partageons infos sur Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

De retour de
Barcelone, nous partageons nos infos et notre carnet de voyage. Nous avons
répertorié par quartier ce que nous avons visité, les restos, bars à tapas que
nous avons fréquenté…

Nous sommes partis
avec Ryanair. Arrivé à laéroport, nous avons pris le train Rodalies de la renfe
(: liaison directe toutes les 30mns de 6h10 à 22h10. Durée : 20 à
25mns. Dehors entre les deux terminaux, prendre l’escalator menant au tunnel
surélevé rouge et blanc).
La carte T10 à 9.25€ donne droit à 10 trajets et peut
être utilisée par plusieurs personnes. T70 à 51.80€ donne les mêmes droits pour
70 trajets sur un mois. Pour nous déplacer, nous avons utilisé les transports urbains : 6 lignes
de métro, 2 lignes de train (Ferrocarils de la Generalitat de Catalunya FGC),
et des bus desservent l’ensemble des centres d’intérêt. Très pratique, facile à
comprendre et propre. Fonctionne de 5h à 0h et jusqu’à 2h les vendredis,
samedis et veille de jours fériés ; de 6h à minuit les dimanches et fêtes.

A partir de France, nous avons réservé La sagrada Familia et
la casa Batlo, c’est très intéressant de le faire par internet car cela évite
les longues heures d’attente…
Sur place, nous avons acheté L’articket, en vente à l’office du tourisme, valable 6 mois
à 30€ donne accès à 7 grands musées : CCB, MACBA, MNAC, Pedrera, Fundacion
Tapies, Musée Picasso, Fundacion Miro. Outre l’intérêt financier quand on veut
visiter plusieurs choses sur Barcelone, cela évite surtout de faire la queue
car à son coupe-file (il y avait beaucoup d’attente pour le musée Picasso, le
musée Miro et la Pedrera !).

Voici ce que nous avons visité (et nous a plu) dans chaque
quartier :

BARRI
GOTIC : la Cathédrale, le dédale des ruelles autour de la
cathédrale (notamment la carrer Bisbe Irurita), Plaça del Rei, Plaça Reial

El RAVAL (BARRI XINO ou
quartier chinois) : CCCB (centre culturel), MACBA (musée d’art
contemporain), Palau Güell ,
Esglesia de Sant Pau del Camp

LA RIBERA : nous sommes passés devant
le Palau de la musica mais nous ne l’avons
pas visité, Mercat de Santa caterina, Carrer Montcada et le Museu Picasso

PORT ET BARCELONETA : promenade en bord
de mer à la découverte des sculptures de Lichtenstein, Horn, Gehry et Llena, le
port olympique et l’architecture contemporaine (Miralles, Nouvel Herzog et de
Meuron), les plages

GRACIA : Casa Vicenç, Parc Güell

EIXAMPLE : Hospital de la Santa Creu i
Sant Paul, Basilique de la Sagrada Familia, Casa de les Punxes, Le Palau Quadras, La casa Sayrach, Pedrera,
La mansana de la Discorida, Casa
Batllo

MONTJUIC : Caixaforum, Pavello Mies Van
der Rohe, MNAC musée national d’art de Catalunya, Fundacio Miro

Si vous êtes intéressé par le récit complet
accompagné de photo et si vous voulez des renseignements, n’hésitez pas.

Alexandra

Merci pour vos informations. Je les ai imprimées et je pars avec lundi pour 6 jours à Barcelonne.

J’ai voulu réserver “La Sagrada Familia” d’ici mais je crois que j’ai mis trop de temps (interrompu par un appel télé.) et je n’ai aucune CONFIRMATION. Est-ce normal ?.

Pouvez-vous également m’indiquer des restos. typiques ,sympas, pas hors de prix, pas touristiques mais d’un rapport qualité/pris correct ?; Je suis peut-être exigeante !!!.

Merci d’avance

Bonjour,

non ce n’est pas normal car j’ai reçu ma confirmation immédiatement sur ma messagerie. J’avais réserver à l’adresse suivante :
http://www.ticketmaster.es/nav/en/mucho_mas/barcelona/basilica_de_la_sagrada_familia_08su/visita_general/entradas.html

Pour les restos, je vous envoie l’adresse de mon site en MP (sinon le modérateur va supprimer ce post), je les ai classé par quartier en disant si ça m’a semble bien ou arnaque. Dans le site, il suffit de cliquer sur la destination puis resto.

