Merci beaucoup de me faire connaitre les parkings pour camping car en Ecosse.
Le mois de juillet arrive à grand pas et c’est vraiment agréable d’avoir un lieu de
pause pour la nuit à l’avance et pourquoi pas dans un superbe endroit !
UN GRAND MERCI !
Anonyme42
Si vous m’envoyez votre adresse mail à amahi@orange.fr, je peux vous envoyer le PDF que j’ai publié ici, sachant que le relevé des parkings remonte à près de 4 ans… donc, pas toujours exacts à l’heure actuelle ! Et merci de vos mercis !!!
Anonyme43
Hello,
Ayant surtout visité la région d’Edimbourg et Fort William, je peux juste te proposer des conseils dans ces régions. Là où tu vas il ne me semble pas qu’il y est beaucoup de distillerie de whisky à visiter… J’ai quelques bon plans du côté de Fort Williams. Merci à Mahie pour les parkings pour camping car. Cela me sera utile également dans deux ans j’espère ! Bon séjour !
Anonyme44
Bonjour !
Je viens de trouver votre post en parcourant le blog du routard.
Nous sommes en train de préparer notre road trip écossais…une première !
Alors votre proposition de liste de parking est une aubaine pour nous !
En vous souhaitant un belle journée,
Murielle dubredi@yahoo.fr
Anonyme45
Bonsoir’
Je suis en train de préparer notre périple en camping car pour le mois d’août et j’ai vu votre proposition de partager vos bons plans pour les nuits sans passer par le camping .
Je vois aussi que cela remonte à 4 ans et j’espère que vous possédez toujours le fichier.
Ce serait vraiment sympa de votre part car nous avons je crois la même politique du voyage en camping car
D’avance merci pour votre réponse
Bon dimanche
Sylvie cool28
amahi46
Pas de problème… mais mon fichier doit être largement obsolète ! Envoyez-moi un message à amahi@orange.fr et je vous le retourne !
amahi47
Mon fichier aura bientôt 5 ans, les uns et les autres me contactent toujours, alors qu’il doit être très largement périmé !
Je conseille à tous d’aller visiter le site gratuit et participatif de Park4night qui n’existait pas à l’époque, il est bien fait et est constamment enrichi par la collaboration des uns et des autres… Une version bien plus moderne de mon fichier !
Merci pour ce retour, vraiment très sympa ! C’est très rare que des Routards se manifestent pour dire ce qu’ils ont constaté et ce que les indications des contributeurs ont pu (ou non) leur apporter ! Comme je le dis à tous les Routards, nos relevés de sites qui ne sont pas “no overnight” datent de près de 5 ans… les choses ont pu bien changer, depuis ! Alors, nous sommes très sensibles à votre message, il conviendrait, peut-être que vous interveniez sur le fichier pour le corriger ? Je peux vous transmettre le fichier en Oprn Office ou Word, vous y ajoutez vos commentaires, vous supprimez les lieux qui sont devenus “no overnight” et mon fichier, réactualisé, continue de vivre…
patou196350
bonjour
on doit aussi se rendre en écosse cet été et il m’interesserait aussi de savoir où stationner certains soirs en dehors des campings.
merci pour les infos
bernique51
Bonjour Patou
Quels coins d’Ecosse comptez vous visiter ?
Ce sera plus facile de vous guider avec une idée de votre itineraire.
amahi52
J’ai posté mon fichier sur le site du Routard, il date vraiment (5 ans !). Depuis ma tentative artisanale, un site libre, gratuit et participatif s’est ouvert, il couvre toute l’Europe et plus ! Allez visiter Park4night, vous pouvez l’utiliser, contribuer à le corriger (parkings libres devenus interdits la nuit) et même à l’enrichir par vos découvertes !
laurence.stampfler53
Bonjour Amahi!
je suis tombé sur votre message par hasard en faisant des recherches pour mon voyage en écosse et je sais que le post date un peu mais je me demandais si vous aviez toujours ce fichier PDF et si vous accepteriez de me l’envoyer partager!
Un immense merci d’avance!
Laurence
chtibreton54
Bsr Amahi.
Je suis a faire les préparatifs pour mes vacances en Ecosse.
Serait 'il possible d’avoir votre fichier PDF pour les parkings?
Cdlt chtibreton
amahi55
Vous êtes tous bien mignons de continuer à me solliciter pour ce PDF que j’ai réalisé il y a 5 ans et qui doit être très largement obsolète !!!
Souvent, je reçois vos messages alors que je suis moi-même en voyage et que je n’ai pas emporté d’ordi pour vous envoyer le PDF…
Alors, si vous tenez malgré tout à l’avoir, même périmé, regardez attentivement les messages qui précèdent : il y a en gros un an, j’ai scindé le PDF en une douzaine de messages que j’ai postés sur ce site, vous pouvez les récupérer (copier / coller) et choisir les régions qui vous intéressent.
Anonyme56
Bonjour,
Ce post date mais nous partons d’ici 2 semaines pour 6 jours en Ecosse en c.c et je suis TRES intéressée par ce document Merci merci merci d’avance !!!
Camille
amahi57
Mawood, Ascanoh, je suis désolée, je suis en déplacement, je n’ai pas le PDF dans mon téléphone ! Si vous voulez le récupérer, page par page, faites un copier / coller des 11 messages que j’ai postés sur ce forum. C’est en page 1 des discussions, je les ai mis il y a 2 ans. Tout en sachant que mon PDF a plus de 5 ans, qu’il est sans doute très obsolète !
