Bonjour. Je pars avec ma soeur dans un mois et nous ne savons pas trop combien il faut prendre de dollars en liquide sur nous. Comme notre banque prélève des frais à chaque retraits et paiements, nous aimerions utiliser la carte bleue le moins possible. Je précise que tout est payé (hotel, navette aller retour). Autre petite question : l’hôtel prend une caution à l’arrivée. Est-ce que la somme est débitée de la carte bleue ou bien est-ce juste l’empreinte de la CB qui est prise ? Merci d’avance pour vos réponses. Anne So
Votre hôtel ne débite rien en amont.
Il ne prendra que l’empreinte de votre CB.
Pour ce qui est des $, vous avez le droit d’entrer sur le territoire avec 10.000$ maximum.
Si vous n’envisagez pas de voyager avec ce plafond imposé, il vous suffit d’évaluer le montant approximatif de votre budget qui, par convenance est fixé à 50 $ / jour / personne.
Il existe une variable inconnue : les achats.
Ils sont affaire individuelle.
Sachez que, d’une manière générale, on dépense toujours plus que prévu.
La CB est là pour suppléer les mauvaises surprises.
Ne vaudrait-il pas mieux, dans ce cas, faire un retrait en DAB plutôt que de régler les notes en CB ?
Vous seriez taxée, mais moins.
Pensez à prendre une somme conséquente au DAB plutôt que de faire de petits retraits, somme qui bien sûr correspondrait à vos besoins.
Si vous êtes à la BNP, il n’y a aucun frais en cas de retrait à la Bank of America.
merci pour la rapidité de la réponse ! Je ne suis au Crédit agricole et les frais à l’étranger ne sont pas donnés, je trouve. Je pense que je vais partir avec du liquide (en prévoyant 50$ par personne et par jour, comme vous me le conseillez). En cas de dépense en plus, j’ai toujours la CB. J’avais pensé prendre la travelex mais j’ai lu beaucoup d’avis négatifs sur cette carte, alors je ne sais pas trop. Anne So.
Désolée! Je ne connais pas ce service.
Je suis à la BNP ce qui m’évite toute réflexion quant aux $.
les usa sont surs…
vous pouvez vous balader sans soucis avec un peu d’argent sur vous…
j’avais pris 2OOO $ pour 15 jours en famille…ny…philadelphie
washington…
avion…
hotel et location de voiture déjà payés…
sur place vous payerez en cb…
vos achats en magasins et les visites…
bonsoir. Merci pour vos conseils. Je pense que c’est ce qu’on va faire, prévoir une somme en liquide et garder la CB pour les dépenses plus grosses ou non prévues. Je suppose qu’il y a des coffres dans les chambres d’hôtel…
Tous les hôtels ne proposent pas ce service en chambre mais vous pouvez mettre l’excédent de vos devises dans votre bagage fermé à clé, bien dissimulé.
Merci pour la précision. J’abuse mais j’ai une autre petite question : je compte fêter mon anniversaire là-bas et pour l’occasion, j’aimerais apporter une bonne bouteille de champagne dans ma valise (on a un frigo dans la chambre d’hôtel). Est-ce autorisé ou bien je risque de me la faire confisquer par la douane ? D’avance merci !
Aucun souci.
J’en ai déjà transporté.
Je n’ai jamais eu de problème.
Vous avez le droit à une certaine quantité d’alcool par personne.
Bonjour,
je me glisse dans votre conversation concernant la navette que vous dites avoir déjà réglée. Moi aussi je préfère regler le maximum avant de partir, car comme vous le dites les frais bancaires au crédit agricole sont énormes !
Quel service de navette de l’aéroport avez vous pris ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Focalisez-vous sur Super Shuttle ou Go Airlink et faites jouer la concurrence des sites marchands du net.
Achetez au plus offrant (au mieux disant).
Une fois sur place, le service sera le même que vous ayez acheté votre place par l’intermédiaire de X ou Y ou Z.
j’essaie effectivement de payer un maximum de choses ici, avant le départ (musées, visites, etc) pour éviter les frais supplémentaires sur place. J’ai réservé la navette Go Airlink (à l’aller via Expédia et au retour via Ceetiz). Je ne connais pas du tout. J’ai juste vu qu’il fallait confirmer pour le retour, donc comme mon anglais est très limité, je vais devoir faire appel à une âme charitable à l’hôtel !!
Le personnel du desk de l’hôtel est habitué à faire ce genre de confirmation.
Ne dépassez pas le délai de 24 h avant votre départ pour le demander contre un tip!