Parking à Gerone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,C’est ma 1ére fois sur ce forum, forum qui a répondu à pas mal de mes questions, mais…
Voilà, nous partons 7 jours en famille à 4 à Malte depuis Barcelone avec Ryanair. Et la surprise! l’aéroport n’est pas à Barcelone mais à Gérone.
Il ns faut donc trouver un parking sécurisé pour la durée du séjour.
Ce qui me gêne, c’est que les discussions les plus récentes datent de 2008.
Je suis allée sur le site de l’hôtel vilobi dont le parking est - cher que celui de l’aéroport. A ce jour, le tarif est de 6 €. mais le pb est que la chambre est à 91 € pour 3, et le 4ème il dort où sans que l’on grève tout notre budget avant les vraies vacances. Avez vs d’autres plans - chers? Merci

que l’aéroport était à Gerone, au milieu de nulle part, et pas à Barcelone !

en toute logique vous ne pouvez rester sur le parking d’un hotel que si vous y avez une chambre pendant la durée du stationnement de la voiture ?

la chambre de commerce (ou tout exploitant de l’aéroport de Gerone) doit rattraper de l’argent sur les clients de l’aéroport, compte tenu qu’elle paye pour avoir Ryanair… (comme à Beauvais)

à votre avis, comment compensent ils votre billet à bas cout ?

avec un parking couteux,probablement…

par les commentaires des syndicalistes anti low cost!

Ils vont me s’y prendre aux parkings…

Quand je pense à tout ce que les gens économisent à Beauvais (parkings 4 fois moins cher qu’à CDG), sans compter les économies sur les billets, etc…

Si on suit votre super raisonnement le parking à CDG est à +/-17€ la journée alors que celui de Gerone est à +/-8€ … donc CDG devrait se rattraper encore plus sur ses clients qu’un aéroport Low Cost. C’est vraiment navrant! Mais peut être avez-vous une explication … le prix du m² à Paris? … le sol du parking est en marbre? … un voiturier? …

De plus, votre logique concernant l’hôtel, elle est fausse, vu que certains hôtels proposent ce service à leur client. Il suffit de passer une nuit dans l’hôtel et ensuite le parking est gratuit ou payant à moindre cout pour la durée des vacances.

Vous pouvez aller faire un tour sur le site de l’aéroport de Gerone. Mais Glidepath faites attention, ce dernier est en anglais langue qui vous a joué bien souvent des tours ;-).

Cordialement

CDG n’a pas à payer les compagnies pour venir… c’est un immense aéroport avec les charges qui vont avec, des parkings souterrains ou en hauteur en béton qu’il faut construire, amortir, surveiller etc…

comparons des choses comparables, les aéroports low cost de province entre eux

Gérone et Beauvais payent Ryanair pour qu’ils daignent venir chez eux…

il leur faut donc trouver des ressources ailleurs ! ce sera donc le parking

amusant tout de même que des gens pensant aller à Barcelone se retrouvent à Gérone au milieu de nulle part ! c’est pareil avec Beauvais, d’ailleurs

Vous avez du mal lire ou comprendre mon message, le parking est moins cher dans un aéroport qui doit “payer” ( selon vos dires ) les lowcosts que dans un aéroport qui plombe les compagnies aériennes par des taxes surévaluées.

C’est donc étrange vu que selon vos dires une fois de plus, ces derniers aéroports lowcosts doivent récupérer leurs invests via les passagers

Et sinon, les parkings des aéroports hors CDG sont faits en quoi? En terre battue … ?

Cordialement

Je suis partie une fois de Girona (2ème et dernière expérience avec Ryanair), et le parking était effectivement en terre battue ! Que des trous et des bosses, plein de boue par temps de pluie, emplacements non matérialisés… Mais pas gratuit pour autant, et surtout assez éloigné du terminal.
J’espère pour vous que ça a changé depuis, c’est que semble dire le site de l’aéroport.
http://www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Girona-Costa-Brava/fr/Page/1237551754594//Offre-de-parking.html

Attention plusieurs sites s’affichent quand on tape aéroport Girona sur Google, celui-là est le site officiel.
Consolez-vous, l’aéroport est sinistre (low cost oblige), mais moins loin que celui de Barcelone quand on vient de France.

Pour les inconditionnels de Ryanair, je peux confirmer aussi que certains aéroports spécialement construits pour cette compagnie s’avèrent en effet plus chers que d’autres, exemple Marseille et Montpellier qui sont vraiment avantageux.
Ca dépend surtout du prix du foncier qui a flambé ces dernières années, les aéroports récents essayant de rentabiliser les parkings. Et aussi de la politique des CCI qui veulent développer le transport voyageurs. Marignane par exemple ne pouvait se développer qu’en étendant sa zone de chalandise, d’où un prix de parking non dissuasif.

Sujets suggérés

Services voyage