Parcs Ouest Américain 15 jours 1500€ ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Avec des amies nous parlons depuis longtemps d’effectuer un road trip dans l’Ouest Américain. Etant étudiantes, nous n’avons pas de gros moyens et je me demandais s’il était réaliste de tabler sur un budget de 1500€/personne pour 15 jours pour un voyage en août 2015.
Nous aimerions faire les parcs nationaux ainsi qu’une ou plusieurs grande(s) ville(s). Que privilégier? Los Angeles ou San Francisco? (Las Vegas me semblant incontournable puisque nous voudrions aller au Grand Canyon)
Aussi, j’aurais aimé savoir si du fait que nous aurons toutes moins de 25 ans, le supplément jeune conducteur sera aussi applicable sur le deuxième conducteur ou est-ce seulement sur le premier?

Merci d’avance pour vos réponses

Le billet d’avion au mois d’aout coute 1000 , 1100 , 1200€ … donc il reste pas grand chose Ensuite pour la location de voiture le mieux est de passer par Sixt car il a seulement 51$ de surtaxe par location pour les moins de 25 ans, on zappe le second conducteur ça va faire encore plus de frais , la seule contrainte de Sixt c’est qu’il y en a pas à SF donc on zappe SF

Je pense qu’il vous manque 500€ par personne

Ensuite vous etes étudiantes et pour la majorité des étudiants les cours s’arrêtent en AVRIL MAI JUIN ou reprend en Octobre , une solution partir entre la fin des partiels et le début des rattrapages généralement 1mois ou 1mois et demi entre les deux ça permet de partir en hors saison et donc d’avoir des billets d’avion pour 750€

Justement pour les billets d’avion, cela plusieurs années que je suis les évolutions des prix selon les périodes de l’année et en janvier j’ai déjà vu des Paris-Los Angeles avoisinant les 8-900€ pour partir en août. Dans ce cas est ce réalisable?Nous ne finissons pas les cours assez tôt pour partir en avril, mai ou juin malheureusement, c’est pour ça qu’on se rabat sur août pour avoir le temps de trouver un job d’été pour juillet et augmenter notre budget !
Merci pour le tuyau pour Sixt, ça nous sera bien utile je pense !

attention de bien faire ses calculs

• sixt fait partie des loueurs chers
  • ils facturent une petite somme pour les jeunes conducteurs
  • ils spécifient que l’assurance responsabilité civile incluse est celle de l’état dans lequel on prend la voiture. Pour la Californie c’est une couverture maximum de 5000$
  • sixt précise quon peut prendre sur place une complémentaire pour être couvert pour un montant de 1M $ mais se garde bien de préciser son prix.
    une complémentaire Sli Sur place ça tourne autour de 15$ par jour.

si on résume: location plutôt chére, autour de 65$ de frais jeune conducteur, plus 15$ par jour d’assurance. … on arrove aux 25$ par jour de surtaxe jeune conducteir chez un loueur moins cher!

Déjà le mieux c’est de partir sur des bases de 4 personnes ou 8 personnes pour pouvoir économiser pas mal, car les chambres avec 2 lits king size c’est normale , après pour la voiture ça permet de prendre un un petit sub ou une berline confortable

J’ai fait une simulation sur SIXT pour des dates en aout 2015 du 3 au 17 premier prix dans les 260 et un petit SUV genre rav4 pour 420

Donc billet d’avion j’arrondis à 1000€
Voiture : 75€ / personne (4) chez sixt en partant de LA

Hotels : 1500€ / 4 = 375 en été faut se baser sur 100€ la nuit
Essence : 200 : 4 = 50
Nourriture : 25$ / jours et par personne donc 275€ / personne
Pass america the beautiful : 20$ / personne

Donc on est à environ 1750 , 1800

Sans compter les souvenirs , les fringues , Universal studio si vous voulez le faire …

Donc il vous faut au moins 2000€ le mieux serait 2500 pour vraiment pouvoir profiter
Après quand on est étudiant l’argent se trouve facilement tout au long de l’année des exemples très simple :
ne pas fumer ( a un paquet par jour le calcul est très vite fait ça fait environ 2500€ ) , sortir un peu moins, regarder les prix quand on va faire ses courses, demander la bourse étudiant, si vos parents sont divorcé c’est simple de l’avoir ( mais c’est trop tard il faut la demander en Mars avril je crois ) , économiser les apl , trouver un petit job le samedi …

Ensuite itinéraire possible je verrais un itinéraire dans ce genre

J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 route pour Las Vegas , aprem et soirée à Vegas
J4 Las vegas
J5 route pour grand canyon avec Hoover dam et la route 66 , aprem Grand canyon et sunset
J6 Matin grand canyon et route pour Monument valley , piste + sunset
J7 Gooseneck SP et moki dugway et route pour Page , Horseshoe bend et Lake powell
J8 Matin antelope canyon , route pour bryce canyon , aprem + sunset
J9 Bryce le matin et route pour Zion , aprem dans le parc
J10 Matin Zion et route pour Death valley, aprem et soirée dans le parc
J11 Matin Death valley et route pour LA
J12 J13 J14 LA
J15 Départ

