Je pars en Thaïlande en fin d’année 2014.
j’ai desoin de tout vos conseils.
itinairaire idéal en prenant compte de la saison.
A qui il va falloir penser. ?
Merci de votre aide
Je pars en Thaïlande en fin d’année 2014.
j’ai desoin de tout vos conseils.
itinairaire idéal en prenant compte de la saison.
A qui il va falloir penser. ?
Merci de votre aide
à aller à Roissy pour prendre l’avion !!
car lorsque l’on voyage direction l’Asie, on ne part pas en hiver en moto
et ce genre de voyage se prepare au minimun 6 mois avant la date de départ !!
Bonjour
Je ne serai pas aussi “brutal” que Khung, mais je dirais simplement que personne ne va monter votre itinéraire à votre place et vous préparer tout ce dont vous avez besoin
Vous voulez aussi qu’on vous fasse la liste pour le contenu du sac à dos et des sacoches ?
Allez, un minimum de “travail” personnel quand même,puis revenez ici si vous n’avez pas tout résolu
On a le droit d’avoir du culot dans la vie, mais là…
Cela dit : bonne préparation ! C’est déjà le début du plaisir du voyage
Justement en passant par l’Iran et l’Inde, on ne bénéficie pas d’un climat favorable en cette saison vue la latitude ?
Pour la date de départ c’est flexible (comme les billets d’avion lol), mais pas après février parce que il y a un feuilleton que je ne peux pas manquer à la télé …
Tous remarqes sont très appréciés, brutales ou pas, à condition que ça soit de la part de véritables connaisseurs.
Merci
Tu pars en decembre pour Phuket, ok
avec quelle modele de moto ?
quel itineraire ?
budget ?
visas tu t es renseigné?
assurances ?
Trop gentil, toi
A part le modèle de moto (et encore), au vu du premier message je pense qu’il attend qu’on lui ponde tout
Donc ne pas poser de questions mais lui mâcher le boulot, que ce soit l’itinéraire, le budget, les visas ou les assurances
Et le reste…
:-)))
Tout d’abord ma destination c’est la Thaïlande et c’est un pays que je connais bien. J’ai passé 6 mois la bas en 2013 et 8 mois en 2014. Je compte encore faire un séjour début 2015 d’au mois 4 mois. Le principal intérêt pour moi pour ce pays est les camps de Muay Thai mis à part le tourisme. Mon retour en France serait à priori vers le moi de juin.
Pour ma la bécane c’est un Bandit 1250 S. Elle a 25000 kilomètres. Pour les visas et assurances de mes voyages précédents (inde, Thaïlande, Japon …) j’ai toujours fais appel à une agence qui s’occupe de tout. En revanche je ne suis jamais parti comme ça avec ma bécane dans ces conditions mais je suis en train de me résigner ici et là.
Mais la l’idéal c’est d’échanger avec des personnes avec une expérience dans ce genre d’aventure.
Quelqu’un qui apprend de sa propre expérience c’est bien, mais celui qui en apprend de celle des autres aussi c’est encore mieux non …
haha :-p
que tu ne trouves que des gugus qui parlent pour ne rien dire sur ce forum.
sais tu qu’on ne peut pas rejoindre la thailande par voie terrestre et qu’il faut un moment prendre un cargo (cela demande de l’organisation, de la papasserie, un cout non negligeable)
sais tu que dans les pays que tu decideras de traverser, les concessionnaires Suzuki n’existent pas, et qu en cas de problème il faudra être prêt à patienter des semaines en attente de pieces
sais tu que la Bandit 1250 n’est pas la becane ideale pour ce genre de trip aventure
j’arrête là pour l 'instant
C’est vrai que l’idéal est un Super Motard mais il faut faire un peu avec les moyens du bord. De plus le Bandit est une moto très robuste avec un moteur increvable. Pour les pièce il y a un minimum à prendre sur sois … Pour ça j’ai un pote mécano qui est de bon conseil.
Puis un cargo OU est pourquoi ? Du moment où tu passe par le Sud de ymalaya …
Je commence à douter de trouver des aventuriers sur le routard effectivement lol
et vivement décembre.
c’est tout droit pour Phuket (sauf dans les virages)
un dernier conseil
Flexion, piquer du bâton, extension.
ne te tropme jamais dans l’ordre, sinon c’est la fin du rêve !!!
V