Bonnes vacances, vous allez vous régaler !

bonjour je voudrai savoir ou acheter les tikets de bus a barcelone et c et combien j y vais 2 semaines merci

bonjour

T10 à 9.25€ donne droit à 10 trajets en métro ou en bus et sur les 2 lignes de train et peuvent être utilisée par plusieurs
personnes.

T70
offre pour 51.80€ les mêmes droits mais pour 70 trajets à utiliser pour
un mois.

Il existe aussi des cartes pour un nombre illimité de trajets sur 1 (6.95€), 2 (12.80€), 3 (18.50€), 4 (23€) ou 5 jours
(28€)

Les tickets s’achetent dans les bouches de métro, ferrocaril…
Alexandra

merci c et cool et pour les resto vous en connaisez un peut ? merci

Merci Alexandra pour ta réponse si rapide. Ton site est très clair et très intéressant.

Merci encore pour tous tes conseils.

Bonjour Alexandra,
Merci pour toutes ces infos très précieuses. Peux tu m’envoyer l’adresse de ton site? Je prépare un long weekend à Barcelone pour début août.
Merci!
Aurélie

bonjour nous aussi on va a barcelone début aout vous etes déja allez ? nous c et la premiere fois vous connaisez barcelone ?

Bonjour,Votre compte-rendu de votre séjour a Barcelone est absolument exquis.
Je m’y rend bientôt et aimerais connaitre l’adresse de votre site en MP afin de découvrir les bonnes adresses des restaurants.
D’avance je vous en remercie.

A très bientôt,

Dominic

bonjour,

Je part a barcelone le 2 juin et j’aurais aimer connaitre l’adresse de votre site afin de pouvoir connaitre les bons endroits a visiter ainsi que les bons restaurant… merci…

Bonjour à tous,

Je serai intéressée que tu m’envoies ton site par mp, avec ma famille nous aimerions nous faire un petit weekend a barcelone mais nous ne connaissons pas du tout cette ville. Si quelqu’un connait de bons hôtels avec parking pas loin du centre ville, je suis preneuse par la même occasion.
Merci à vous et bonne continuation.

Mélanie

Lors de mon séjour à Barcelone, j’ai logé à l’hotel Alfaaeropuerto qui offre un parking et il y a également des navettes gratuites pour l’aéroport. Il y a aussi des bus pour vous rendre au centre ville. Hotel propre et calme .

j’ai détaillé mon séjour à Barcelone sur mon blog si cela vous intéresse pour prendre des idées de visites :wink:

Bonjour,

Je t’ai envoyé l’adresse de mon site en MP. Pour l’hotel, nous avions choisi l’hotel Guillermo Tell (il possède un parking). Il est situé dans le quartier Gracia. Chambre très calme, lit très confortable et très spacieux. Le problème de l’hotel est surtout dans le manque d’amabilité du personnel. Le petit dej est cher mais à côté sur la place, il y a un café avec terrasse ensoleillé et c’est sympa pour y déjeuner pas cher. Il y a une station ferrocarril juste à côté et une station de métro à deux rues. Par contre, j’ai trouvé que l’hotel était un peu excentré pour des balades à pied dans le coeur historique. Nous avons réservé via booking. Tu peux toujours aller voir sur leur site pour voir si le tarif et l’emplacement te convient…

Bonjour, je part pour barcelone le 9 juin et moi aussi j’ aimerais connaitre l’adresse de votre site pour les restaurants que vous avez aimés.

Meci à l’ avance !

bonjour alexandra76 .
Pouvez vous m’envoyer votre site perso je suis interessé pour les restos .Pour le reste j’ai pris bonne note merci .
Cordialement

Bonjour Alexandra, peux tu m’envoyer l’adresse de ton site en MP? Nous partons fin juillet et sommes preneurs pour de bonnes adresses.

Merci!

