Parking surveillé à la semaine à Florence ?

Forum Florence, Toscane

Bonjour à toutes et tous,

nous venons de nous décider pour la location d’un appartement pendant une semaine à Florence au mois d’Aout.

Cet appartement est situé près du ‘mercato san Lorenzo’ soit en ZTL (zone trafic limité).

Je vais donc laisser ma voiture pendant une semaine dans un parking, mais lequel ? J’ai cru comprendre que le parking de la gare était recommandé, mais pas donné, il y a celui de l’aéroport également je crois.

Quel parking pourriez vous me recommander ? Je souhaite un parking surveillé car ma voiture va rester une semaine au parking et j’ai envie de dormir tranquille et profier de mon séjour sans être inquiet de savoir si je vais la retrouver…

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer !

David.

je crois que le prix à la semaine est le même dans tous les parkings de la ville 65E ; c’est moins cher qu’à marseille , je n’ose imaginer à paris

Bonjour et merci pour cette réponse,

en fait si l’on se fie à http://www.firenzeparcheggi.it/ tous les parkings ne semblent pas être au même prix hélas.
Celui de la gare indique 140 euros pour 5 jours (santa maria novella), celui qui semble le plus proche (san lorenzo) n’indique pas de prix à la semaine… et je ne sais pas s’il est accessible facilement en voiture toujours à cause de ces fameuses ZTL…
Je ne sais pas non plus si ces 2 parkings sont surveillés (je suppose que oui).
Sinon je crois que pour l’aéroport le tarif est de 12 euros par jour si l’on reste une semaine, mais encore une fois au niveau sécurité pas beaucoup d’indications)…
Disons que de 65 à 140 euros je ne vois d’inconvénient, mais je souhaite le plus pratique (à la fois accès et sécurité).

Merci par avance !

perso j’ai toujours laissé ma voiture dans la rue , mais pas une semaine au même endroit, d’ailleurs c’est interdit

L’appartement étant situé en ZTL, je préfère laisser la voiture au parking durant la semaine et utiliser les transports en commun.
Si quelqu’un a déjà laissé sa voiture une semaine dans un parking à Florence, je suis preneur de toutes informations …

Merci !

Bonjour David, Je constate que nous désirons effectuer le même périple que vous en Août 2013. Tout comme vous nous souhaitons louer un appartement une semaine et arriverions sur Florence avec notre voiture personnelle. Avez vous trouve une solution pour le stationnement? Je désire également un parking surveille afin de nous consacrer pleinement à cette belle ville, sans stresser ou gacher notre plaisir avec de mauvaises surprises…Merci de vos conseils.
Laurence.

Sujets suggérés

Services voyage