J’apprécierai obtenir une réponse claire à ce sujet, car je commence un peu à stresser. Surtout que mon voyage risque d’être long.
Je suis Belge, et je me rends au Cambodge ( Siem Reap), ayant trouvé un vol vraiment pas chère, j’ai sauté sur l’occasion, tout en sachant que l’attente serait longue.
De Paris, je me rends à Shanghai, j’ai 14 heures d’attente avant mon prochain vol vers Kunming ( ou j’arriverai à minuit). J’ai à nouveau 13 heures d’attente avant mon prochain vol vers Siem Reap.
Je dépasse largement donc les 24 heures autorisées. J’ai bien lu que certains pays d’europe bénéficiaient des 72 heures de visa transit, mais seulement pour une escale en Chine apparemment?
Mon départ c’est le 26 juillet, si une personne peut m’éclairer, ce serait vraiment appréciable!
Merci
voyagista2
BonjourSi tu restes en transit et ne passe pas la douane tu ne devrais pas avoir de problèmes. Apres vu que tu fais un vol intérieur je ne sais pas si tu peux rester en transit pour ce vol.
Demande à ta compagnie aérienne
Anonyme3
Merci,
Oui, j’ai hâte de demander toutes ces infos, mais malheureusement c’est le week’end.
J’ai bien l’impression que je vais être contraint de prendre un visa tourisme, j’ai épluché tous les forums, j’ai du mal à trouver une réponse claire à ce sujet.
Comme quoi quand une offre est trop intéressante, il y a anguille sous roche!
louis_en_chine4
Non ce trajet ne se qualifie pas pour un transit san visa. La compagnie aérienne ne te laissera même pas monter à bord à ton point d’origine. Tu dois changer tes vols, c’est clair. De ne pas passer les douanes n’a rien à voir, c’est un transit.
Anonyme5
Merci pour ta réponse, je ne le sentais déjà pas trop. Je suis justement en train de rassembler mes documents pour faire une demande de Visa tourisme.Je vais perdre ce que j’ai gagné sur mon billet finalement mais ce sera plus sûr…
Je me dis que même si je change mes vols, il peut toujours y avoir des retards et je me retrouverai à nouveau coincé sans visa! devoir rentrer après tout ce chemin, ce serait l’enfer.
Sinon comment ça se passe pour modifier un vol? comment procède t’on à nouveau au paiement de ce nouveau billet? et est-ce vraiment rentable?
Merci
Anonyme6
Je viens de téléphoner à mon ambassade en Belgique, ils m’ont dit qu’un visa Transit serait suffisant pour l’aéroport de Kunming, mais étrangement c’est le prix pour un visa Touriste, c’est un peu idiot, soit.
A propos Louis, étant donné que je vais au cambodge et que j’ai le droit de faire mon visa cambodgien sur place, je voulais savoir si je n’aurai pas de problème à l’aéroport en chine, étant donné que je n’ai pris qu’un aller simple pour Siem Reap?
Je suppose que la priorité pour eux c’est la preuve que je quitte leurs pays, ensuite, ce n’est plus vraiment leurs problèmes?