Parking à Marettimo

Forum Sicile

Bonjour,
Nous alons passer trois semaines en Sicile, la première à Marettimo, fin septembre. Nous partons en voiture (ferry Genoa - Palermo) mais le problème qui se pose est, vu que les automobiles sont, si j’ai bien compris, interdites à Marettimo, de la garer quelque part [sans risque…]. J’ai vu que Siremar propose des traversées avec voiture (Trapani - Marettimo), donc on pourrait supposer que… mais tout cela est un peu flou pour moi !

Quelqu’un aurait-il des infos sur ce sujet ??? Peut-on stationner une auto à Marettimo…??

Merci !!

J’ai fini par trouver quelques infos sur des sites italiens. Il semble qu’il y ait un parking gardé à trapani pour 10 euros/jour, Parking Egadi, et que les seuls véhicules admis sur Marettimo le soient pour des travaux, des urgences etc…

J’ajoute ces infos pour d’autres qui se poseraient les memes questions que moi, mais je reste preneur d’informations !!

Bonjour,
Nous partons dans 3 semaines dans les iles egades et nous nous posons les mêmes questions que vous. En effet, les ferries semblent transporter des voitures mais à lire les informations sur internet, on dirait que les voitures ne peuvent pas circuler sur ces îles. Puisque vous y êtes allé, qu’en est-il vraiment ?
Nous souhaiterions faire les trois îles.
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour
Nous sommes donc allés plusieurs fois à Marettimo, et autres îles proches. Absolument pas besoin de vehicule, nous avons à plusieurs reprises laissé le nôtre à Trapani pas tres loin du port, dans un parking gardé. Sans souci !
Marettimo est un endroit magique.
Cerise sur le gâteau si vous n’emportez pas votre vehicule, vous avez bien plus de possibilités de trajets: il a aussi les navettes rapides. De toutes façons vehicule inutile…
Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage