Paris Hanoï via Tapeï

Forum Taiwan

Bjr,
Je vais aller à Hanoï avec Eva Air, avec un stop à Tapeï.
Est ce que l’aéroport de Tapeï est grand ?
Est ce facile d’aller prendre la correspondance pour Hanoï ?
Faut il, comme à Pékin, sortir de la zone de transfert avec tous les contrôles qui vont avec ?
J’ai juste 2 heures de stop et j’angoisse un peu car à Pékin, tous les contrôles m’ont fait louper ma correspondance donc 9 h d’attente pour prendre l’avion suivant. Pas top du tout.
Merci pour vos réponses.

Salut,

Honnêtement, je ne me rappelle plus, j’ai eu une fois une correspondance à Taipei avec Eva Air mais je ne sais plus s’il avait fallu sortir. Il y aura peut-être juste un contrôle de sécurité à repasser.
Dans tous les cas, l’aéroport n’est pas immense, tout est très bien indiqué, et il y a des salles d’attente super sympas et gratuites vers les portes C (thème musique, orchidées, ou aviation, ou expo moderne, etc, etc…).
Eva Air n’a rien à voir avec les compagnies chinoises que tu as dû prendre avec le stop à Pékin. Le voyage sera beaucoup plus agréable.
Et dans le pire des cas, avec 9h d’attente, autant en profiter pour sortir et visiter la ville, non ?

Bon voyage.
YiLian

PS : la capitale de Taïwan c’est Taipei et non pas Tapeï…

Bonjour et merci pour ta réponse.
En effet, je pensais bien sortir de l’aéroport de Pékin, j’avais prevu un itinéraire sympa mais nous sommes arrivés à19h30 et il faisait nuit et surtout moins 15 degrés ce qui nous a bien découragé d’autant plus qu’allant à Bangkok, nous n’étions pas équipés pour un tel froid.
Good trip

Effectivement !!!
Si tu dois passer la nuit à l’aéroport de Taipei ça ira bien dans les salles d’attente à thème, et si tu visites Taipei la nuit, ce n’est pas le climat continental de Pékin !
Eva Air n’a rien à voir avec Air China, si problème de correspondance tu seras mieux prise en charge. Probablement hôtel plutôt qu’aéroport d’ailleurs !

Enjoy!

OK MERCI

Sujets suggérés

Services voyage