Parikia, Naoussa ou Pisso Livadi pour loger sur Paros ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je cherche à savoir où il vaut mieux loger sur l’ile de Paros si on veut bouger mais sans avoir de voiture ?

Vaut il mieux être basé sur Parikia, Naoussa ou Pisso Livadi ?

Merci par avance,

bonjour , vous ne précisez pas à quelle période vous allez à paros ; c’est une ile bien desservie par les bus ; j’ai un faible pour pisso livadi-logaras qui est tranquille , avec un joli petit port de peche et una plage agréable : l’ensemble a du charme! ;à naoussa , l’ambiance fait plus tourisme international et je pense que vous

devez marcher pour accéder à une plage .
Bonnes vacances

Bonjour

Si vous n’avez pas de moyen de locomotion, Parikia sera mieux desservi par les bus (comme toutes les îles le chef lieu est le point de départ des bus).

Petite suggestion : la ballade en scooter est trés agréable d’autant que les distances ne sont pas trés importantes et on peut en louer dans la plupart des villages.

Cordialement

Jean Paul

Merci pour vos réponses.

En fait, pour être précise, nous serons sur l’ile fin mai pour 4 jours (depuis mykonos), la saison commencera juste, alors je ne suis pas sure que le reseau d’autobus fonctionne autant que l’été.

Nous ne cherchons pas pas à nous retrouver seules sur une plage ni ne voulons nous trop d’effervescence non plus alors Parikia ou Naoussa me semble un bon compromis.

Et savez vous si la location d’une voiture est-elle couteuse ? Parce que le scooter, n’en ayant jamais conduit, je serai + rassurée en voiture.

Merci par avance pour vos infos,

Marina

Nous partons egalement a Paros, Santorin et Naxos…

Nous avions dans l’idée de louer un scooter pour etre plus libre mais comme j’ai pu lire ci-dessus le conseil de le faire…est ce que les distance sont grande ou pas par exemple de parikia a naoussa et pisso livadi sur Paros…ou de thira à Oia sur santorin…

C’est la premiere fois que nous allons sur les cyclades et il n’est pas facile de ce faire une idée objective sur leur taille d’après le net …

Merci d^'avance salutation Chris

à paros , je crois qu’il y a un peu moins de 15KM entre parikia et naoussa (le relief est peu accidenté) et une vingtaine de km entre parikia et pisso livadi ; en mai ,il y a au moins un bus par heure pour ces destinations a priori (j’y vais à la fin de la semaine )
bonnes vacances

Bonjour,

Les distances de Parkia vers les autres points de l’île sont tout à fait réalisables en scooter (de l’ordre de 20 à 25 km max).

Les scooters sont des automatiques dont la conduite est trés facile (j’ai fait mon premier essai à + de 40 ans et justement à Paros ou le réseau routier est bon)

Côté location de voiture, il faut compter 30 euros/jour qui peuvent être négociables hors saison et sur pls jours.

Si vous êtes à Paros, n’oubliez pas d’aller passer une journée à Antiparos (bac depuis Parikia ou Pounta) et le scooter est trés utile pour aller jusqu’à la grotte et la plage d’Aghios Giorgios.

Bons préparatifs,

Yassas

Jean Paul

Bonjour,

Les distances de Parkia vers les autres points de l’île sont tout à fait réalisables en scooter (de l’ordre de 20 à 25 km max).

Les scooters sont des automatiques dont la conduite est trés facile (j’ai fait mon premier essai à + de 40 ans et justement à Paros ou le réseau routier est bon)

Côté location de voiture, il faut compter 30 euros/jour qui peuvent être négociables hors saison et sur pls jours.

Si vous êtes à Paros, n’oubliez pas d’aller passer une journée à Antiparos (bac depuis Parikia ou Pounta) et le scooter est trés utile pour aller jusqu’à la grotte et la plage d’Aghios Giorgios.

Bons préparatifs,

Yassas

Jean Paul

bonjour a toi, je reviens a peine dun magnifique voyage en grece et g passé 1 semaine a Paros, alors ce que je te conseille c de loger a Parikia (pseudo capitale) de Paros, c super joli, animé avc de jolies rues commercantes!! par contre tu sera qd mem amené a louer 1 voiture pr bouger sur l’ille ( a voir Naoussa, lefkes…) car on a vite fait le tour et c dommage de rester a 1 seul mem endroit!
la location de voiture n’est pas excessive puisqu’elle est de 25 euros par jour + 5 euros d’assurance je crois!
j’espere que cela t’aura 1 peu aidé!!

Bonjour,
J’aurais voulu savoir si vous connaissez les tarifs pour la location de scooter sur Paros.
Merci par avance

Yohann

Bonjour Marina

Paros, c’est une petite ile. Loger à Naoussa.o uParikia moins tranquille. Nous sommes allés à Naoussa en 1998, à l’aparthotel Margharita House, qui était bien. Sa situation était un peu loin du centre de Naoussa, petit port de pêche sympa. Au point de vue transport, il y a moyen de prendre des bus trés facilement ou louer une voiture ou vespa pour faire le tour de l’île Attention aux routes sinueuses…
Pour visiter cette petite îl, un semaine suffit. C’estbien de combiner vec une autre île .Exemple Santorini, superbe île volcanique. Compter 8 heures de bateau de Parikia. Ca vaut la peine.Bon voyage.

Bonjour Marina

A Naoussa il y a “Villa Sophie”, à quelques minutes à pied du port et possibilité de mettre la voiture devant l’hôtel (si vous en louez une) : très propre, charmant (chaque chambre a sa terrasse privée), prix très raisonnables et la propriétaire parle français. Son site : http://www.parosvillasophie.gr

Bon voyage !

Nous revenons de NAOUSSA et nous sommes contents d’avoir choisi ce village car au mois de mai PAROS c’est un peu mort au niveau touristique.
PARIKIA , c’est joli dans la vieille ville sinon pour ma part, ça n’a pas trop d’intérêt
PISSO LIVADI c’est très joli, il y a de très belles plages à proximité, mais au mois de mai, il faut vraiment avoir une voiture de location pour aller se balader à proximité ou aimer se prélasser…toute la journée

Sujets suggérés

Services voyage