Aurélie

Bonjour Alexandra,

Comme beaucoup je serais interessée par l’adresse de ton site!
Merci d’avance

Bonsoir,

Merci pour votre planning ! nous partons le 30/06 pour une semaine je suis également preneuse des infos sur votre site ! Pouvez vous m’indiquer l’adresse du site en message privé ?
Merci d’avance

Bravo pour ce site et merci beaucoup !

Plusieurs personnes m’ont posé les mêmes questions en message privé. Comme je trouve ces questions intéressantes, je me permet de faire un post publique à ce sujet.
Concernant Articket, quand on l’achète, on vous donne alors une petite carte en papier sur laquelle apparaissent 7 musées : CCB, MACBA, MNAC, Pedrera, Fundacion
Tapies, Musée Picasso, Fundacion Miro.
A chaque que vous allez visiter un musée dans cette liste, on met une croix devant.
Cette carte n’est pas nominative donc si vous êtes à plusieurs et une seule personne veut voir le musée Picasso et une autre veut voir la pedrera, c’est possible de se la preter…
Par contre, si vous etes deux personnes à vouloir voir le même musée, dans ce cas, il faut acheter deux cartes car elle ne donne accès qu’à une entrée par musée.
Par contre, cette carte ne vaut pas le coup pour les enfants qui ont le droit à des réductions voire la gratuité (ex : Picasso, Mnac…) dans les musées (voir mon site, rubrique réduction pour le détail).
La carte vaut 30€ pour les 7 musée donc à vos calculettes !
Cette carte permet également d’éviter les files d’attente grace à son aspect “coupe-file”, ça peut être intéressant. Par exemple les files pour le musée Picasso peuvent être horrible… Mais le problème si vous y allez avec les enfants qui n’ont pas la carte, vous devrez faire la queue pour vos enfants, car sans Articket, eux, n’auront pas de coupe-file…

merci bien Alexandre.
therese

Cette question est récurrente mais personnellement, nous n’avons eu aucun problème… Je pense que Paris ou Marseille n’est guère mieux, il faut surtout être prudent… Nous voyageons seuls depuis des années, parfois dans des lieux réputés pour les vols et nous n’avons jamais eu de problème (peut être avons nous énormément de chance) mais nous prenons quelques précautions : Par exemple, placer son sac à dos devant soi dans les lieux touristiques, en cas d’affluence. C’est ce que nous avons fait également dans le transport en commun menant de l’aéroport au centre. Il y avait d’ailleurs des pick-pockets dans notre wagon mais un policier en civil les a intercepté… Dans les transports en commun bondés , essayer de placer le sac coincé entre deux adultes (entre le dos et la poitrine de l’autre) et les bras encerclés. Nous ne nous promenions jamais avec un sac à main. Quand nous allions aux toilettes, on ne laisse jamais le sac à dos sur la chaise mais on le confiait à l’autre. Nous ne mettons jamais le sac à dos sur une chaise (une collègue se l’ai fait volé ainsi) mais une sangle coincée entre le genou, la jambe.
Dernière précaution faire une photocopie des cartes d’identité ou des passeports et les laisser à l’hotel. De même, nous ne prenions pas tous les espèces mais en laissions une partie à l’hotel. Chacun avait un peu d’argent liquide sur lui, ce qui évitait d’avoir tous les billets au même endroit…
Enfin, nous avons évité de nous promener la nuit dans des ruelles du Raval… La nuit, nous privilégions plutôt les grands axes éclairés.
Dernière chose concernant les voitures : je suis allées plusieurs fois à Barcelone, parfois en avions et d’autres fois en voiture. Je préfère largement payer un parking sécurisé même si c’est douloureux pour le porte-monnaie plutôt que de garer ma voiture dans le rue où avec une plaque étrangère, vous risquez effectivement de la voir fracturé. Bien sur ne laissez jamais rien de valeur dans la voiture (pas de ventouse GPS non plus car cela implique que vous avez peut être une GPS caché dans la boite à gant…).
Avec tous ces petits conseils, je pense que vous éviterez sans doute les ennuies. Même si on n’est à l’abri de rien, il ne faut pas non plus psychoter et voir des délinquants partout. Tous les catalans ne sont pas des voleurs…

Ce post pour y voir plus clair en terme de carte de transport, suite à deux questions à ce sujet
Il existe deux catégories de cartes : les cartes individuelles et les cartes que l’on peut utiliser à plusieurs.
Il existe des cartes à trajets illimités de 1 (6.95€), 2 (12.80€), 3 (18.50€), 4 (23€) à 5 jours
(28€) mais elles sont individuelles.
Il existe aussi deux cartes qui peuvent être utilisé à plusieurs. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les différents et multiplier les transports (metro, tram, ferrocaril) dans une durée limitée d’1h : la T10 à 9.25€ donne droit à 10 trajets et T70 pour 51.80€ donne 70 trajets.
Nous avons utilisé cette dernière car nous étions 4 et nous restions plus de 5 jours. C’est un calcul à faire…

Pour répondre à la question de Thérère au sujet des plages. Elles sont très bien équipées avec douches et sanitaires (bien plus fréquents qu’en France!). Nous avons testé deux plages.
Celle de Barceloneta (métro Barceloneta) puis 1km à pied en passant par la passeig de Joan de Borbo. C’est la plage la plus proche du centre mais aussi la plus surchargée ! Ce qui nous a vraiment dérangé sur cette plage est le fait que tous les 2 minutes (et je n’exagère pas!), il y a des personnes d’origine asiatique qui vienne vous déranger et vous réveiller pour vous proposer un massage… Nous aurions du planter un panneau “no massaje” tellement c’était pénible ! Bien sur tout cela est illégal et à la vue des quelques policiers qui passent dans le secteur, elle s’enfuit immédiatement mais pour revenir 2 minutes plus tard… Je ne vous parle même pas de la qualité des massage sur le sable avec une huile collante. Une femme a payé pour un fameux massage, elle était couverte d’huile et ensuite, la "masseuse " est partie et c’est son mari qui a du éponger avec un nombre considérable de serviettes en papier…
La 2e plage que nous avons testé était celle de Nova Icaria. Moins fréquenté, plus propre, encore les “masseuses” (c’est quand même un fléau!) mais moins nombreuses et elles nous laissaient un peu plus de répit ! Pour y accéder, métro Poblenou et 1km à pied tout droit par la carrer de Bilbao.

Pour répondre aux questions sur les réservations. Il me semble indispensable de réserver par internet deux architectures de Gaudi pour gagner beaucoup beaucoup de temps en évitant de cuire au soleil inutilement…
Pour réserver la Sagrada familia :
http://www.ticketmaster.es/nav/en/mucho_mas/barcelona/basilica_de_la_sagrada_familia_08su/visita_general/entradas.html
Vous décidez d’un jour et d’un creneau horaire d’1h pour vous y présenter. Ensuite, vous y restez autant de temps que vous le souhaitez
Pour réserver la Casa Batlo :
http://www.casabatllo.es/ca/venda-entrades/entrada/
Pour ce ticket, vous pouvez vous présenter le jour que vous le souhaitez à l’heure que vous voulez.

merci mille fois à Vous Alexandra76.
très précieuses vos indications et vos aides et surtout votre temps consacré à ce forum.
merci encore à vous.
j’ai hâte pour arriver à ce jour là pour pouvoir goûter cette beauté catalane unique. Il me reste à trouver hotel et planifier les visites.
Therese!

Bonjour à tous!!

Je reviens tout juste de Barcelone où j’ai été accueillie par une amie qui y vis. Grâce à elle, j’ai découvert quelques endroits hors quartiers touristique, ça vous intéressera peut être…

Elle vivait dans le quartier de Sants (métro plaça de sants), c’est mignon, il y a même certain endroit qui font pensé à un petit village (plaza iberia par exemple et ses alentours ou la plaça d’Osca), je vous conseil d’aller vous y perdre! C’est un Barcelone moins touristique et très catalans :slight_smile:

On y a découvert une petite confiserie (el mussol gourmand, calle Cros nº5): Redirecting...
c’est adorable, ça change des magasins de barcelone, c’est super coquet, elle fait c’est tenu par un couple catalan-français, pour les cadeaux de voyages c’est géniale, ils ont des bonbons et des gateaux typique, facil à ramener (pas de pb à l’aéroport…) et c’est pas cher, je suis fan des bonbons à la châtaigne!!!

Côté resto, on est allé au resto Origen (http://barcelona.salir.com/origen_999), nourriture type catalan et bio, c’est sympa et très bon!

Et si vous souhaitez manger sur le pouce, à plaça universitat il y a une super boulangerie… http://www.fornmistral.com/quisom.html, c’est excellent!!!

J’espère que ces petites découvertes vous plairont!!

Bon voayge à tous!

Sandra.

merci Sandra, c’est toujours intéressant d’avoir de nouveau tuyau.

Alexandra

Bonjour Alexandra,Un grand merci pour se récit, enrichissant et alléchant!
Pourriez vous m’envoyer le lien de votre site?
D’avance un grand merci,
Nathalie

bonjour a tous les routards ;Je rentre à l’instant de Barcelone .Trés trés belle ville ;tellement de choses à voir qu’aprés 15 jours il m’en reste encore à visister ;Pour autant j’ai fais l’essentiel a savoir tout ce que le guide du routard propose.J’ai succombé à la visite du “palau Guell”.Merveilleux palais déjà construit par Gaudi avec un esprit avant-gardiste .D’un modenisme et d’une hestétique à couper le souffle .Puis le musée Picasso , incontournable .Il est présenté les débuts du maitre , alors agé de 13 ans jusqu’à la période bleue .Enfin bien sur tout les sites recommandés .de l’archi gaudienne , casa Batlo , la pedrera ,la sagrada ,le parc Guell , etc …
les plages , maintenant ,.Celles de Barcelone ( barcelonetta , etc …)ne sont pas franchement agréable , sauf pour s’y montrer ou boire des mojitos à 16 h l’aprézs midi .Pour ce qui me concerne , je suis allé à Castedefels platja , situé à 20 minutes en train au sud de barcelone .On y va avec le même ticket ( métro + train ).C’est une plage de vrai sable qui fait 5 kms de long et 800 m de large ;Autant dire que même en pleine période , il y a de la place .
Pour les resto c’est super .Le midi on trouve des menus partout y compris dans des resto select à 10 euros .Le soir pas de menu mais carte.Je peux donner des adresses si vous me contactez perso , car je crois que sur le site il n’est pas possible de faire de la pub .
Pour la sécurité :je n’ai eu aucun problème .Il faut simplement rester vigilant et prendre quelques précautions.de toute façon la plupart des voleurs sont repérables ;La sécurité est trés bien faite à Barcelone , beaucoup de policier et de vigiles privés .Pas de problèmes non plus dans les métros y compris la nuit .
Bon si vous sopuhaitez en savoir plus , n’hésitez pas , mais sachez qu’à Barcelone , on vit on fait la fête , on se cultive , etc …
Allez bon dia .

a quel aéroport es-tu descendu ?

j’aimerais aussi avoir l’adresse :slight_smile: faut la donner en public pour ne plus être interpellée :slight_smile:

Je suis descendue à l’aéroport El prat de Barcelone

Malheureusement, je ne peux pas la donner en message public car le modérateur considère que c’est de la publicité (pourtant sur mon site il n’y a aucune publicité commerciale). En cliquant sur mon profil, tu peux l’obtenir mais je vais de l’envoyer en MP, ce sera plus rapide.

Alexandra

pour moi aussi ton site restau barca
merci

Bonjour

Voici l’adresse de mon site:

Il suffit de cliquer sur les drapeaux et de suivre les indications.

N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires à me les poser sur le forum

Alexandra

je fonce le voir :slight_smile:

M’enfin ,je ne compends pas …Il n’y a que les restaus qui vous intéressent ??Barcelone c’est d’abord autre chose que la bouf!!Et puis des restaus , il y en cent et mille voire plus.Ras le bol de tous ces bouffeurs .Barcelone , c’est Guell , c’est gaudi , c’est Picasso et tellement d’autres artistes ,créateurs .barcelone c’est le NOU.arrêtez de bouffer ,cultivez vous,ou vous allez mourir trés tôt !!!
Gilou7.

et plein de tolérance ton message ! bienvenue sur ce forum l’intello

Al ton site est génial et d’une utilisation super agréable !

Sujets suggérés

Services voyage