Paros ou Naxos?

Forum Grèce

Nous avons choisi Santorin, Amorgos mais hésitons entre un séjour à Naxos ou à Paros pour 3 à 4 jours environ.Pouvez vous nous aidez à faire notre choix?
Merci
SB

sujet déja amplement débatu

regarder avec la fonction recherche du Forum il y a des inconditionnel de chacune de ces iles

je préferre Naxos parce que j’aime bien les randonnées

Bonjour,

Les 2 îles ont chacune leurs atouts.

Comme le dit Magne 2, Naxos est un peu plus propice aux randonnées et ballades dans les villages de l’intérieur de l’île. Mais Chora avec son Kastro est aussi une vile agréable et Naxos possède de très grandes plages mais ventées pour certaines.

Paros est aussi très typique avec le port et la ville de Parikia qui sont très agréable, Naoussa et ses environ, le village de Lefkes. De paros, vous pouvez aussi faire une ballade à Antiparos.

Connaissant les 2 îles, et pour 3 ou 4 jours, je pense que dans les 2 cas votre séjour sera agréable. Si vous repartez de Santorin, vous aurez 1 h de moins de ferry pour aller et revenir de Naxos.

Cordialement

Jean Paul

Je suis actuellement à Paros et ici il y a tellement à faire que je n’aurais pas le temps de tout faire… Très jolis endroits sur antiparos, jolis villages. Je suis à Naoussa et c’est vraiment superbe ! La journée c’est quasi désert (ça m’a même étonnée…) et à partir de 18h ça s’anime avec du monde pleins les rues, surtout des enfants qui jouent. Comparé à Santorin (je compare ce que je connais) : beaucoup plus de grecs sur Paros ce qui lui donne une ambiance typique, beaucoup moins de monde en journée. Mais les locaux espèrent plus de monde car selon eux la saison démarre pas terrible…
Bref à Paros il y a pleins de choses différentes à faire.

J’ai lu tellement de choses (élogieuses!) sur les deux îles que je vais faire les deux en septembre :smiley:

Pas réussi à trancher!

Corddialement,
Syd’
Du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage