Bonjour à tous les internautes ayant voyagé en Argentine.
Nous partons vers fin décembre et restons 26 jours en Argentine.
Quelle partie de l’Argentine me conseilleriez-vous ?
En fait, nous voudrions faire la Terre de feu, ushuaia… et faire le nord-ouest et retourner aux chutes d’Iguazu (fait en 2007 par le Brésil)
Merci à tous de votre réponse.
madikera2
Bonjour,
Faire un tel trajet en 26 jours, cela voudra dire de prévoir tous les grands déplacements en avion…
Vous trouverez des idées, suggestions, coups de cœur en nos carnets…
Belle prépa
Madikéra
Anonyme3
A l’attention de Madikera,
Merci pour la réponse mais, elle ne répond pas à celles posées. Le fait de prendre des vols intérieurs ne ns dérangent pas, car nous prévoyons un gd budget pour les déplacements. Pas de souci de ce côté là…
bonne soirée
mulile
madikera4
Bonjour,
J’ajouterai aux lieux déjà envisagés la région d’El Calafate…
Il arrive, souvent, que les personne envisageant un voyage en Argentine n’aient pas conscientisé la taille du pays et la durée des transports. C’est pour cela que je m’étais permise d’attirer votre attention sur ce point. Vous n’y faisiez pas référence en votre présentation et cela enlève un doute…
Désolée d’avoir pensé que cette info pouvait être utile.
Madikéra
marimi5
Bonjour
Nous étions en argentine en octobre, novembre 2012: Nous n’avons pas pu faire tout ce que l’on voulait faire car l’argentine est très grande !
Voici notre parcours;
Buenos Aires-Iguazù(2jours 1/2 sur place)-- Iguazù-Salta(11jours)Location de voiture 7 jours pour faire boucle sud, boucle nord–Salta-B.A. (en bus très long pas terrible) --B.A.-Ushuaia 3jours-bus pour El Calafate via Rio Gallegos-El Calafate -El Chalten El Calafate! retour B.A
A voir absolument: Iguazù et ses chutes côté Brésil et argentin
El Calafate superbe journée de bateau “Todos glacieres” Perito Moreno: “les passerelles” extraordinaire!
Avons beaucoup apprécié le NOA paysages superbes ,autonomie en voiture rencontre avec les argentins
Avons bien aimé aussi El Chalten superbes randonnées paysages de fôrêt aux pieds des glaciers!
Avons eu la chance d’avoir beau temps et Ushuaia sous le soleil c’est beau mais ville chère et surfaite! Très belle randonnée au parc Tierra del Fuego,
Beaux paysages sur le canal de Beagle
En 26 jours vous ne pourrez pas tout faire donc dites vous d’abord :Qu’est-ce que j’ai envie de voir? puis en fonction de vos critères temps et budget faites vous un parcours. Il existe un pass en argentine qui permet de prendre l’avion à prix dégressif c’est intéressant car moins fatiguant!
Sachez que la patagonie est beaucoup plus chère que le reste du pays!
En espérant que ce message vous aidera.
PS:Sur le site de Madikéra beaucoup de renseignements pratiques très utiles!
Bonne prépa
Anonyme6
Merci. budget assez large.
giginette7
bonjournous partons aussi du 3 janvier au 24 janvier pour faire le nord de l’Argentine Buenos et remonter jusqu’a Salta et prendre la frontière du Chili vers la bolivie le nord du Chili et revenir Santiago- Mendoza et Buenos aires
ATTENTION DÉBUT DU PARIS DAKAR le 5 janvier au 12 janvier de Rosario jusqu’a Salta pour se loger dure dure je fais déjà des réservations et c’est plein.
Nous sommes en voiture et avons prévu une tente pour éviter le problème de logement.
PEU ETRE A UN COIN DE RUE SUR LA ROUTE DE L’ARGENTINE
Anonyme8
Bonjour,
Sachez déja qu’en arrivant à ces dates, vous serez en pleine vacances scolaires ici, ce qui signifie tout 50% plus cher, réservations avions, bus longues distances et hébergements impérativement à faire à l’avance. Les grands centres touristiques sont pris d’assaut.
