Je suis en train de finaliser un voyage pour le mois d’avril et je me pose la question du transport jusqu’à l’aéroport.
Aussi, pensez vous que c’est suffisamment large en terme de temps si j’arrive en gare Montparnasse à 17h pour un vol à l’aéroport Orly 2 à 21h ?
Et est-ce la meilleure solution d’emprunter la ligne 1 pour faire Montparnasse - Orly ?
Y a-t-il des retards avec cette ligne de bus ?
Merci par avance pour vos réponses !
marie_31_12
Attention si ton train est annulé ou en retard et que tu rates ton avion tu perds ton billet
dennis3
Hello, de Montparnasse pour Orly en bus, prends plutot un bus Air France, ce sont les plus rapides…
michele874
Bonjour,
Le bus Air France a changé de nom et s’appelle maintenant “Bus direct” et c’est bien la ligne n° 1 qui fait la liaison Gare Montparnasse-Orly.
Très bonne solution …pendant les jours de grève (mon fils l’a utilisé pour Roissy le 24 décembre)
Bonne journée et bon voyage.
Michèle.
fred5
Partir de Montparnasse à 17 heures pour un vol à 21 heures, c’est sans problème. Même si ton train a une heure de retard, c’est encore jouable…
Attention toutefois au jour de ton trajet : si c’est en semaine, c’est pendant les heures de pointe, donc beaucoup de bouchons sur le trajet. Et si tu ne veux pas prendre la nevette, il y a aussi le taxi…
zoonoux6
Merci pour vos réponses.
J’ai opté pour ce train, je pense que ce sera assez large pour avoir l’avion.
En revanche, je lis énormément d’avis négatif concernant le BusDirect…
Et en effet, nous partons un mercredi donc ce sera pendant les heures de pointe… Est ce que rejoindre l’aéroport par le métro + Orlyval est plus sûr ?
fred7
Dans ce cas, c’est métro (jusqu’à Denfert Rochereau) + RER + Orlyval, avec deux changements.
Concernant les Busdirect ce n’est pas terrible mais bon, c’est juste une liaison vers l’aéroport, il n’y a pas vraiment à prendre en compte les avis qu’on peut lire à droite ou à gauche. Quel serait le problème ?
zoonoux8
Plusieurs personnes parlent de bus non assuré ou de retards importants.
fred9
Il ne faut simplement pas tenir compte des horaires indiqués, ceux-ci étant modifiés dès que le trafic est élevé… Mais il y a des navettes à intervalle “plus ou moins” régulier…
Si un bus est annulé (en général, les gens pensent qu’il est annulé mais il est plus logiquement simplement en retard), il y en a un autre après de toute façon…
zoonoux10
D’accord merci !
De toutes façons il y a plusieurs solutions pour rejoindre l’aéroport. Il y a toujours la possibilité de changer d’avis si les délais semblent trop long.
catherine270411
la durée du transport est bien sur fonction du trafic perso je prends à Denfert Rochereau Orlybus de la RATP, sinon le taxi est bien pratique