Bonjour,
Je doit arriver par avion à Paros lundi soir pouvez vous me dire si le nouvel aéroport est en service où si je vais attérir à l’ancien à côté d’Aliki merci à tous bon été et bonnes vacances.
Pour Maurice c’est trop tard, mais effectivement il fonctionne cette nouvel aéroport d’ailleurs j’ai pu acheter des vols à 39 euros pour Paros, les avions sont de type Atr,
Muriel
Alexis Tsipras s’est déplacé en personne
je doute qu’en 2017 il n’y ait que des ATR qui vont atterir à Paros , vu la piste on va passer à la catégorie supérieure le moyen porteur
Bonjour Magne
Contrairement à toi je ne fais pas de voyance et je disais donc avoir vu un avion type Atr, si les exploitants souhaitent exploiter des avions plus gros ils le
Le feront toutefois la piste n’est pas si grande que ça et comme il n’y aura que des vols pour Athènes et en provenance d’Athènes, çà va pas entraîner un gros trafic ont est toujours sur le base de5 rotations journalière.
Muriel
on ne construit pas une piste comme cela pour faire atterrir uniquement des ATR , elle a d’ailleur été construite en 3 ans et le premier ministre Grec ne se déplace pas pour rien …le tourisme et son expansion ( malheureusement ) est une nécéssité pour la Grèce
c’est l’équivalent de celle de Santorin donc on verra en début d’année prochaine quels avions vont etre programmés
Magne
Vous semblez ne pas avoir vu cette piste, en effet moi je l’ai vue et elle n’est pas très grande, mon mari qui est technicien dans les trains d’atterrissages, pense que les A320 des moyen porteurs ne pourront pas y atterir car la piste est trop courte, de plus si l’aéroport et la piste ont mis trois
Ans à se construire c’est juste parce-que il n’y avait plus de crédit dans les caisses et qu’ils ont collectés des fonds auprès des associations et des commerces de l’île. Savez-vous que le nouvel aéroport qui est guère plus grand que l’ancien va accueillir l’école maternelle du village afin d’optimiser les locaux. quand à la comparaison avec Santorin la encore cela n’a rien à voir puisque Paros ne pourra pas accueillir de vols internationaux en raison des accords avec l’Allemagne de ne pas avoir un autre aéroport international à moins d’une certaine distance (450km il me semble )de celui d’Athènes, donc rien à voir avec Santorin. Il faut pas donner n’importe quelles informations car cela risque de décevoir les gens qui pensent pouvoir avoir des vols directs depuis d’autres pays que la Grèce. Je comprends pas l’intérêt que vous avez à raconter des trucs que vous ne pouvez même pas vérifier, on verra bien l’année prochaine de toute façon, pour ma part je vais utiliser ces nouveaux vols des septembre et je rendrai compte de la réalité.
Muriel
La piste fait 2 km et peut recevoir des gros porteurs venant de l’étranger…
sur google maps on voit la taille respective des deux aéroports , il ne faut pas dire n’importe quoi
3 ans pour construire un aéroport c’est rapide , Tsipras ne se déplace pas pour rien
Santorin Mykonos Skiathos Kalamata Araxos Preveza ne sont pas à 400 km d’Athènes et ce sont des aréoports internationaux
pour les vols internationaux européens on verra cela en 2017
Bonjour Caroline
L’article est intéressant mais primo il ne dit pas qu’il va y avoir de gros porteur mais qu’il peut désormais recevoir des avions plus gros porteur qu’actuellement, donc ça c’est bien ce qui se passe en ce moment les Atr étant plus gros que les Dash,de plus l’article dit qu’ils souhaitent accueillir 4fois plus de gens qu’actuellement c’est pas énorme. Quand à faire atterir des gros porteur excuse moi je savais pas que tu étais un pilote chevronnés et détentrice d’une licence quand tu vas atterrir avec ton je t’acceuillerai avec tapis rouge, fais gaffe à la descente la piste ne fait que 1400 mètres de long et 2000 m avec les virages, il va pas falloir se louper allez vous me faites bien marré.
Magne si il y en à un qui dit n’importe quoi c’est pas moi il me si que je vais plus souvent à Paros que toi et que les pistes et l’aéroport je les ai vu de mes yeux et toi ?
