bonjour, je me permets de poster ce message, ayant déjà contacter un numéro pour obtenir des renseignements concernant les animaux qui peuvent nous accompagner au canada, mais les informations recu, ne m’ont pas totalement satisfaite, voila, nous désirons partir avec notre DOGUE ARGENTIN 2 ou 3 semaines au canada, la personne m’a cité 5 noms de races de chiens interdit au canada (pitt, staff, mastiff, bull terrier… toute une liste de molosse) le dogue argentin en est UN mais en france il n’apparait dans aucune catégorie, mais pensez vous que cela puisse poser probleme, la personne n’a pas su me répondre, car il ne voyait pas a quoi ressemblait mon chien, enfin bref il n’a pas pu me certifier non plus que mon chien ne sera pas mis en quarantaine car cela dépend de vos destinations etc… alors je ne me retrouve pas vraiment avancé, par contre, je peux citer le prix pour aider peut être d’autre personne, tout animal doit être placé en soute même les chiens de moins de 5 kg et le prix est 275 DOLLARS CANADIEN PAR CHIEN EN SOUTE, voila si des personnes pou 27
excusez moi, je continue ici, mon message a bugguer, si des personnes pouvaient m’apporter un complément d’information, j’ai déjà organiser un peu le parcours, et je dois encore me renseigner a savoir si nos animaux peuvent nous accompagner dans les différents parc au canada, et dans un camping car si leur présence est tolétéré?
Ce n’est pas la législation de votre pays d’origine qui compte mais celle du pays de destination; si votre chien et peut importe son age est sur une liste d’interdiction d’animaux au Canada, il ne sera pas embarqué dans l’avion et s’il l’était par erreur, il vous faut encore passer le controle en débarquant.Non seulement le chien sera refusé mais vous aussi.Pour vous faire confirmer cette situation téléphonez au Consulat canadien le plus proche et à la cie d’aviation
bonjour, merci de votre réponse, c’est bien le bon service d’AIR TRANSAT que j’ai eu au téléphone, et le numéro que l’on m’a donné, j’ai penser dans un premier temps qu’il serait a même de m’aider, en vain…
pour que cela soit clair le dog argentin est un molosse mais en france n’apparait dans aucune catégorie de chiens dit “dangeureux” et dans la liste des 5 noms que la personne m’a donné, même le rottweiller n’a pas été cité
Bonjour
Avez vous pu voyager avec votre dogo au canada du coup?
Nous souhaitons aussi partir avec le PVT avec le notre et je ne trouve pas de réponse à ce sujet. Merci