Partir 1 an sans but, profiter de la vie

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

C’est peut-être un sujet redondant mais j’aimerais bien avoir des conseils plus spécifiques ou encore pouvoir échanger avec des gens sur le sujet!

Alors voilà, j’ai 22 ans (du Québec) et je suis présentement étudiante. Comme plusieurs, je me sens étouffée par la routine et j’ai envie de profiter de ce que la vie/le monde a à offrir. J’ai décidé de mettre une pause à mes études et de partir 1 an avec une soif d’apprentissages, de découvertes, de rencontres, de souvenirs…

Mon plan serait de partir à l’aventure vers la fin d’août 2014 en Europe sans trop de but précis. Je pensais m’installer dans une ville et essayer de trouver un petit boulot un peu au noir (bar, un petit commerce ou autre…) y rester quelques mois (découvrir la vie locale, rencontrer des gens, vivre au jour le jour) et bouger vers une autre ville/boulot après et pour les deux derniers mois purement voyager si les finances le permettent (peut-être vers l’Asie). Je pensais partir avec l’équivalent de 5000 euros mais juste histoire d’avoir un coussin de sécurité et de me permettre quelques excursions aux alentours.

C’est peut-être un sujet redondant mais j’aimerais bien savoir si quelqu’un à des conseils à me donner ou a déjà fait l’expérience? Pensez-vous que c’est réalisable? Et selon vous, quelle ville Européenne serait la meilleure afin de trouver un petit boulot comme ça? Je parle français, anglais, espagnol et un peu italien.

Au plaisir!

Salut,

je ne pense pas que l’Europe soit une bonne idée pour ton voyage car, la vie est cher las-bas et si tu travaille, au black en plus, tu va plus travailler que profiter.

Je te conseille plutôt d’aller dans une région ou le coût de la vie est moins élevé comme l’Amérique du sud ou l’Asie, las-bas tu pourra vivre avec moins de 1000$/mois, sinon l’inde, ou l’on peut vivre pour 500$/mois environ. après je ne sais pas si tu tiens à aller en Europe.

le bon endroit pour travailler en ce moment c’est plutôt l’Australie. ils payent bien et tu sera dépaysée.

tu vis dans quelle ville au Québec?
moi je suis à mont-tremblant

Bonsoir,

À mon humble avis, je changerai de destination, l’Europe est en crise avec un nombre record de chômeurs, quasi au bord de l’explosion, et une montée du nationalisme qui nous rappelle d’autres époques bien sombres… Les bruits de bottes en Ukraine, l’embrasement du bassin méditerranéen (Algérie et Maroc devraient très vite rejoindre le groupe Lybie, Tunisie, Égypte, Liban, Syrie… La Turquie basculera aussi peut être assez vite) ne m’inspireraient pas, si j’étais vous, à venir tenter ma chance dans ce coin du monde.

Sinon, je comprends bien votre envie de fuir la routine.
Yann

Sujets suggérés