L’aéroport comprends maintenant les locaux d’une école et sa taille est assez petit guère plus du double du premier ça ce voit très bien sûr les photos de l’article de Caroline,
Les aéroports de Mikonos, Santorin, ont été conçus avant la signature des accords concernant les nouveaux aéroports autour de l’aéroport d’Athènes,
Bref on verra bien
Comme je vais régulièrement sur cette île en avion je ne manquerai pas d’informer les personnes intéressées sur l’évolution de cet aéroport qui devait au passage se terminer en avril 2015.
Vous je vous laisse à vos prédictions
Bonjour
pouvez vous me dire ou se situe le nouvel aeroport de Paros?
sur google map je ne vois que celui qui est ferme :national PAROS AIRPORT
Merci
bonjour
sur google map je ne vois que l aeroport qui est fermé
ou se trouve le nouveau s il vous plait
je ne trouve pas d infos sur cet aeroport
merci
Bonjour Laly23
Il est dans le prolongement du premier en allant vers Pounta ou pounda je les confonds toujours ces 2 la mais c’est petit ne vous attendez pas à trouver un aéroport de taille normale, il y a un petit bâtiment paumé au milieu des nulle part en juin la route n’était même pas terminé. Je sais pas si il y a déjà des images sur Google, peut-être sur Google earth.
Bonne journée
MURIEL
google earth .vue satellite …l’aéroport est au sud ouest de l’ile on le voit bien
Quand je dis gros porteurs je veux dire avion plus gros que ceux qui atterrissent maintenant… je n’y connais rien en aviation et je n’ai jamais dit que je m’y connaissais… c’est juste que l’article dit qu’il pourra accueillir des gros avions venant de l’étranger (donc plus gros que ceux venant d’Athenes) car la piste est plus longue.
pour l’instant ce n’est effectivement pas le cas mais Tsipras a dit que cet aéroport était une chance pour le tourisme de l’ile. je pense aussi qu’il risque d’y avoir des vols directs depuis l’Europe.
Ce débat est complètement stérile puisque actuellement cet aéroport n’est pas autorisé à accueillir des vols internationaux en raison d’un accord avec Merkel cette information m’a été donnée par un membre du tourisme de Paros après vous pouvez imaginer ce que vous voulez, si ça vous amuse,
l’information du premier post que je donnerai était juste que le nouvel aéroport fonctionnait qu’il y avait des Atr qui s’y étaient posés et qu’il y avait des places pour septembre à 39 euros par l’unique compagnie qui s’y pose actuellement. Le reste est actuellement de l’ordre de l’éventualité du possible.
Il ne me semble pas que ce forum est vocation à débattre du potentiel éventuel d’un aéroport ou d’un autre ni même d"extrapoler sur sa fréquentation futur de Paros mais apparemment ce débat vous a plus intéressé que l’information initiale c’est dommage et c’est aussi pour cette raison que j’avais un peu déserté le forum n’y trouvant le plus souvent que des débats sans intérêt et peut d’information intéressantes sur la Grece. Salut à vous défoulez vous bien sans moi.
Bonjour,
Soyons réalistes, une piste de 2 kms c’est pas des très gros porteurs !
Sur les modeles d’A320 globalement seul le A318 pourrait atterrir sur une telle piste, l4a321 a deja besoin de 2,2 kms globalement.
Quant à la taille des batiments là ça veux pas dire grand chose, j’ai un souvenir amusé des batiments de l’aéroport international de Bissau (Guinée Bissau), ça ressemblait assez à un petit hangar, quand au camions citerne, des jouets, ils en fallait plusieurs pour faire le plein d’un avion !!!
Les accords entre Allemagne et Grèce peuvent toujours évoluer !
En tout cas, la meilleure information c’est tout de même que dans l’état actuel des choses, des gros porteurs ne pourront pas atterrir, L’A380 necessite 3,5 kms de piste !
Rassurant car on voit bien que toutes les îles grecques qui ont des aéroports importants sont maintenant totalement ou presque défigurées par le tourisme de masse et surtout le bétonnage des côtes pour construire d’immenses complexes sans âme.
Et quelle clientèle que celles de ces charters, on en a de tristes exemple sur Zante, Kos, Rhodes, etc… ah les soirées à picoler des bières … au son de ce qu’ils appellent de la musique, non merci !
J’espère donc que Paros échappera à celà !!!
C’était mon souhait à l’origine de ce projet c’est toujours mon souhait pour préserver l’authenticité de cette île !
Cordialement