serais très reconnaissant de m’en faire part.

Merci d’avance pour vos conseil…

Cordialement
medsaimon

Quand serez-vous ici? Les activités sont limités ces jours-ci…

Aurez-vous une voiture?

Je vous suggère d’aller en Estrie… Magog, Knowlton, North Hatley, Coaticook pour etre loin des touristes!

Voici 2 suggestions qui me vient en tête

oui on auras un voiture, et je viens pour le 20 nov. aprés si je peux déposer la voiture a un endroit et faire un super parcours de chalet en chalet c’est parfait aussi!!!

Je sais que les activités sont pas folles dans cette période, c’est pour cela qui me faudrait quelques conseils.

J’avais par exemple regardé pour faire un tour vers la Baie de St. Paul ou il y a l’hotel de la ferme qui m’a m’air original, mais j’aimerais découvirir le pays et je ne sais pas si tout autour il y d’autre endroit ou aller ou si c’est mieux d’aller carrement dans un autre coin???

merci en tout les cas pour toute réponses

Malheureusement pour vous, c’est l’entre deux saisons. Il vous faut quand même vous méfier des chemins glacés malgré l’absence de neige… (Des gens ont périt hier soir alors que le chemin était de glace noire… mais pas de neige au sol!)

POur ce qui est des visites, je crois que certains paysages sont ok meme à ce tmeps de l’année… et vous aurez un peu de neige si vous allez vers Charlevoix ou les hautes Laurentides. (Mais ce sont les coins du Qébec les plus touristiques!!!) C’est votre choix.

Merci

pour les conseils. Je me doutais bien que c’est pas fou entre deux saison.

Croyez vous des petits séjour en ville (Montreal, Quebec, etc.) serait mieux ou c’en vaux quand meme la peine d’aller dans l’arrière pays???

Que vous attendez-vous à faire? Des musées? La ville est mieux… Des promenades extérieures en foret… tentez la campagne malgré que vous devrez vous attendre à de la boue à certains endroits mouillé mais non gélé. Rensiegnez-vous pour la saison de la chasse jusqu,au 1er décembre… pour ne pas etre pris comme cible!

personnelement je veux juste passer du bon temps…

ca va faire un an que nous nous sommes pas vue et j’ai mon internat qui va commencer alors je veux passer un bon moment a découvrir le pays avec elle ou une ville, les musée ne me dérange pas mais je m’imaginais plutôt partir de les parcs nationaux a bord des lacs et dormir chaque soir dans un chalet, auberges, hôtel différent plein de charme et qui puisse nous offrir un peu de gastronomie et aussi de la détente par exemple avec un spa etc…

Après j’avoue que c’est peut etre pas le moment ideal de partir dans la campagne c’est pour cela que ca ne me dérange pas de partir quelques jours dans une ville et passer du bon temps la bas…

pour moi c’est juste difficile car je ne connais absolument pas le Quebec !

www.bonjourquebec.com

Vous avez tous les renseignements pour planifier.

Bonjour,

Si vous aimez la randonnée pédestre, vous pouvez faire des circuits de plusieurs jours de refuge en refuge.

Comme la chasse est interdite dans les parcs, elle ne pose pas de problème.

Par contre, il ne faut pas être trop difficile côté sentiers boueux et températures fraiches.

Pour plus de renseignements:
www.sepaq.com

Sujets suggérés

Services voyage