Partir à Chelyabinsk seul à 16 ans

Forum Russie

Bien le bonjour,
Je me nomme Emile, je souhaite partir en Russie en Janvier ou Février pour une semaine à Chelyabinsk pour allez visiter et retrouver ma correspondante qui habite à Chelyabinsk.
Or, je n’ai que 16 ans, de ce que j’ai trouvé pour le vol il n’y auras pas de problème, les compagnie aérienne acceptent les mineurs dans leurs vol sans forcement être acconpagné à mon âge. Mais je ne sais pas si il me faudras faire une demande de Visa pour une semaine de voyage.
Et j’aurais une autre petite question aussi, ai-je le droit à mon âge de réserver à l’hôtel sans acconpagnement ?

Voila, vous savez la raison de venue.

Merci à vous.

Salut,

Un visa en Russie est obligatoire pour nous ! que ce soit 1 jour ou 90 jours…
Tu auras pas le choix d’en faire un !

J’ai aussi voyagé en Sibérie entre mes 16 et 18 ans, premiere fois accompagné les autres non, d’apres ce que nous a dit le consulat russe de lyon, le fait qu’un mineur possede un passeport signifie qu’il peut ce rendre ou il veux sans papier des parents, et car au moment de faire votre demande de passeport, le ou les parents signent et accepte ce fait !

Pour les hotels, en Russie ils ne rigolent pas trop avec l’age… c’est 18 ans non accompagné d’un parents ou compagnons majeur ! Meme avec un bon ami majeur tu pouras pas y aller !

Apres c’est possible mais il faut effectuer des papiers, devant notaire (russe), appostillé… autant te dire, si tu peux, va dormir chez ton correspondant.

Bonsoir,

Ok, je comprend. Sinon il y as chez l’habitant, mais c’est pareil je sais pas si ils acceptent les mineurs non acconpagné.

Car du coup même si je veux voyager à Moscou ou St Petersbourg ça seras compliqué tant que je suis mineur pour trouver un endroit ou dormir.

Je ne suis pas le seul mineur à partir en Russie non accompagné quand même ^^

Bref, comme tu dis, la meilleur solution serait probablement de dormir chez ma correspondante.

Sujets suggérés

Services voyage