Partir à Bali en février

Forum Bali

Bonjour à tous!

Nous partons mon conjoint et moi à Bali les 15 premiers jours de février et j’avais plusieures questions à poser.
Je vais donc proceder par ordre :slight_smile:

Avant de partir, y a-t-il des vaccins, ou traitements à prendre? (les avis divergent ssur le net et je ne sais pas trop qui croire) Y a-t-il plus de moustiques en saison de pluies?
Le climat en février n’est pas le meilleur, mais à priori largement supportable. Quelqu’un sur le forum serait-il deja parti à cette periode et pourrait m’en parler svp?
Etant donné que c’est un peu hors saison, les lieux “touristiques” comme les bars/restos des plages, les temples, etc sont ils quand-meme ouverts?
Auriez vous des visites ou des cativités à nous conseiller en cas de fortes pluies?
Je serai enceinte de 3 mois, le speedboat m’est fortement déconseillé, comment pouvons nous aller sur les iles Gili? Les virées en scooter ne sont-elles pas trop dangereuses? Je suis de nature un peu trouillarde, alors là, c’est encore pire!
Et pour finir, trouve-t-on facilement des endroits ou dormir sur place (sans reservation)?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais après avoir pas mal écumé les blogs et autres sites de voyages, j’aimerais avoir les temoignages et conseils des routards :slight_smile:

Merci beaucoup d’avance!
Bonne soirée à tous!

Effectivement saison des pluies mais tjrs 30 degré. Nous arrivons de bali et il pleuvait mais surtout l après midi rarement le matin. Nous avons eu très peu de moustiques. Pour les gili c était une mer très calme que nous avons eu. Pour les réservations à mon avis sur place tu vas trouver mais pour t éviter de perdre du temps moi ce que j ai fait j ai bloqué les hébergements via booking. Mais tout est simple à bali. Quand au skooter nous en avons loué sur tous nos déplacements (ubud Amed gili en vélo nusa lembongan et nusa dua) et aucun soucis. Ça roule beaucoup mais pas vite du tout. Un conseil levez vous de bonne heure pour profiter au max de la journee.

Bonjour La Gironde!
Et merci beaucoup pour ta réponse!
J’ai déjà reservé la 1ere nuit pour ne pas galérer à la sortie de l’aeroport, je vais regarder pour en reserver d’autres.
Ok pour les scoot, j’en ai jamais conduit, j’espere que ça ira :wink:
Et oui, j’avais lu qu’il faisait nuit très tot la bas, du coup on se calera au horaires du soleil et non de nos montres!
Bon reveillon et merci encore!

Bonjour, je ne sais pas où tu as réservé ta première nuit mais un conseil si tu dois aller sur ubud en début de sejour, ce que font la plupart des gens annulenta nuit et part directement sur ubud. C est à une heure de voiture et tu ne perdras pas de temps le lendemain car la circulation de jour en sortant de Denpasar est juste galère. Nous avions pris un hotel très sympa dans les rizières aux portes de la ville avec piscine, indispensable à mon avis à ubud. Si tu veux le nom pas de problème

Bonjour Aurore59800,

Nous sommes partis mi-janvier 2015 à Bali.

Avant de partir, y a-t-il des vaccins, ou traitements à prendre? (les avis divergent ssur le net et je ne sais pas trop qui croire) Y a-t-il plus de moustiques en saison de pluies?
→ Pas de vaccins obligatoires mais conseillés à faire pour se rendre en Indonésie. Je te conseille de consulter ton médecin comme tu es enceinte. Il y a peut-être des précautions à prendre. Concernant les moustiques, il y en avait effectivement beaucoup. Nous avions emporté du spray vêtements et peau. Vous pouvez envisager l’utilité d’emporter une moustiquaire si vous êtes sujettes aux piqûres de moustiques.

Le climat en février n’est pas le meilleur, mais à priori largement supportable. Quelqu’un sur le forum serait-il deja parti à cette periode et pourrait m’en parler svp?
→ Nous avions eu du très beau temps avec quelques rares pluies. Les températures étaient assez élevés: pensez à vous hydrater très régulièrement.

Etant donné que c’est un peu hors saison, les lieux “touristiques” comme les bars/restos des plages, les temples, etc sont ils quand-meme ouverts?
→ Cette période est très agréable car il y a beaucoup moins de touristes. Nous n’avons eu aucun problème de sites, bars ou restaurants fermés.

Je serai enceinte de 3 mois, le speedboat m’est fortement déconseillé, comment pouvons nous aller sur les iles Gili? Les virées en scooter ne sont-elles pas trop dangereuses? Je suis de nature un peu trouillarde, alors là, c’est encore pire!
→ Concernant la conduite à Bali, je serai plus réservée. Il est plus que nécessaire d’être très attentif sur la route car il y a beaucoup de trafic et la conduite est assez aléatoire peut devenir dangeureuse.

Et pour finir, trouve-t-on facilement des endroits ou dormir sur place (sans reservation)?
→ Nous avions réservé à l’avance nos hôtels sur Booking.

Bons préparatifs !

Marion
WeAreNotTrees

Bonjour Marion!
Et merci pour tes réponses!

On m’a dit que je ne pouvais pas me faire vacciner à cause de la grossesse… Par contre j’ai vu qu’il existait des sprays anti-moustiques adaptés, je demanderai à la pharmacienne. Et sinon, on a une grande moustiquaire qu’on met au dessus du lit, je vais la mettre en tete de liste pour les valises :slight_smile:

Et concernant la conduite balinnaise, nous avons décidé de limiter les déplacements et de preferer des vacances un peu plus farniente que d’habitude :slight_smile:

Merci encore d’avoir pris le temps de repondre :slight_smile:
Bonne soirée!

Bonjour Aurore,

Pour le spray contre les moustiques, je prends toujours les sprays de la marque Cinq sur Cinq pour la peau et pour les vêtements et j’en suis très satisfaite.

Bonnes vacances !

Marion
WeAreNotTrees

Ok merci beacoup!!! :wink:

Bonjour aurore
Le post date un peu mais j’ai l’espoir que ti me reponde et me dire comment c’est passé ton sejour en février ? Surtout la meteo enfait
Je vais partir fin février debut mars
Merci pour ton retour
Sabrina

Bonjour Sabrina
Vient s’est passé votre voyage fin février début mars?
Qu’en a t il été de la météo ?
Merci pour votre retour
Laetitia

Bonjour ! Nous avons été à Bali en février , alors oui il a plu parfois (Surtout en fin de journée) mais nous avons aussi eu de très belles journées ensoleillées et avons pus visiter l’île comme prévu :

Itinéraire Ubud, Bedugul, Kintamani, Amed, Penida et Canggu.

Ubud : on a adoré ! Surtout les balades a faire en périphérie … Beaucoup d’activités à faire en famille : vélo, rafting, visite rizières.

Bedugul , super viste du lac , marché et temples, Kintamani Nous avons fais l’ascension du volcan , e très calme avec de super plongées (beaux , récifs bien vivants ,petits poissons)… Penida on a beaucoup marché des points de vu incroyables mais des plages qui se méritent en accès (prévoyez les chaussures) Canggu Seul regret car a la base nous cherchions une plage pour baignade avec les enfants… Et là-bas ce n’est pas très adapté … Heureusement via une école de surf française nous avons découverte les plages de SEMINYAK : beaucoup plus adaptée (plage de sables… Petites vagues pour surfer)

Sujets suggérés

Services voyage