Parking visite Grand Canyon Rim South

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
En revisitant notre trajet aux USA en mai/juin 2016, je me pose des questions sur le Grand Canyon rive Sud. Nous partons de Page le matin (quelle heure?) et nous arriverons donc par la route 64 et la Desert View. Nous logerons sur place le soir au Bright Angel Lodge. J’ai lu plusieurs articles disant qu’il était très difficile de trouver une place de parking dans Grand Canyon Village. On doit pourtant pouvoir déposer ses bagages près de l’hôtel je suppose? Nous serons là mi-juin! Vaut-il mieux arriver très tôt mais je comptais visiter les points de vue de Desert view dans la matinée en arrivant… Quelqu’un a-t-il des détails précis sur cet aspect de notre voyage?
D’autre part j’avais trouvé dans ce forum des conseils sur les meilleurs points de vue de la rive Sud et je ne trouve plus cette page…
Merci d’avance pour vos idées

Hello,

Pour l’heure de départ de Page, c’est à votre convenance à moins que vous ne visitiez Antelope ce matin-là ? Prenez donc votre temps pour bien faire les arrêts le long de la Desert View Drive.
Oui, c’est parfois difficile de trouver une place sur l’énorme parking de GC Village mais comme vous avez une résa au lodge, je suppose qu’il y a au moins un arrêt minute pour y descendre les valises.
J’avais compilé les meilleurs points de vue et l’organisation possible d’une journée type sur cette page: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Merci beaucoup! Je relis! Il y a plusieurs parking dans Grand Canyon Village… Il y aura bien une petite place… Il ne faut rien laisser dans les voitures j’imagine. En fait je stresse un peu à cause du monde, nous détestons ça. c’est parce qu’on passe à côté que j’ai décidé qu’on visiterait Grand Canyon Sud, mon compagnon ne voulait pas…

Oui il y a du monde mais les Américains savent organiser tout ça.
N’hésitez pas à marcher que de prendre la navette sans arrêt. C’est le meilleur moyen d’apprécier le canyon.
Pour la voiture, ne vous préoccupez franchement pas des vols, les pilleurs de coffres n’y seront pas.
La prochaine fois, essayez d’aller voir la rive nord du Canyon beaucoup moins fréquentée.

Oui, oui, nous y pasosn avant en fait, en venant de Zion, nous passons rive Nord puis arrêt à Page puis Rive Sud…

Super, vous allez apprécier. Vous y dormez ?
On y est retourné en 2015 : http://gctoroweap.blogspot.fr/

Bonjour,

nous avons dormi l’an dernier au Bright Angel Lodge, et n’avons pas eu de problème pour nous garer: il y a un parking juste à côté de l’accès aux bungalows.

Cordialement

Bonjour .
Le point de vue à Desert View donne le meilleur le matin puisque la vue est plutôt orientée est>Ouest .
Je suis allé deux fois à GC une fois fin septembre , l’autre fois en plein mois de juillet et pas de problème majeur de parking .
Effectivement nous avons évoqué à plusieurs reprises d’autres point de vue plus intimiste à GC et notamment Shoshone Point au coucher du soleil sans pratiquement personne .
En 2015 nous étions à GC South Rim , North Rim et aussi au bout d’une piste de 60 miles à Toreweap Overlook à découvrir là sur mon blog.
Fred

Oups! Je croyais avoir répondu mais je ne vois pas mon post!
Merci à tous. Oui nous passons par la rive Nord. En venat de Zion, nous descendons North Rim et nous logeons à Kaibab Lodge car en décembre tout était déjà plein au Grand Canyon Lodge. Ensuite Page et puis Grand Canyon Sud.
Bonne soirée à tous

Je connais bien le Grand Canyon y allant souvent.
Le parking est un problème effectivement malgré son agrandissement il y a quelques années.
Soit vous arrivez à l’hotel avant midi et vous prenez un parking en vidant votre voiture si on vous donne votre clé de chambre.
En fait, aux hotels du GC, il n’y a que des touristes étrangers
les touristes américains et de loin les plus nombreux, prennent leurs chambres à Williams sur le I-40 et vont au GC, généralement, avec le petit train qui part du centre de Williams
et qui arrive au GC pour y passer la journée, retour en fin de journée.
Regardez, le site sur Williams et le petit train, si vous pouvez encore changer d’avis.
En cours de trajet attaque du train par des outlaws (ou des indiens) à cheval et spectacle de country music .
Vous retrouvez votre voiture le soir au parking de l’hotel.
Williams, ne vit que sur le GC : hotels à tous les prix, restau., et boutiques.
Le GC qui est maintenant exploité par la tribu indienne du coin
s’est transformé en une exploitation touristique infernale (pour exemple, cette passerelle au dessus du vide (payante) qui est un véritable furoncle sur la beauté des lieux.)

Ouais … vite dit quand même car les Américains (surtout les seniors) adorent fréquenter les lodges historiques de leurs parcs nationaux.

Alors, je ne vais pas dire que le train n’est pas un bon plan mais il faut quand même rappeler ses contraintes : 1er départ en été à 9h30 (donc trop tard pour le lever de soleil sur GC) et s’en va du GC à …15h30 !!!
Bonjour la visite du canyon :frowning: bien sûr on le voit donc aux pires heures de la journée … Bon, mais pour ceux qui l’ont vu aux meilleures heures (tôt le matin et peu avant le coucher de soleil), je ne dis pas que l’expérience du tarin est inintéressante mais surtout pas pour un 1er voyage.

[quote]

Le GC qui est maintenant exploité par la tribu indienne du coin
s’est transformé en une exploitation touristique infernale (pour exemple, cette passerelle au dessus du vide (payante) qui est un véritable furoncle sur la beauté des lieux.](/citation]

Tout à fait d’accord avec toi pour le Skywalk qui sent le piège à touristes parfait mais ne dis pas que le GC est exploité par les Indiens. Ils exploitent justement cette partie du canyon où ils ont mis le Skywalk mais pas le parc national du Grand Canyon (le vrai, the one …) qui lui appartient toujours au gouvernement américain.

Sujets suggérés

Services voyage