Peu être une journée de plus à Vegas pour faire des soirée :wink:

Si vous voulez SF ( sachant qu’il faut prendre en compte qu’avec sixt pas d’agence dans cette ville donc obligé de faire un A/R LA pour pas payer 200 300 400€ de surtaxe )

J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 Highway one , san luis obispo
J3 Highway one SF
J4 SF
J5 SF
J6 Yosemite
J7 sequoia
J8 ( beaucoup de route )Las vegas
J9 Las vegas
J10 Grand canyon
J11 Kingman
J12 LA
J13 J14 LA
J15 Départ

Ah mince j’avais pas vu ça , je vais voir le site pour voir ce que vous me dites

Concernant la responsabilité civile si on ne la prend pas mais que notre CB nous assure c’est bon non ?Car je viens de voir les assurances qu’il y avait avec une carte gold et donc c’est marqué :

Responsabilité civile à l’étranger :
Remboursement jusqu’a 2 000 000€ par événement

Ce serait bien hein?
Mais non ça ne marche pas. Il faut continuer à lire le contrat. et en particulier les exclusions particulière

J’en extrais l’exclusion particulière qui nous intéresse (désolée c’est un copier coller et c’est indiqué en majuscule.)

TOUT DOMMAGE CAUSE PAR DES VEHICULES A MOTEUR, CARAVANES, ENGINS A MOTEUR, EMBARCATIONS A VOILE OU A MOTEUR, AERONEFS, ANIMAUX DONT L’ASSURE OU LES PERSONNES DONT IL EST CIVILEMENT RESPONSABLE ONT LA PROPRIETE, LA CONDUITE OU LA GARDE

Dans ce cas quelle compagnie de location sérieuse (et pas trop chère) me conseillez vous?

Merci beaucoup pour cet exemple d’itinéraire, c’est à peu près ce à quoi je pensais!
J’aurais aimé savoir si vous avez déjà campé dans un parc national. Avez vous amené votre propre tente ou en avez vous acheté une sur place?

Il n’y a pas de miracles. Il faut faire des simulations sur des comparateurs comm locationdevoiture.fr ou Bsp auto ( Il y en a d’autres mais ces deux la sont clairs au niveau des assurances)Choisir cwd sans franchise et resp civile complementaire qui couvre à 1M $.
La solution la plus sage est de construire son itineraire en se passant de voiture dans les grandes villes choisies en debut et en fin de voyage pour minimiser les frais de voiture si élevés pour les moins de 25

Bah pourtant quand je fais des simulations sur BSP auto ils mettent bien qu’il y a la LIS ( pour Sixt )

Ma simulation c’est : BSP auto , LAS VEGAS A/R , du 3 au 17 aout

Hello Océane,

Et bien oui, la solution la plus économique, tu l’as trouvée … c’est le camping ! qui a pllllllllllllllllein d’avantages et non des moindres.
Alors au lieu que je détaille tout ici, je l’ai déjà écrit là : site 1 ou encore ici : site2

Super ton blog boncampeur, il est vraiment très complet!
J’avais cependant quelques petites questions d’ordre pratique.
Comment ça se passe lors du passage en douane? Je suis allée plusieurs fois aux Etats Unis et j’ai donc eu l’occasion de remarquer leur manie de chercher la petite bête…

Je possède une tente 2 secondes (qui par conséquent aura du mal à rentrer dans une valise) cela compte il comme un bagage à part entière?

Pour la douane, perso je n’ai été fouillé qu’une fois pour une bonne vingtaine de passages. Par contre cette fois là, j’ai pris une prune de 80 $ pour un saucisson :frowning:
Pour la tente 2 sec, effectivement comme elle ne rentre pas dans un sac où tu pourrais mettre d’autres choses, elle comptera pour un bagage à elle seule.
C’est ce qui nous a toujours empêché d’en prendre une …

Bonsoir,
Une question que je me pose depuis un moment avec quel type de tente peut-on voyager en avion du coup puisque les 2 sec c’est trop volumineux ?
Merci d’avance et bien cordialement,

Bah les tentes “normal” celles qui plier ressemble a un petit boudin :slight_smile:

Tu as 2 possibilités: soit tu en achètes une en France et tu la transportes aux USA. Avantages: tu as le temps de comparer et la tester avant de partir.
Ou bien tu en achètes une sur place, ils vendent même maintenant un modèle 2’’ à Walmart. J’explique tout ça dans ce lien:

Camping pratique

Et question poids ça passe? Parce qu’avec la tente, le matelas gonflable, le sac de couchage et autres accessoires de camping (sans compter les vêtements de tous les jours…) ça commence à peser quand même !

Pour une famille de 4 que nous sommes. Nous transportons “seulement” 3 bagages en soute d’une vingtaine de kilos chacun; Ceci comprend tout le matériel de camping + des vêtements pour tenir environ une semaine…
Donc, comme vous partez à plusieurs, cela ne devrait pas vous poser de problèmes …

Ok merci pour les liens

Sujets suggérés

Services voyage