Partir à Amorgos au mois d août ?

Forum Grèce

Bonjour à tous
nous souhaiterions partir à Amorgos en août prochain …pas le choix sur la période.
Est ce que vous pourriez nous faire vos retours d’expérience sur la fréquentation de l’île à cette période. Est ce aussi bondée qu’on le dit?
Et deuxième partie de question nous souhaitons y rester 1semaine pour faire de la randonnée (pas de location de véhicule prévu) où pensez vous qu’il est mieux de loger pour pouvoir rayonner facilement à pied et en bus??
Merci d’avance pour vos réponses.
Maud et Cyril

bonjour,je connais bien amorgos,mais en juin et septembre et generalement au niveau des randonnées je choisis deux points de chutes,aegiali pour sa magnifique plage de sable et pour les randonnées vers tholaria,langada,stavros et katapola pour les randonnées vers kato meria;si vous avez besoin de plus d’infos sur les randos,les hébergements,les tavernes n’hesitez pas
cordialement iakovos

J’y étais fin juillet, pas trop de monde. Je n’avais pas non plus de voiture, j’ai circulé uniquement en bus depuis Aegiali. Il y a effectivement plusieurs randos qui partent de là.

Merci pour vos deux reponses
comme vous avez l’air de bien connaître pouvez vous nous dire les endroits incontournables de l’île pr les amoureux de nature de simplicité et de calme ? Voir même les endroits peu connus mais époustouflants?
Merci encore pour votre aide.

Je n’ai pas eu le temps d’aller dans le sud de l’île qui est très beau, parait-il. Sinon, en dehors d’Aegiali, il y a Chora, magnifique village assez central.

Merci Miroc
Votre réponse est digne du GDR
On apprend rien et c’est tant mieux.

Actuellement il fait un temps extraordinaire beau et l’eau est exquise. Après 3 jours de tempête vendredi, samedi et dimanche tous les bateaux sont restés dans les ports et beaucoup de touristes et voyageurs ont ratés leurs avions. Depuis Lundi tout va bien. Mais malheureusement ce week-end cela se gâte, je verrais bien.

Jacques un Amoureux des îles de la mer Égée et du Péloponnèse.

Hé bien Jacques, pas besoin d’être désagréable . Drôle d’attitude. …

Je note pour le village de Chora, merci pr l’info.
Et jacques profitez bien de vos vacances pour vous détendre

A faire absolument la PALIA STRATA ,sentier n°1 dans le sens CHORA/MONASTÈRE DE CHORIOVOTIZA/AEGIALI avec des passagers à couper le souffle sur les 2 côté de l 'ile, d’autres balades aussi intéressantes dans le sud de l’ile

Super !!! Merci beaucoup.

Bonjour Maud et Cyril,

Je ne pouurrai répondre que partiellement à la question car nous allons sur les îles grecques en juin ou septembre.

Nous étions venus une première fois en 2001 pour 4 ou 5 jours et nous y sommes revenus en 2017 ou nous y avons passé 10 jours partagés entre Aegiali et Katapola et nous sommes loin d’y avoir trouvé le temps long.

Les incontournables de cette île : Le monastère, le village de Chora, Les randonnées autour d’Aegiali, les petits villages qui surplombent Aegiali, la petite crique d’Agia Anna…

La seule inconnue reste la différence d’affluence entre août et les périodes ou nous y sommes allés.

Pour rejoindre cette île depuis Athènes, c’est assez facile; ferries rapides ou classiques assez nombreux pour Katapola et un peu moins pour Aegiali (que des classiques me semblent t’il) au départ du Pirée 3 fois par semaine…

Cordialement

Jean Paul

Jean Paul

Attention pas d’ombre et pas d’eau comme toutes les randos à AMORGOS

Est il quand mm possible d’organiser les journées et donc tandis pour finir par une baignade ou avoir une halte baignade dans la journée ou pas du tt?

Oui carrément! Belle plage à Aegiali, près de Chora et du monastère, Kalapola etc.

Faisons simple toutes les randos sont décrites amplement avec beaucoup d’autres liens
Sur www.cycladen.be

Vous pouvez aussi acquérir dans les librairies d’Aegiali et Katapola, un livre tres bien fait en français sur Amorgos( dont les randos)"AMORGOS évocation du passé tourisme archipelagos

Super toutes vos réponses ça ns donne vraiment envie d’aller à Amorgos… plus qu à potasser un peu pr faire passer le temps jusque là. merci à tous

Bonjour
je vous écris…d’aigiali , il fait beau et chaud , un peu frais le soir .
tout ce qui est dit plus haut je confirme , bien sûr lisez aussi le guide du routard :slight_smile:
il n’y a plus personne sur l’ile , un calme absolu .
bref que du bonheur .

Bonjour,

Sans oublier bien sûr le monastère de la Panaghia Chozoviotissa absolument incontournable / époustouflant / magique / incroyable… bref :slight_smile: !

En août à mon avis mieux vaut y aller tôt le matin (prévoir de quoi se couvrir décemment pour rentrer - j’ai utilisé 2 paréos pour couvrir mes épaules et mes jambes).

Il me semble qu’il y a un chemin (rando) depuis Chora. Possibilité de se baigner à proximité (au retour par exemple).

Amorgos reste l’un de mes plus beaux souvenirs.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage