Partir à Moscou : petite question d'un parano

Forum Russie

Bonjour,

J’ai réservé un hôtel pour mes prochaines vacances à Moscow , pour obtenir le visa, je sais qu’il faut le voucher, j’ai donc contacté l’hôtel que j’ai choisi pour qu’ils puissent me le fournir, ils m’ont dit que c’est gratuit mais ils m’ont également envoyé un papier en m’expliquant que je devrais le remplir pour leur donner l’autorisation de débiter une pénalité sur ma carte au cas où je ne viendrais pas.

J’ai envie de dire que c’est normal, ca leur permet d’éviter les gens qui se servent d’eux juste pour obtenir le voucher ou pour les ennuiyer (pour ne pas être grossier). Mais le problème c’est qu’ils me demande de noter mon numéro de carte en clair sur le formulaire d’autorisation de débit.

Ca me fait un peu “peur”, donner sa CB comme ca , même s’il s’agit d’un hôtel de 4 étoiles , personnellement ca me fait douter. J’habite loin du pays (je suis à l’île de La Réunion) donc voilà s’ils se servent sur ma carte, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour pallier à ca.

Pensez vous que mes craintes sont infondées, que ce sont des choses courantes et donc il n’y a pas d’inquiètudes à avoir ?

Merci d’avance

N.B : Qu’il s’agisse de la Russie, ou d’un quelconque autre pays , j’aurais eu la même crainte.

Bonsoir,

Personnellement j’aurais des doutes sur ces pratiques. Je ne sais pas si c’est usuel. Si vous souhaitez jouer sécurité pour cette demande de visa, passez par une agence style Russie Autrement.

Voilà mes autres conseils pour la demande de visa .

Bonne préparation

Merci pour votre réponse !

D’un côté je pense que je peux leur faire confiance mais de l’autre il y a quand même le doute.

Au niveau de la demande de visa, peut on la demander plusieurs mois à l’avance ?

Sujets suggérés

Services voyage