Partir 3 semaines au Canada sans réservation

Forum Canada

Bonjour à tous,
Avec optimisme, nous avons décidé de partir 3 semaines au Canada avec nos 2 ados cet été. C’est immense, donc nous avons choisi de nous limiter à l’ouest . Atterir à Montréal tourner et virer mais revenir par New-York, avec des ados c’est une obligation… Billets d’avion pris, je nous voyais louer un véhicule et improviser au gré de nos envies. Hélas, pas si simple. N’est-il pas possible de rouler à l’aventure et trouver un motel? faut-il vraiment réserver chaque nuit 6mois à l’avance? On a pensé au camping-car mais c’est pareil… Il faut tout programmer.
Si l’un d’entre vous peut nous donner des infos sur les hébergements spontanés, merci d’avance.

Bonjour,

J’avais la même interrogation il y a qqs jours et les avis reçus ici et là m’ont convaincue de pré-réserver.

Nous aurions préféré ne pas le faire mais comme notre budget ne nous permet pas de prendre le risque de nuos retrouver uniquement avec des chambres à plus de 200/300 dollars disponibles…

Sur les sites de résas bcp d’hébergements sont déjà complets à nos dates.

Nous verrons sur place en juillet si ce fut une bonne idée ou pas…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Salut,

Je voulais faire pariel cet été, je pars dans l’ouest canadien 3 semaines en juin et tout le monde m’a conseillé de réserver à l’avance. Du coup tout a été fait sur Booking que je te conseil car tarifs attractifs :wink:

Cela fait plus de 35 années que j’écume le continent nord américain (Mexique, US où j’ai un domicile, et Canada (ou je ne connais que deux provinces, Ontario et Quebec qui sont à presque une semaine de mon domicile qui est sur la frontière méxicaine)
Au Canada, il faut quand mème se méfier, pour les Canadiens, les mois de Juin Juillet et Aout (les festivités) beaucoup de monde en mouvement.Puisque vous parler de New York City, l’été c’est pire.
Je ne réserve donc jamais sauf dans certains cas particuliers
(comme le soir de votre arrivée à l’aéroport), les réservations, surtout si elles sont payées d’avance, c’est un vrai casse-tète,vous n’etes plus libre
de vos mouvements, car vous devez suivre un programme pré-établi, à la lettre, avec tous les aléas que cela comporte.
N’oubliez pas que l’Internet, n’est qu’un moyen moderne pour l’industrie hotelière de capter de la clientèle et les centrales de réservation exige des paiement d’avance (si c’est avec six mois d’avance, c’est de la folie douce).
En conclusion, si vous tenez à des réservations, faites les sur les sites des hotels, généralement rien à verser d’avance,votre réservation chute à 16.00 H si vous ne vous présentez pas à l’hotel.
Partout vous avez des petits motels le long des routes aux prix très abordables (à $60.00/80.00) de bonnes qualité et aux normes nord-américaines.
Attention si vous louez une voiture, la nouvelle mode commerciale , surtout aux US, est de vous faire payer, en plus de la chambre, le prix du parkind pour l’auto ($20.00 à 30.00
la nuitée.).
Pour New york, pour des touristes, surtout pas de voiture,vous ne vous en sortirez jamais.Rendre la voiture avant et visiter avec les transports en commun (métro, meilleur système, bus, taxis.
Vous avez des canadiens francophones qui interviennent sur ce site, n’hésitez pas à les questionner
Have a nice trip and good luck

J’avais oublié de vous signaler:
puisque vous débordez aux US, prenez connaissance du code de la route US, en français sur le net, pas grand chose à voir avec le code français, beaucoup de variantes et sur tout n’oubliez pas que sur les routes US, c’est tolérance zéro avec la Highway Patrol
et les amendes (français ou pas) sont salées, et surtout ne pas discuter, ce n’est pas la Gendarmerie Française.

merci beaucoup de ces précieux conseils. Plutôt habitués à improviser en voyage, nous étions un peu déroutés. Finalement nous louons une voiture là où les enfants voulaient un camping-car , budget et facilité obligent. Nous avons réservé Montréal et New York. Quelques réservations dans des campings dans les parcs et on avisera. Trop de choses à découvrir pour risquer de passer à côté. Encore une question, quel moyen simple pour faire Washington New-York ? On voudrait rendre la voiture en arrivant à Washington. MERCI!!

Pour faire un déplacement de New-York à Washington DC
deux solutions.
-le train
-le bus
La plus pratique c’est le train mais aussi la plus chère (par rapport au bus)
Départ de Penn Station à NYC-plein centre, Manhattan.
Train toutes les demi-heure
Genre de train : metroliner (genre TGV mais très lent)
Arrivée à Central Station à Washington DC juste à coté du Congrés, plein centre.
Je n’ai jamais pris les bus en Nouvelle Angleterre, tout ce que je sais, pour ces deux villes qui vous intéressent,les gares routières sont centrales (voir sur le net).
Attention si vous voulez faire du camping, la principale difficulté pour les campings à coté des grandes villes ,c’est de s’y rendre
(dans ce cas un GPS est peut-etre obligatoire si vous ne voulez pas vous égarer.

Sujets suggérés

Services voyage