Depuis peu de temps (environ quelques mois) je me suis trouvé une nouvelle “passion” pour Taïwan!
J’aimerais y faire un tour (ou plusieurs ) et j’ai donc eu envie d’apprendre à parler le mandarin car j’ai vu que c’était la langue officielle, j’ai commencé il y a à peut près un mois le mandarin simplifié seulement…
J’ai vu sur un forum (je ne sais plus où) en faisant des recherches, quelqu’un disait que parler mandarin la bas n’était pas très bien vu des habitants car ils ne se considèrent pas comme étant chinois et donc que la langue est pour eux comme un manque de respect…
Mais d’un coté j’espère que cette personne s’est trompé car d’une part c’est la langue officielle alors ça ne serait pas très logique et deuxièmement parce que j’ai mit tout les efforts pour pouvoir commencer le mandarin et ça me déprime depuis que j’ai vu cette personne dire ça…
Alors j’aimerais vous poser certaines questions:
•Est ce que je peux parler le mandarin sans crainte de blesser les habitants?
•Y a t’il un moyen que j’apprenne le taiwanais? Car je n’ai trouver aucuns livres ou aucuns professeurs pour, ni de sites internet.
•Est ce que le mandarin simplifié est le bon plutôt que le mandarin standard ?
Apres j’aimerais aussi faire un tour en Chine, alors ça ne m’empêche pas de continuer le mandarin simplifié, mais mon nouveau but ultime dans ma vie est quand même d’aller à Taïwan…
Merci d’avoir prit le temps de me lire, et si vous pouvez m’aider, sachez que ce serait vraiment une immense joie pour moi de partager mon Amour pour Taïwan et ses habitants. Bonne journée
wen-an-jean2
Bonjour Meliix,
Parler le mandarin ne pose pas de problème à Taïwan, je vous le rassure.
Phonétiquement, le chinois écrit simplifié et le chinois écrit standard (traditionnel) sont identiques. C’est plutôt mieux d’apprendre le chinois écrit standard.
Le taïwanais (la langue taïwanaise) est plutôt mal nommé, puisqu’il vient de la province en face de l’île Taïwan, Fujan (prononcer Fou-djienne). Des Singapouriens d’origine chinoise parlent cette langue couramment.
En fait, je suis un Taïwanais francophile (tout juste vu votre message par hasard et créé mon propre compte pour vous répondre). Ayant vécu à Paris plus de 5 ans, je connais (et ai connu) des Français à Taïwan, et il y en a quelques-uns qui s’installent définitivement sur l’île. N’hésitez pas à me poser des tonnes de questions, ce sera mon plaisir à vous répondre et bien guider (soit des conseils, soit vous présenter des comptes facebook ayant un lien avec Taïwan) dans le bon sens pour des connaissances à propos de Taïwan.
Cordialement.
AnJean
meliix3
Bonjour, merci beaucoup de la reponse, je n’ai pas pu répondre avant étant donné l’état de la connexion internet que j’avais.
J’aimerais beaucoup vous posez des questions et avoir des gens avec qui parler sur ce sujet, si cela ne vous ennuie pas, je vous donnerai mon adresse email.
Encore merci de la réponse !
wen-an-jean4
Bonjour Meliix,
En attendant votre réponse trop longtemps, j’ai vraiment oublié vous avoir écrit. Bon, par surprise et hasard, j’ai vu votre message en ce moment.
Mon compte Google est wenanjean at google point com, je serai ravi de vous tout répondre et de vous aider.
Bien cordialement. par AnJean
meliix5
Bonsoir, j’ai essayé à plusieurs reprises de vous joindre par mails mais ça ne fonctionne pas. Cordialement
wen-an-jean6
Bonsoir Meliix,
Mon compte gmail fonctionne bien, c’est pourquoi j’ai été signalé d’avoir reçu un nouveau message de votre part.
Mon compte gmail est wenanjean@gmail.com, le message précédent que j’ai écrit ainsi parce que j’ai essayé de ne pas compléter l’adresse de mon compte gmail afin de ne pas recevoir de spams.
Il est 4 heures du matin ici à Taïwan (et je vais me coucher), je resterai toujours à votre disposition pour toute question.
Bonsoir. par AnJean
meliix7
Bonsoir
J’ai réessayé, et c’est un échec. J’ai un mail 2 minutes plus tard me disant que c’est impossible d’envoyer le mail. Je vais essayer avec une nouvelle adresse mail on verra bien. Merci beaucoup bonne soirée AnJean