Partir à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous

Je compte partir à Madagascar (Diego Suarez) et je voudrais quelques conseils

Quel compagnie aérienne me conseillez-vous (de Bruxelles ou Paris)?
Quelles assurances est-il préférable de prendre lors de mon séjour?
Quels vaccins sont conseillés?
Que visiter dans les alentours de Diego Suarez sachant que j’aime la photo?
Connaissez vous des bons hôtels ou maison d’hotes et de bons restaurants à Diego Suarez?
Est-il préférable de louer une voiture ou circuler en taxi (prix des taxis si possible)?
A quoi et/ou qui faut-il faire attention?
Quelles autres lieux de l’ile me consseilez-vous pour un prochain voyage là bas?

Je vous remercie d’avance

1 pars pas seul…
2 faire attention à tout…
3 pas louer de voiture…
louer voiture et guide chauffeur…
4 pas de sortie la nuit…
5 ne dormir que d’un oeil…
6 pas de photo… sauf avec le smartphone…
pas de signe extérieurs de richesse… montre caméra… chaine en or etc…

bonjour,
compagnie aérienne: je ne connais pas les compagnies belges sur mada et pour Diégo
depuis Tana la route est trés difficile et demande quasiment une semaine pour la faire

assurances : si vous payer par carte bleue en france nous sommes assurés pour le rapatriement sanitaire

vaccin : hépatite, ne pas oublier les antipalu (conseillé doxicycline)

visites : la mer d’émeraude à Ramena, la montagne des français pour les amoureux de la randonnée et l’escalade, les tsingy roses, la réserve de l’ankarana, la montagne d’ambre,
la ville de Diégo, le pain de sucre…

hotels : à Diégo “le petit paradis” hotel sympa tenue par des filles petit jardin à l’arriére (on peux commander des pizzas) à coté de la gendarmerie (donc quartier calme) voir sur internet
restaurants : partout dans le centre elles sauront vous conseiller.
Pour la montagne d’ambre coucher chez les soeurs de Joffreville (pas de prosélitisme) Avantage à la porte du parc.

louer un voiture avec chauffeur ne vous coutera pas plus cher que sans chauffeur.
Avantage il garde votre véhicule pendant vos visites et assure les problémes.

Pour les photos faire attention à votre matériel…j’en fais aussi je ne me suis jamais fait voler quoi que ce soit mais je n’ai pas d’objectif de 1000dia

Pour le reste idem Gignac

pour des visites à venir ce n’est pas ce qui manque: descente de la rn7 aller à Andasibe (parc perinet), Tamatave puis l’ile Ste Marie etc etc…le guide du routard est fait pour cela

Je pars seul mais je vais rejoindre un ex collègue qui vient d’emmenager là bas. Il ne connaît pas encore tout. Il a une voiture mais je n’aimepas dépendre de quelqu’un

Je ne pense pas que je sortirai le soir

Je peux aussi partir de Paris Charles de Gaulle. Lui m’a dit qu’il est parti avec une compagnie éthiopienne. Y en a t il d’autres aussi bien voire meilleurs au départ de Paris?

Pour l’appareil photo, je prendrai mon vieux Canon 450D avec un 50 mm 1.4 et un 18-200mm. Rien de cher

Merci beaucoup pour les adresses et les lieux à visiter.

Si je comprends bien, je ne dois pas me déguiser en touriste

Merci pour tout. J en prends bonne note

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas.

Pour les vaccins, vous pouvez ajouter la typhoïde. Je l’ai chopée en 2004.

en régle générale les gens de plus de 60 ans ont été vacciné contre la thypoide dans leur enfance

Je n’ai pas plus de 60 ans, et comme je l’ai dis, j’ai eu la typhoide en 2004. J’ai subi des examens pendant une semaine avant qu’on trouve ce que j’avais vu que la maladie a dispatu en France;

Bonsoir, toutes les infos données par Philmar sont justes et Gignac et Philmar ont raison de te conseiller de prendre un guide chauffeur. Tu voyageras en totale sécurité et totale sérénité, car il s’occupera de tout. Tu peux mettre au point avec lui le circuit que tu désires faire, de la façon dont tu veux le faire et avec l’argent dont tu disposes. Il t’emmenera dans des coins où tu n’irais pas forcément tout seul, alors je me permets de te donner les coordonnées de notre guide Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr) avec qui nous avons voyagé durant 1 mois et avec qui nous repartons en novembre. Il te donnera toutes les infos de terrain dont tu as besoin, avec gentillesse et sans rien attendre en retour. Tu vas te régaler.

Sujets suggérés

Services voyage