Pour ce qui est d’autres coins à visiter, je vous conseillerais déja de commencer par l’extrème sud et de remonter petit à petit. Une fois que vous aurez fait les visites d’El Calafate et d’El Chalten ( ballade extraordinaires à faire et enfin un coin où vous n’aurez pas à payer les excursions ), le mieux est de prendre par exemple un vol jusqu’à Bariloche. De là, si votre budget le permet louez une voiture pour remonter jusque dans le Nord, c’est superbe. Vous serez en toute liberté et vous pourrez stopper où et quand vous voulez. Au programme, de bariloche, la route des 7 lacs jusqu’à la belle ville de San Martin de Los Andes puis une partie de la magnifique route 40. Vous passez par Mendoza ( belles ballades jusqu’à la frontière chilienne, promenade dans la parc de l’Aconcagua…). Vous poursuivez par les provinces de San Juan et la Rioja ( parcs nationaux à voir comme Talampaya et valle de la luna ), sans oublier un passage par le col San Francisco dans des paysages extraordinaires. Au final, en faisant tout vous-même en voiture de loc, vous compensez les prix élevés des excursions proposées par des agences.Vous remontez ensuite jusqu’à Salta en pasant par Tafi del Valle, Cafayate…( comptez 6 à 7 jours pour le Nord Ouest, ça en vaut la peine). Rendre la voiture sur Salta ( oui, les frais d’abandon ne sont pas donnés je vous l’accorde ). Et prendre un bus jusqu’à Iguazu. Et d’Iguazu, revenir à Buenos Aires en avion. Si vous n’avez pas encore acheté votre vol international, regardez avec Aerolineas argentinas ou Lan, ça vous permettra d’avoir ensuite les vols intérieurs meilleurs marchés.Je vis en Argentine donc n’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions sur certains points.
Bons préparatifs de voyage.
madikera9
Bonjour,
Il faudra compter au moins 0,5 US$ du kilomètre pour les frais d’abandon du véhicule… Maintenant, vu que le budget “transport” est conséquent, c’est une option…
Je trouve toutefois que la proposition de chripatagonie fait bcp à prévoir en environ 24 jours (je suppose qu’il y aura au moins 2 jours à BA ?).
Tafi del Valle, si ce n’est pas sur al route, je n’en ferai pas une étpae.
Belle suite de prépa
Madikéra
Anonyme10
Merci à Christ3patagonie. Il faut prévoir un budget important, et oui nos grandes vacances sont en hiver, pas de chance mais tant pis… vol international déjà pris car les prix s’envolent vite vers la fin de l’année… Avec un pass cela serait plus judicieux… bien je me hâte à faire mon itinéraire sachant que dans le Nord ouest c’est le Paris-Dakar et nous ne sommes pas du tout intéressés alors peut-être commencer par le bas et la température '? merci pour vos précieux renseignements, muriel
Anonyme11
Bonjour,
J’ai été en Argentine il y a trois ans.
BA , bus jusque la Peninsule de Valdes et ensuite avion pour El Calafate. Retour en avion a BA.
Le souvenir de fou du voyage : Le Perito Moreno.
C’est magnifique. On pourra le regarder des heures, se balader sur les chemins en bois toute la journée. Mais nous ne sommes resté que 20 minutes car nous aviosn prévu de faire la promenade “the big ice”. C’ets l’excursion d’une journée sur le glacier avec crampons etc… J’étais morte de trouille de pas y arriver car ils expliquent qu’il faut une bonne condition physique.
Mais au final, j’ai tenu toute la journée et c’était vraiment magnifique.
Pour moi le plus beau souvenir du voyage.
Je retourne en Argentine cette année pour voir Iguazu et faire la régions de Bariloche.
Bon voyage.
Anonyme12
Tu peux effectivement avoir un bel aperçu des différentes régions de l’Argentine car l’avion te fera gagner énormément de temps. Jéte conseille de privilégier Aerolineas car en ce moment ils cherchent des poux à LAN et d’ici que cette dernières soient interdites de vol… Il n’y a qu’un pas.
Sache que les liaisons intérieures sont faibles et que tu feras escale a BsAs mais ne cb agréa pas d’aéroport pour les vols intérieurs.
Donc une semaine en Patagonie du sud, dans le NOA puis 2 jours a Iguazu et quelques jours a BsAs me paraissent envisageables.
Olivier.
Anonyme13
A l’attention d’Olivier,
Bonjour merci pour votre message. oui pour les grands déplacements nous allons prendre l’avion, d’après plusieurs internautes, Aerolinas n’est pas sur au niveau des prestations (annulation, retard de vol) est-ce vrai. Est-vous installé là-bas ? et Lan avec lequel nous avons voyagé est-il en perdition totale ?
Quelle compagnie de cars pour la péninsulde de Valdès, sinon nous envisageons de louer une voiture pour le NOA.
Merci de votre réponse.
Muriel
Anonyme14
De louer une voiture pour le NOA… Le 4x4 n’est pas necessaire !Inutile d’aller a SA de los Cobres.
LAN est très bien et effectivement plus fiable qu’AA mais AA est loin d’être catastrophique et je pense que voler avec LAN pour les vols intérieurs présente aujourd’hui plus de risques. Rien a voir avec le sérieux de la compagnie mais cette dernière est en conflit avec l’agence qui gère les aéroports argentins et pour faire bref en ce moment ils mettent des bâtons dans les ailes de LAN (refus de service, de délivrer les bagages,´pas de priorité au décollage ou a l’atterrissage…) et vu les tensions e ne serai pas surpris que LAN soit interdite de vols intérieurs dans le pays… Donc méfiance !
Tu peux également louer une voiture depuis Trelew pour faire la Péninsule Valdez et Punta Tombo.
Anonyme15
A l’attention de M. Olivier. Est-ce intéressant d’aller à la péninsulê de Valdès en vers le 25 décembre ’ Nous aurions aimé voir les baleines de près Peut-etre que ce n’est plus l’époque d’après les discussions sur le forum ´? sinon on se rabat sur d’autres espèces d’animaux… merci de votre précieuse réponse. Nous arrivons le 22 décembre et je repars le 17 janvier 2014, travail oblige alors je ne sais pas par quel coin commencer soit le sud et après le centre et enfin le NOA avec bien sur une visite des chutes d’Iguazu Muriel
Anonyme16
Bonjour,
Nous sommes allés début décembre a la Peninsule de Valdes et c’était déjà tard pour les baleines.
Cordialement
Séverine
Anonyme17
Fin décembre cela risque un peu trop tard pour voir les baleines ! A moins qu’il reste 4/5 spécimens que tu peux approcher en bateau depuis Puerto Pyramides. Vous voyagerz avec des enfants ? Car marcher au milieu des pingouins a Punta Tombo est assez génial !Sinon a la Peninsula Valdez tu auras le reste de la faune même si la colonie résidente des orques est parfois difficile à voir…
Donc à méditer.
Sinon la période est propice pour faire depuis Bariloche et SM de los Andes la route des 7 lacs…
Cdt.
Anonyme18
A l’attention de M. Olivier
Voyage en couple sans enfant.
Merci de votre réponse.
Muriel.
worldwide19
Bonjour,
+1 pour Olivier et la route des 7 lacs. La région de Bariloche est vraiment magnifique, il y a un petit air des Alpes dans ce coin d’amérique du sud, et je dois dire que le séjour dans cette région fût bien agréable. J’y étais début janvier et j’en garde un super souvenir. Si vous avez le temps,ca pourrait être une étape intéressante à faire en plus des incontournables (Perrito Moreno, iguqzu, NOA, Valdes…etc)
Bonne journée
David
Anonyme20
Bonjour,
nous avons l’intention de nous rendre en argentine durant 20 jrs mi mars à début avril.Comme nous ne pourrons pas tout voir nous souhaitons en découvrir le principal en mixtant les déplacements avion,voiture de loc et bus.
Notre prévison descendre par avion à ElCalafete (nous avons prévu 3 jrs pour visiter les env (Perito moreno + navigation sur le lac) puis remonter au nord le long de la cordillere. J’ai lu que tu preconises de louer une voiture de Bariloche à Salta.Combien de jour faut il pour visiter ce qui a à voir ( parc de talampaya,parc d’Ischigualasta,aconcagua,Mendoza etc…) sur le trajet sans pour cela faire des 500kms /jr?
La peninsule de Valdes est elle incontournable?
Au vu du grand nombre d’herbergements faut il réserver ou peut on arriver en live? idem pour les vols interne?
Si tu veux nous proposer un autre road trip plus adapté au temps de séjour pourquoi pas on est preneur
Merci pour ta réponse
Thierry