Parcs nationaux BC et Alberta seule

Forum Canada

Salut a tous,
je suis actuellement au Canada et la personne qui devait maccompagner dans les visites des Parcs vient d’annuler.

je vais aller a Glacier, Yoho, Lake Louise et Jasper, nous devions faire des balades de 1-2h voire 3h, donc pas de gros itineraire.

Ma question est la suivante, est-il possible (autorisé, securitaire) pour moi de le faire seule?

Merci a tous,
bonne soiree,

Cindy

Bonjour,

Si une rando est dagereuse à cause des ours, loups… elle est fermée. Il y aura des panneaux à l’entrée. Idem si il est demandé de partir à plusieurs.

En choisissant de faire les randos les plus ppulaires, tu devrais toujours rencontrer du monde et donc éviter d’être totalement seule

Bon voyage
Madikéra

super merci!!!

Je vous suggere fortement de “suivre” (meme de loin) un autre groupe… (exliquez leur votre situation.)

L’information au sujet des ours est peut-être plus ‘‘à jour’’ au centre d’accueil. Les rêgles de sécurité au pays des ours sont clairement expliquées sur le site de parcs Canada. Bonne randonnée!

Bonjour,

J’ajouterai que lorsque nous y étions en juillet dernier, il y avait concordance entre les panneaux à l’entrée des sentiers et les infos des parcs:

On n’est pas toujours en proximité d’un centre informatif des parcs quand on part en rando, si on a accès à Internet, on peut regarder le site…

Il est certain que je ne partirai pas seule en rando sur les isolées mais sur celles type Lac Louise, lac Moraine… il y aura probablement du monde…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage