Salut a tous moi c est jerem 23ans je conte partir en mode routard dici peu le temp de regler visa materiel ect… Je souhaiterais avoir des avis quel budjet en mode sac a dos toile de tente gusthous couchsurfing en asie pour un premier temp et ensuite par l australie pour travailler un peu ? Si des gens sont motiver contacter moi !! Mercii
salut pour combien a tu prevu de partir … as tu un itinéraire précis ou tu ira ou le vent te mène;.
mercii
fatima
Salut non pas de date retour prevu ! Mon itineraire est lasie puis lausttalie pour faner de largent sachan que jpartirai avrc max2000euro! Apar si toute fois je trouve un ou une co equipiere je pourais changer ditineraire ! Biz
Salut!Je pense que 2000€, c’est un peu juste pour boucler un tour du monde, sachant que même si tu souhaite travailler en Australie, le travail dans les fermes ne paye pas énormément sachant que tu es nourri et logé…
L’idéal je pense serai que tu parte avec au moins 6000$ (soit 4500€) histoire de ne pas te retrouver dans des situations difficiles, car déjà, la demande de Visa pour l’Australie te coutera environ 300€, et que certains pays que tu traversera (tout dépend de ton itinéraire depuis l’Europe) t’obligeront a dépenser une certaine somme d’argent
Je vais partir faire un tour du monde aussi, dans le courant 2015 (en avril je pense le temps d’avoir vraiment assez d’argent pour ne pas me retrouver avec certains problèmes à l’autre bout du monde^^) donc si jamais tu es intéressé, on peux en discuter si tu es bien motivé
Amicalement !
Julien