Parking calanques

Forum Provence

Bonjour,
je désire faire quelques balades dans les calanques .
J ai un utilitaire de moins de 2 mèttres comme véhicule , je désire savoir s il y a des barres à 1m90 sur les parkings et si non si il est possible de laisser son véhicule toute la journée sur le parking car j ai entendu dire qu il y a beaucoup d effractions . Me méfiant des rumeurs , j a imerais avoir des conseils sur les différents endroits où laisser mon véhicule en sécurité pour balader la journée dans les différentes calanques de Marseille à Cassis . Au fait, les parkings sont ils payants en Février?
Si vous pouvez me conseiller également où me garer pour pas trop cher pour visiter le centre de Marseille .( un peu de marche ne me fait pas peur.)
Merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour,

vous avez différents points d’ accès mais pas de parking spécifiques à proprement parler il n’ y donc pas de barrières sauf pour ceux payants qui vous amènent directement aux calanques comme Sormiou.
Par contre ce qu’il faut savoir c’est que face à l’afflux estival rien n’ est fait pour vous diriger vers ces points de départ il n’ y a strictement aucun panneaux indicateurs et il est donc très important de bien les repérer idéalement en les mettant sur un GPS.
De même sur les sentiers vous ne trouverez aucune information de lieu ou de direction… la carte IGN calanque est quasiment indispensable même avec un guide papier qui donnent tous des infos très peu précises quant aux parcours.
Une fois sur le terrain vous apprécierez d’avoir la carte! et vous gagnerez du temps.
parmi les ballades les plus faciles et intéressantes :
sugiton depuis le parking de l’université de Luminy
en vaux depuis cassis avec port miou et port pin
un site : calanques13.com

Sujets suggérés

Services voyage