Bonjour
Pour votre itinéraire, tout dépend de l’heure à laquelle vous arrivez à Malaga.
Si ce n’est pas trop tard, vous pouvez partir directement de l’aéroport pour
- Grenade (trajet : 130 km - 1h20) : 2 nuits
Places de stationnement gratuites près du Palais des Congrès.
Ensuite, direction
- Cordoue (trajet : 160 km - 2h15) : 1 nuit
Pas de conseil de stationnement.
La dernière fois que j’y suis allée (juillet 2016) j’avais la place de parking en sous sol de l’hotel comprise dans le prix (c’était une promo) . Hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre ville face à la Mezquita
Puis direction
- Séville (trajet : 135 km - 1h30) : 2 ou 3 nuits
Puis destination
- Tarifa (trajet 230 km), avec arrêts à Cadix (120 km depuis Séville) et Vejer de la Frontera (50 km depuis Cadix), et 50 km derniers kilomètres pour prendre un verrre en d’après-midi sur la plage de Bolonia. Soirée et nuit à Tarifa
A Tarifa, se garer gratuitement à proximité de la Plazuela del Viento
Le lendemain, départ pour Gibraltar (40 km), puis en milieu d’après-mdi, en route pour Marbella ou Mijas (80 km) où pourrait débuter votre séjour balnéaire d’une semaine.
De ce point de chute, vous pourrez visiter tout ce que j’aui écrit dans mon deuxième message (Malaga, Ronda, El Chorro, Nerja, Benahavis, Mijas Pueblo, Centre historique de Marbella, Puerto Banus etc…) Pour voir les photos dans mon deuxième message, il suffit de cliquer sur les noms en jaune orangé.
Dernier jour du séjour balnéaire, en une demi-heure, vous serez à l’aéroport de Malaga.
Ceci n’est qu’une proposition d’itinéraire, évidemment, vous pouvez le modifier à votre guise, mais il reprend quand même les incontournables, ne vous stresse pas et vous fait faire des économies.
Concernant les infos générales sur un séjour autonome en Andalousie, en résumé (copié/collé d’un de mes messages précédents) :
1 - Les billets d’avion
Pour les vols en périodes très demandées (week-end, vacances scolaires.…), il faut réserver son billet d’avion le plus longtemps possible à l’avance.
Plus on attend, plus les prix augmentent.
Un comparateur de vols pratique : Liligo.fr, mais il y en a d’autres.
Il faut comparer le prix des billets d’avion pour Malaga et Séville.
Mais pas seulement, il faut aussi regarder le prix des locations de voiture, car quand on additionne avion + voiture, Malaga peut s’avérer plus intéressant que Séville (mais ce n’est pas systématique, surtout en plein été, par exemple).
Ne pas forcément réserver la voiture en même temps que le vol.
Avant, il faut vérifier le prix, en direct, chez les loueurs (voir paragraphe 2)
2 - Les déplacements
Pour plus de liberté, pour que cela coûte moins cher, pour ne perdre de temps inutile, il est préférable de louer une voiture
Consultez les sites comme Carigami.com ou Malagacar.com pour comparer les prix.
En général, la location d’une voiture coûte beaucoup moins cher à l’aéroport de Malaga qu’à celui de Séville (plus de concurrence).
Malagacar.com ne demande pas de numéro de carte bancaire pour réserver.
Il faut donc réserver le plus longtemps à l’avance.
2 jours avant de partir, consulter le site de Malagacar pour voir s’il y a des promotions.
Si c’est le cas, on annule la première réservation, et on en prend une nouvelle.
3 - Les hébergements
Pour choisir vos hotels, consultez Tripadvisor.fr, mais pas seulement l’onglet “Hotel”, mais aussi les onglets “chambres d’hôtes” et “Autres”.
Ainsi vous aurez plus de choix de type d’hébergement
Ne rentrez pas de dates précises, sinon vous ne verrez apparaitre, en premier dans la liste, que les hotels qui ont un lien économique avec le site.
La location d’un appartement est la meilleure solution, pour un séjour de 3 nuits ou plus.
C’est plus économique, et bien plus confortable que d’aller à l’hotel.
En Espagne, ce n’est pas comme en France, le linge de maison (draps et serviettes) est fourni, les lits sont déjà faits à votre arrivée, et le ménage de fin de séjour est soit compris, soit peu cher.
Vous pouvez consulter les sites de mise en relation entre particuliers, comme Abritel, Homelidays, VacancesEspagne.fr etc…
N’oubliez pas de mettre des filtres, sinon vous serez noyé sous un nombre d’annonces qui ne vous intéressent pas.
Bons préparatifs