Partir 3 mois au Québec (été) travailler ?

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je me présente:
Thibaud, 25ans. En CDI depuis 3 ans en tant qu’employé en région parisienne j’aimerais changer d’air!
Et j’ai penser pour commencer à me faire un petit trip au Québec (centre-ville) pendant 3 mois voir plus… en été (Car les températures négatives c’est pas trop mon truc )

Je ne sais pas encore si je quitte mon travail actuel ou demande un congés sans solde… J’aimerais en fait vivre pendant quelques temps dans un pays étranger : visiter, faire des rencontres, m’épanouir, travailler bref vivre en tant que citoyen du monde. J’espère que cette expérience me permettra de me lancer vraiment dans ma vie !

Je voulais donc savoir quelle serait la meilleure période pour partir au Québec quand il fait beau et chaud ? de Juin à Aout ?
Pour une période de 3 mois, puis-je prendre uniquement mes billets d’avions et voir sur place pour tout ce qui est logement et travail ? Trouve t-on facilement ou me conseillez-vous de chercher bien avant ?
Sachant que j’ai un peu d’argent de côté.

Je suis vraiment au début de ma réflexion donc tout avis, expérience conseil sont les bienvenus !

Merci à vous,

Bonne vie !

Malheureusement, on arrive pas ici en disant: je veux travailler. Croyez-moi, vous ne passerez pas les portes de l’aéroport. Les agents d’immigration vous auront remis sur le prochain vol d’ou vous venez! (C’est pas une farce! Ils font ca!)

Si vous venez ici en touriste, vous devez pouvoir prouver à notre agent d’immigration que vous avez les moyens financiers de subsister à tous vos besoins (Logement, nourriture, transport, etc) SANS travailler. (Ils en voient beaucoup des jeunes qui débarquent ici avec l’espérance de travailler… mais plusieurs sont refoulés dès la frontière. Ne perdez pas votre argent en payant un billet d’avion pour subir le même sort.)

Si vous voulez travailler:

Selon ce que j’en sait, seul le Woofing peut etre considéré mais seulement sous de strictes régles , surtout la durée en un endroit ne peut pas etre trop long (ex: 2 semaines au meme endroit) sinon vous etes réputé prendre la place d’un travailleur canadien.

Vous avez ce qu’il faut pour planifier… votre séjour.
PS: obtenir un permis requiert passablement d’efforts administratifs et de temps. N’y comptez pas vraiment pour changer d’air cette année!

Sujets suggérés

Services voyage