Si vous voulez avoir des infos réactualisées en temps réel, infos participatives et collaboratives, téléchargez Park4night, choisissez l’Ecosse, puis la région que vous souhaitez visiter, vous saurez tout sur les vidanges possibles, les endroits gratuits, les campings…
Bon périple à vous !
linous58
Je suis parfaitement d"accord avec votre propos.
Certes et quelque soit le pays fréquenté le camping cariste est un fleau, npn pas à cause des voyageurs, mais simplement par nature.
En effet, la simple notion d’autonomie s"impose au détriment des autochtones qui trop souvent ne “profitent” d’aucun bienfait ou si peu constituant les obligations.
La simple idée de contourner l’interdiction de vidange dans les lieux inadaptés, pure encore pour les eaux noires, est non seulement une aberration mais c’est un manque de respect pour les locaux.
Ne rien acquérir ou si peu…sauf le gazole (on va pas pousser non plus) et profiter de l’eau au passage n’est pas très glorieux.
Bref, le CC en mode “radin” ajouté au mode “démerde” finira, et même en France, à une interdiction outrancière - mais justifiée - des CC.
Anonyme59
Bonjour,
Me voilà, après 5 ans que ce post est parue, vous demander s’il serait possible d’avoir une copie du fichier que vous avea fait car nous partons en Ecosse dans 15 jours et ca nous serait bien profitable ! ;)Merci par avance
amahi60
Aaaahhh… après les reproches véhéments de Joyce ou de Foinaven, qui changent souvent de pseudo sur ce site ou sur d’autres, pour multiplier les interventions où elles condamnent tous les camping caristes qui n’ont qu’un petit budget, mais qui veulent quand même découvrir et profiter de ce fabuleux pays qu’est l’Ecosse, voici une nouvelle intervention (condamnation morale !) qui va dans le même sens !..
Le stationnement sur un terrain vague, dit “de camping” coûte, en gros, 30 € la nuit… La douche pour une personne, 4 €, sur un mois, cela fait 120 €, et si vous êtes en couple avec 2 enfants, il vous faut envisager un budget de 480 € pour le mois !
Aucune législation en Ecosse n’interdit de vidanger ses toilettes dans les WC publics, surtout lorsque vous utilisez du sulfate de cuivre plutôt qu’un produit chimique. Je préfère cela à ce que Joyce préconisait : vidanger le tout dans un fossé, il me semble que ce n’est pas très écolo !.. ni respectueux de la nature…
Bon, je pense que les lobbies des campings ont leurs porte-voix, laissons leurs messages à la place qui leur revient !!! Et ne cédez pas à ces pressions qui ne sont pas vraiment désintéressées…
misteur-marco61
Bonjour
Avec beaucoup de décalage je lis votre duscition avec onteret. Je souhaite partir avec ma fille en camping car visiter l’Ecosse aussi, si vous pouvier me donner la liste des parkkngs autorisés, je vous en serais très reconnaissant. Ainsi que toute info sur les coins a ne pas rater. Je ne connais pas du tout ce pays qu’on dit magnifique. Etant photographe amateur, il me tarde déjà d’y être.
Bien cordialement
bernique62
Bonsoir
L’Ecosse est un enchantement pour les photographes . Les paysages sont si beaux !!!
Ne manquez pas Glenfinnan ( pour le train de Harry Potter)
Il y a aussi Neist Point . Le point le plus à l’ouest de L’Ecosse ( vous pourrez y passer la nuit)
Sans oublier Falkirk et les Kelpies
Et l’escalier de Neptune ( écluses en cascades)
Vous reviendrez avec des photos magnifiques.
Pour moi, ce sont vraiment des incontournables.
Bon voyage… et belles photos.
joyce63
Bonjour.
Il y a quand même certains endroits ou les habitants en ont un peu MARRE de la situation .
Il parait que le probleme est que…et je cite en copier/coller :
"The problem we have at the moment is that the Scottish Outdoor Access Code is not being enforced properly – and people think that being in a camper van allows them to camp in an area for three or more nights.
“Of course, the Access Code does not extend to vehicles.”
…donc, concretement ça veut dire que le “camping sauvage” est accepté…mais pas prévu pour véhicules !
Evidement il est possible de le faire mais ça devient un peu exageré dans certaines régions vu le nombre excessif de personnes souhaitant faire du “sauvage” en CC etc.
joyce64
Bonjour.
S’il y a parfois “soucis”…pas de par mon invention à moi
Je suis vraiment désolée, j’ai voyagé en Ecosse en juillet-août 2013… j’ai effectivement partagé un fichier PDF avec bon nombre de routards qui me le demandaient… Mais il me paraît qu’il n’est plus du tout d’actualité, 6 ans après ! Si vous souhaitez malgré tout le lire, voire en faire un copier / coller, rendez-vous sur la page 1 de ce forum. Vous y trouverez l’intégralité de ce PDF que j’ai partitionné en 13 posts. Je les ai postés il y a 2 ans. Il commence par “Au fil de notre périple en Ecosse…” Les indications sont données par région (ex : Islay, Sky, Glenn Coe…)
Merci de bien vouloir me comprendre !
fabie2266
Bonjour,
nous partons en juillet et votre pdf nous intéresse merci d avance ! petchefelix@gmail.com
emma6567
Bonjour, nous partons en Écosse fin juillet et suis très intéressée pour avoir votre fichier concernant les parking autorisés au CC pour passer la nuit.
Merci d’avance pour votre réponse.