Bonjour, mon mari (60 ans) et moi (56 ans), sommes mariés depuis 37 ans et nous avons 5 enfants (adultes) et 3 bientôt 4 petits-enfants, et nous avons envie de partir souffler 3/4 mois pour nous retrouver et réfléchir à une nouvelle vie! Nous voulons partir à l’aventure la où le vent nous poussera sans rien prévoir et avec un minimum d’argent pour ne pas se polluer avec le fric et vivre la nature, vivre les polynésiens, vivre!
Nous avons besoin de tous vos bons conseils avant de partir et essayer de prévoir au mieux afin de ne pas trop trébucher!
Merci pour votre aide et à bientôt!
Bonjour
Félicitations pour cette belle vie –
Quelle belle initiative que de vouloir se retrouver et découvrir d’autres horizons.
Que ce soit en Polynésie ou ailleurs, rien n’est gratuit ou presque. Vous serez tout de même confrontés à l’argent quoi qu’il advienne.
La Polynésie est vaste et il vous faudra prendre des vols inter îles pour vous déplacer.
Avez-vous déjà une petite idée des îles que vous souhaitez fouler ?
Ensuite vous pourrez trouver des hébergements du style pension de famille ou pourquoi pas des petites structures hôtelières qui proposent des dortoirs histoire de retrouver une seconde jeunesse et pour un moindre coût. Pour la nourriture en fonction des lieux ou vous vous trouverez il existe des snacks ou pour un prix raisonnable, vous pourrez vous restaurer.
Point essentielle sachez que pour un voyage en Polynésie, il est très aisé de préparer, réserver l’ensemble des prestations ( vols- hébergements, transferts….) tout seul sans avoir à passer par une agence, et cela s’en ressent au niveau porte feuille.
J’espère que vous concrétiserez votre rêve , et n’hésitez pas à poser vos questions pour de plus amples renseignements.
Christian
Bonjour Christian et Merci pour votre réponse,
Nous avons bien conscience que nous devrons mettre la main à la poche mais nous ne voulons pas du tout partir comme nous l’avons toujours fait c’est à dire dans les 5 *, en tout compris…
Nous avons regardé pour les îles suivantes et les pensions : MOOREA peut être hôtel les tipaniers, HUAHINE Pension GUYNETTE, TAHAA Au phil du temps et ou Fare Pea Iti, BORA BORA Pension chez rosina et ou Fishing paradise lodge, MAUPITI Pension Poe Iti, TIKEHAU Pension Justine, RANGIROA Pension Tapuheitini et MAHINI où nous n’avns pas encore vu de pension.
Nous aimerions rester quelques jours en pension et si nous nous plaison et souhaitons rester un peu plus nous pensions qu’il serait possible de poser notre tente quelques part et d’aller d’îles en îles et surtout découvrir les polynésiens et leurs us et coutumes, ce que nous adorons!
Nous savons qu’il faudra prendre l’avions pour aller d’île en île, ou peut être trouver un voilier qui accepterait de nous emmener… Nous aimerions pouvoir participer à des préparations de repas typiques ou aller à la pêche etc. Nous avons notre permis bateau et le mien est hauturier, peut être pourrions nous aider en ayant la permission de nous poser en retour… je ne sais pas!!!
Nous sommes très rêveurs maintenant car nous avons du être très concrêts durant tant d’années afin de travailler comme des fous pour apporter le nécessaire voir + à nos 5 enfants qui maintenant nous poussent à profiter avant d’être trop vieux!!!
Nous avons visité de nombreux pays mais jamais la polynésie mon rêve d’enfant! Nous avons besoin de tous les avis et conseils possible afin de préparer au mieux notre grand voyage! Merci pour votre aide et à très bientôt.
Surtout n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les points ci-dessus!
Bonjour Babounie
Beau parcours, je peux vous donner quelques infos sur certaines iles que j’ai parcouru l’année dernière avec des amis qui découvraient pour la première fois la Polynésie.
Moorea –
Hibiscus jouit d’une bonne réputation, vous avez aussi les Tipaniers ( bonne réputation) et l’hôtel fare Vaimoana ou nous avons séjournés, le personnel est très cordial – il n’y a pas de service de restauration à part le petit déjeuner mais aux alentours des snacks et petits restos à des prix raisonnables. Face à ces hébergements le motu tarehu, sur lequel il y a un snack, un régale pour les papilles mais aussi pour explorer le lagon en snorkling n’oubliez pas vos palmes et tubas, il propose également de venir vous chercher si vous n’êtes pas logés à l’Hibiscus.
Moorea offre une multitude d’activités.
Si vous plongez je peux vous communiquer les coordonnées d’une petite structure proche des hébergements mentionnés ci-dessus.
Pour visiter l’île je peux vous communiquer les coordonnées d’une petite entreprise qui loue des roadsters. Une façon très agréable pour se déplacer sur l’île.
Bora Bora très beau lagon – nous avions opté pour la location d’un bungalow « Chez NONO » donnant directement sur la plage matira. A proximité il ya quelques petits snacks à des prix très raisonnables dont un louant des vélos – petite épicerie et rôtisserie à quelques pas et à quelques enjambées une supérette.
Pour la plongée ou pour un snorkling je peux vous communiquer si vous le souhaitez les coordonnées d’une petite structure.
Maupiti – Est sans nul doute pour moi le coup de cœur des iles sous le vent –Aucun hôtel, authenticité garantie – je ne connais pas la pension que vous mentionnez, mais je suis certain qu’elle vous enchantera . Pour notre part nous allons toujours à la pension « Maupiti Village » chez Audine et Alain, plusieurs types d’hébergements sont proposés, bungalows sur plage, chambres et même un dortoir – et surtout on y mange très bien, et je dirai même très très bien. Cette pension se trouve également sur un Motu.
Pour ce qui est de Huahiné –Tahaa et Rangiroa, mon séjour remonte à trop longtemps et je ne pourrai pas vous donner d’infos sur les hébergements, si ce n’est que nous y avons été très bien accueilli en particulier sur Huahiné.
Peu importe ou vous irez, vous y ferez de belles rencontres.
N’oubliez pas Tahiti , son tour d’île , ses plages de sable noir, ses excursions, ses jardins botaniques, ses cascades, ses musées, le marché de Papeete… et sa presque île ou nous avons débarqués à l’improviste à la pension » le bonjouir » une sensation d’être au bout du monde, loin de la cohue de cette île. Excursion avec guide ou seul sont possibles.
Vous pouvez tentez à la journée ou sur 2 jours à bord d’un catamaran, l’atoll de Tetiaroa, qui est magnifique.
A disposition -Chrisitian
Bonjour,
Je viens de voir vos messages ,vous avez entierement raison.
J’y suis aller aller en 2014 et j’en ai encore pleins les yeux.
Mon coup de coeur à été aussi Maupiti et son lagon sauvage ,pas d’hotel , que des pensions ,le lagon est magnifique apres j,ai fais Moorea, Raiatea,Rangiora ,Tikeahau et bien sur tahiti .Oui je suis d’accord Tahiti il faut y resté quelques jours pour visité et voir son marché si Vous voulez je vous metterais ,dans qu’elles pensions je suis aller? super voyage
Comme vous, nous voulons vivre, vivre, vivre avant qu’il ne soit trop tard, nous avons 70 et 71 ans en bonne forme.
C’est par un troc/maison que nous pourrons aller pendant 1 mois à Tahiti au mois de novembre prochain, nos hôtes venant chez nous en Alsace cet été.
Si vous y allez à la même période, nous pourrons peut-être en discuter pour visiter l’île et celles environnantes, notre hôte sur place pouvant l’organiser à des tarifs locaux (- 50% environ).
A+ sinon bonne continuation.
Merci pour vos messages, cela nous fait plaisir d’avoir un maximum de renseignements donc surtout n’hésitez pas!
Je vais voir toutes les propositions de pensions que vous me transmettez! J’avance, j’avance tout doucement mais cela prend forme.
Nous pensions partir avant cet été donc je ne sais pas si nous pourrons nous voir mais on ne sait jamais car rien n’est fixé à ce jour!
Nous resterons plusieurs jours bien sur, sur tahiti afin de visiter l’île et toutes les merveilleuses choses à voir!
Y-a-t’il des petits problèmes à faire attention, santé, bestioles, fleurs, eau etc?
Merci pour tous vos messages.
Amicalement
Babounie
Rien de bien méchant pour la Polynésie, vous pouvez vous reporter à la rubrique santé et sécurité du guide du routard.
Vous pouvez vous munir aussi de bracelets anti moustique et compléter votre panoplie avec des produits anti moustiques en spray et de stick apaisant , je ne m’en sépare jamais.
Si vous vous trouvez en Polynésie en Juin Juillet, vous pourrez assister aux fêtes du Heiva, et ainsi apprécier l’artisanat, les spectacles de danses, concours pirogues et autres……
Bonjour,
Je voulais savoir si le passeport est obligatoire ou non pour partir en polynésie???
Merci pour l’info.
Bonjour
Absolument il faut un passeport en cours de validité ( fin de valitdié + 6 mois après date de retour de voyage), vous allez je suppose passer par les Etats Unis , alors, de plus même pour un transit de quelques heures aux States il vous faudra établir un ESTA auprès de l’ambassade des Etats Unis - Cette formalité se fait sur internet et coûte environ 14 dollars -
Pour information établissez ces formalités en vous rendant sur le site de l’ambassade et non pas sur des sites marchands qui proposent également cette prestation mais pour un tarif allant jusqu’à 60 Euros.
A disposition
Christian
Merci pour cette info très importante car je dois refaire en urgence nos passeports car ils ne seront pas encore valables 6 mois après notre retour! zut zut et zut ! J’espère que ce ne sera pas trop long pour les faire, je vais allez directement à la préfecture peut être que cela ira plus vite??? Nous allons devoir repousser un peu notre départ en conséquence!
Dommage mais un tel voyage doit se mériter!
Merci pour vos précieux conseils
Vous pouvez passer par votre Mairie avec photos normalisés (les boutiques de photos connaissent), un timbre fiscal de 86 € (je crois) et remplir une fiche . La Mairie prendra vos empreintes. Il faut compter 10 jours pour recevoir alors votre nouveau passeport antropométrique valable 10 ans( à vérifier).
Bon voyage