Partir à Lanzarote mi novembre avec un enfant de 3 ans

Forum Canaries

Bonjour !

Nous partons en famille avec notre fille de 3 ans à Lanzarote la semaine prochaine et serons logés à Costa Teguise.

Nous avons loué une voiture pour la totalité de notre séjour.

Nous avons déjà prévu d’aller au marché de Teguise, et bien sûr au parc Rancho texas pas de problème pour ça je suppose !

Pour le reste de la semaine, nous aimerions bien sûr faire :

• Le parc national de Timanfaya . Mais devrons nous beaucoup marcher ? Devons nous privilégier une excursion ou plutôt se débrouiller en voiture ?

• Jameos del’ Agua ?

• Cueva de los verde ?

• la lagune verde ?

• la fundacione Cesar Manrique ?

Difficile de se rendre compte ce qui est réalisable avec une petite de 3 ans

alors vos avis seront les bienvenues !!

merci d’avance

Anne

Bonsoir Anne,

Dans le Parc de Timanfaya de toute façon vous ne marcherez pas : vous vous approcherez du point central et monterez dans un bus d’où vous ne pourrez pas descendre pendant 30 à 40 minutes, donc à voir si c’est le mieux avec un enfant de 3 ans.

Vous pourrez en revanche marcher un peu sur des sentiers plats hors du Parc mais en lisière et en le voyant très bien, le mieux pour celà est d’aller au Centre des Visiteurs de Timanfaya oú l’on vous renseignera.

Los Jameos est un lieu partculièrement touristique qui ne présente aucune difficulté d’accès.

Pour la Cueva de los Verdes, pas de difficulté particulière non plus si ce n’est que vous serez 50 minutes environ sous terre, et que vous ne pouvez pas rentrer de poussett

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour Anne, je pars egalement sur Lanzarotte ce samedi, a Costa Teguise. Pourriez vous m indiquez votre compagnie de loc voiture ? CIcar est plébicité mais avez vous trouvez mieux ? merci
juliette

Bonsoir France et merci pour vos conseils !
Elle marche régulièrement 2-3 km donc je ne pense pas que ça pose problème effectivement…
Je vous dirai ça !
@ bientôt

Bonsoir Juliette,
Avons loué avec Cicar oui.
120€ pour 7 jours pour une Fiat 500X ou similaire ce qui me parrait raisonnable ! Rehausseur ou siège auto gratuit sur simple demande
Agence à l’aéroport
Bon séjour ! !

Je me permets de compléter les activités possibles avec une petite de 3 ans :

• ferme la Pardolas (activités pour les enfants, visite de la ferme, et on y mange très bien et pour pas cher - attention ils ne sont pas pressés, prévoir du temps)
  • lagons vers Orzola, plage de Janubio
  • allez voir quand même les vignobles de la Geria
  • très nombreuses aires de jeux : celle de Teguise (à ne pas visiter un jour de marché, c’est pour les touristes et trop de monde) est de loin la meilleure, mais sinon il y en a dans tous les villages
  • un tour en sous-marin : même à 3 ans, cela vaut le coup (notre fille avait 3,5 ans, et elle s’en rappelle encore à 8 ans).
  • petit cratère de volcan juste à côté du musée des pirates à Teguise (château de Santa Barbara)
  • el cuervo (petite rando à plat où on va dans un cratère de volcan)
  • le jardin de cactus (en touchant avec les yeux, pas les mains !)

Bref, vous avez fait le bon choix en allant à Lanzarote avec un enfant de cet âge !

N’oubliez pas la crème solaire, car même s’il fait doux et qu’il y a un peu de vent, le soleil tape et il est à la même latitude que le Sahara !!!

Bon séjour,
YiLian
https://lepourquoipas4.wordpress.com/2015/04/23/lanzarote-3/

Merci beaucoup pour ce gentil message constructif ! :slight_smile: ce sont effectivement des lieux que nous n’avions pas sélectionné à la base
Pour la crème solaire nous partons samedi… les températures semblent vouloir avoisiner 20-24°C… ce qui ne nous semble pas excessif. A vrai dire, n’avions pas prévu la crème solaire, mais peut-être ne nous rendons pas compte, on va la rajouter à la valise :wink:
Merci de nous conforter dans notre choix pour Lanzarote ! J’avais demandé l’avis des routards sur le forum et les avis avaient été unamines ! Habitués à partir en vadrouille en couple, avoir un petit bout avec nous change la donne tout de même ! !
Merci !!!
Anne & Family

Bonsoir,

Ce n’est pas parce qu’il fait 20-24 degrés en raison de la fraîcheur des vents alizés (qui sont des vents humides frais) que le soleil du Sahara situé à seulement 100 km des côtes de Lanzarote ne se jettera pas sur la peau de votre enfant de 3 ans :slight_smile: Donc crème solaire, et pull dans les valises pour le soir et le petit matin.

Par ailleurs, le temps sera encore trés brassé sur les Canaries jusqu’en début de semaine prochaine, et on espère ensuite un retour aux normales saisonnières-

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage