Nous préparons un autotour sur 3 semaines de San Francisco à Las Vegas en passant par les principaux Parcs Nationaux.
Reste à choisir la période . Nous pensions au mois d’octobre. Est ce une bonne période dans l’ensemble ? Les jours ne sont ils pas trop courts à cette période ?
Merci
Cordialement
Corinne
rafa2
Bonjour Je considère que la période de fin septembre à mi octobre est l’une des meilleures pour parcourir l’Ouest Américain. Pas d’orages , pas grosses chaleurs , ciel lumineux , frais mais pas trop , peu de risque d’être bloqué par la neige . Et enfin des couleurs sublimes , j’en parle là sur mon blog: http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Fred
boncampeur3
En général c’est une période propice mais l’année dernière a été assez catastrophique sur le plan météorologique: nombreuses inondations notamment.
Anonyme4
Salut !
J’ ai fait ce voyage en septembre dernier : extraordinaire !!!
Nous sommes partis de SF le 3 sept et rentrés depuis SF le 04 oct … oui on a pris notre temps …
Début octobre donc sur la cote la météo était delicieuse .
Pour estimation ( avec un mois d’avance ) on a eu 25° tous les jours … et 2 jours de pluie à Grand Canyon …
Nous avons fait :
SF*** , Sacramento* , Mono Lake* (Yossemite était en train de brûler , nous n avons pas pu y aller …) La vallée de la mort**, Las Vegas*** , Grand Canyon*** , Monument Valley*** , les Archs*** , Canyonland* , Bryce*** , Capitol Reef * , Antelope (à faire que pour les passionnés de photos) , Zion (et un “petit” saut à Yellowstone***) et pour finir Los Angeles** et la HWY1 jusque SF
Mes préférences se reconnaissent au nombres d’étoiles
Attention aux distances !!! 110 km/h maxi et le plus souvent 100 …
Nous avions louer pour 4 un campervan chez Escapecampervans : rien à redire .JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE à partit du moment où vous voulez faire du camping .Les campings des parcs nationaux ne sont pas chers , grands , propres et équipés , l’hébergements en dehors des parcs (en motels ou auberge de jeunesse coute un bras).
Si tu as d’autres questions n’hésite pas .
Cette année je m’attaque au sud-est des USA …
Bon voyage
Les seules nuits fraiches que nous ayons eu été à Grand Canyon …
Anonyme5
Merci pour ces renseignements. Je pensais avoir plutôt froid dans les parcs nationaux souvent montagneux. Nous envisageons San Francisco, Yosemite, la vallée de la mort, Las Vegas Bryce canyon, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, (peut être Mesa Verde et Chelly) et terminons par Los Angeles.