Nous comptons passer une journée à Venise fin juillet. Nous arriverons le matin tôt en bateau en provenance de Patra (Grèce), à la gare maritime qui se trouve dans Venise. Nous pensons nous garer dans un parking proche pour ne pas avoir à sortir de la ville, reprendre un vaporetto et perdre du temps…
Il semble que les prix soient variables d’un parking à l’autre. Avez-vous un parking “pas trop cher” à nous conseiller pour une journée de stationnement?
Y a-t-il des risques que les parkings du centre de Venise soient pleins dès le matin?
Merci pour vos renseignements.
le centre de Venise (St Marc-Rialto) est piétonnier
.
faites un minimum de recherches avant de poser des questions nulles
.
===================
Anonyme3
Merci.
Je pensais que les ferrys arrivaient place St Marc et que le centre de Venise était réservé aux poids lourds.
… mais au fait, les questions étaient
“Avez-vous un parking “pas trop cher” à nous conseiller pour une journée de stationnement?
Y a-t-il des risques que les parkings du centre de Venise soient pleins dès le matin?”
… si je relis votre message, vous n’avez pas répondu aux questions.
Si vous ne savez pas, taisez-vous, SVP, il n’y a pas de honte à ne pas savoir… mais évitez d’insulter les autres!
schnocleux4
désolé j’ai répondu aux questions posées même si elles sont nulles
parking “pas trop cher”
je vous ai communiqué la liste de tous les parkings de Venise !!
vous vous ne savez pas lire et comprendre les réponses apportées
=========================
Anonyme5
Je ne sais pas lire: comment aurais-je pu consulter un plan de Venise?
Bon, trêve de plaisanterie, nous sommes déjà allés à Venise mais sans utiliser les parkings. Donc pour la question du plan, je passe.
Mais pour votre culture, sachez que Venise est constitué de plus de 100 îles et que toute carte ou guide touristique associe à Venise les îles du Lido, de Burano, de Murano, San michele… mais aussi la partie continentale qui propose entre autre le parking de Mestre.
C’est pour cette raison que j’ai demandé les parkings du “centre de Venise”, c’est à dire de l’île principale, pour ne pas qu’on m’en cite un éloigné.
Car voyez-vous, les 6 parkings du site (que j’avais bien évidemment consulté avant d’envoyer mon premier message: j’avais justement posé mes questions parce que seulement 2 d’entre eux donnaient leurs tarifs, et que d’autres sources nous disaient de faire attention à des parkings du centre très chers) se trouvent bien sur l’île principale, à moins que vous me prouviez que la piazzale Roma ne se trouve pas à Venise… Vous confondez sans doute Venise et son centre historique qui lui est piéton, mais Venise ne s’arrête pas là!
Donc avec un peu de bonne foi, vous avouerez que vous n’avez pas répondu à mes questions, l’insulte est plus facile quand on ne sait pas.
Quel plaisir peut-on prendre à la moquerie sur de tels forums? Je ne comprends pas bien. Et ce n’est pas la première fois que nous remarquons ici de telles réponses déplacées, tous pays confondus.
giorgio6
rassures toi , c’est ceux qui se moquent de toi qui n’ont rien compris à venise , car l’ile principale , comme tu dis , constitue toute entière le centre de venise ( du moins le centre touristique , le centre économique et commercial étant à mestre) , et il y a des parkings , piazzale roma , ou plus loin au tronchetto
schnocleux7
vos notions de “centre d’une ville” ne sont pas les mêmes que les miennes
la Piazzale Roma est à Venise mais en aucune manière au centre
Je pensais que les ferrys arrivaient place St Marc et que le centre de Venise était réservé aux poids lourds.
ou est-ce à lire au 2° degré ???
.
par charité chrétienne je vais en rester là
giorgio8
effectivement , mes notions ce centre-ville ne sont pas les mêmes , elles résultent d’une UV de géographie urbaine à l’université ; on a jamais vu une agglomération de 500.000 habitants où le centre-ville ne fait pas au moins 1km sur 2 ce qui est à peu près la dimension de la venise lacustre ( hors giudecca, lido et autres iles )
b_b_ca_giorgio9
une précision qui n’est pas là pour alimenter une bien vaine polémique: la Venise lacustre fait km (de piazzale roma à sant’elena) sur 3 (des Zattere aux fondamente nove).
Guillaume
jlma5910
5 Euros l’ heure l, juste devant le Florian…
schnocleux11
les jours d’aqua alta c’est moins onéreux
je crois
=====================================
colombine0612
Vous avez bien répondu Mayna et pour ma part je vais chercher également la meilleure solution pour me garer à Venise le 28.09.2016. Je pense que ce ne sera pas facile mais je vais encore chercher. Merci pour votre demande cela va m’aider.