Bonjour à tous ! Je suis un jeune étudiant de 24 ans, et mon cursus m’oblige à partir 2 mois à l’étranger dans le pays de mon choix.
Ainsi j’ai décidé de partir en Finlande, c’est un rêve de gosse pour moi, donc puisque je suis contraint de partir, autant joindre l’utile à l’agréable !
Néanmoins, n’étant jamais parti du sol français, j’ai un peu peur de ce départ. Je prévois de partir à la fin du mois d’avril, pour Helsinki.
Mon objectif serait de pouvoir travailler un mois, et de parcourir le pays le second mois.
Du coup j’aurais pas mal de questions à poser aux voyageurs expérimentés qui sillonnent ce forum
-
Où loger sur Helsinki à moindre frais ? Y a-t-til des auberges de jeunesse ? le couchsurfing est-il courant là bas ? La collocation ?
-
Pourrais-je facilement trouver un job pour un mois sur place d’après vous ?
-
En terme de budget, outre le prix des billets, à combien estimeriez-vous le prix d’une semaine sur place ?
-
Helsinki est-elle une bonne destination pour se poser un moment ?
Bref je suis dans l’expectative, je fais des recherches de mon côté sans grands résultats. Je devais partir avec 2 amis qui se sont désistés, du coup je me retrouve seul et j’avoue que partir ainsi à l’aventure m’effraie un peu !
Je serais reconnaissant à toute personne pouvant me conseiller sur quoi que ce soit pour mon voyage !
Je vous remercie d’avance