Partir à Londres avec ado de 15 ans pour apprendre l'anglais

Forum Expatriation

Bonjour
Apres 16 ans dans la même boîte, j’ai négocié une rupture conventionnelle en ayant fait une formation en marketing / communication digitale.
je suis donc au chômage depuis le 31 janvier.
Je souhaite faire une formation pour apprendre l’anglais ( enfin améliorer mon niveau) puis partir à Londres en août prochain pour l’année scolaire avec mon fils de 15 ans. Je suis une femme et mon copain ne suivra pas.
Nous avons de la famille sur place qui pourra nous héberger au début.
Mon fils ira à l’école publique pour une totale immersion.
Pour ma part, je chercherai un job de vendeuse, caissière, serveuse etc. C’est pour ça que je vais faire 3/6 mois de cours avant de partir.

Alors la question c’est: pensez-vous que je reviendrai avec un bon niveau d’anglais pour pouvoir me positionner en France sur des postes ou on demande « anglais courant ou professionnel « ?
Sur place je compte mettre tous les moyens pour developer mon anglais : lecture , télé , rencontre et bien travail.

Pensez-vous que mon fils aussi reviendra avec un bon niveau ? Et qu’il le gardera ?

Auriez-vous des conseils /astuces pour réussir notre projet?

Merci

Vous avez toutes les conditions et la volonté pour devenir parfaits en anglais. Ajoutons les films en vo. Je viens de voir Billy Eliott c’est très sympa et c’est ancré dans l’Angleterre tchatcherienne. Il y a aussi les jeux vidéos non doublés.

Moi je suis nul en anglais. Outre que je ne l’ai jamais apris à l’école (c’était l’allemand) je n’ai en tout et pour tout mis les pieds dans un pays anglophone que 15 jours, dans l’île de Grenade.

Et en Angleterre ils prononcent alors qu’aux USA ils coassent, je n’arrive pas à pêcher un mot d’un spitch de Bill Gates.

Bonjour
En effet les films et les jeux vidéo ( pour mon fils) ça aide également.

Ah oui j’ai la volonté et je le peaufine tranquillement

Merci.

Vous pouvez essayer de trouver des cours d’anglais sur Internet et suivre un apprentissage à distance. Il a besoin de communiquer en anglais. Quand j’avais besoin d’aide pour mes études, j’ai utilisé ce site ici Vous en aurez peut-être besoin aussi.

Merci;)))

Sujets suggérés