partir avec une televiseur a cuba

Forum Cuba

bonsoir
pouvez vous me dire si je peux enmener un televiseur a cuba de combien sont les taxes
merci

Hola,
je vous le déconseille.
En théorie vous pouvez apporter “des cadeaux” à vos amis cubains pour un montant maximum de 50CUC (vous devez déclarer ce montant sur votre fiche des douanes en entrant quand vous en recevez une) Le reste est taxé à 100´%. Vous risquez de vous le faire confisquer à l’entrée, avec une possibilité théorique de venir le rechercher lorsque vous sortez de Cuba, mais à ce moment le bureau de douane sera sans doutes fermé. De plus le système est n’est pas le même qu’en Europe. (voltage et système américain NTSC). Par contre ils vendent des téléviseurs à Cuba au même prix (ou moins cher quand il s’agit de téléviseurs chinois) que chez nous.

Bonsoir, habituée de Cuba (car piégeé comme beaucoup par mariage avec un cubain), je connais tous les emmerdes de Cuba, croyez moi n’emmenez pas de téléviseur, en tant qu’étranger on va “vous faire cracher un max”;;;; la douane est pleine de ripous (pas pour rien que des tas de bagages disparaissent, que le double plafond de l’aéroport s’est effondré sous le poids des bagages planqués par la douane en vue de les vider etc etc ) on vous taxera à votre “tete” et on vous emmerdera pendant 3/4 heures le temps qu’ils se mettent d’accord entre eux sur ce qu’ils peuvent vous soutirer… évitez , c’est un conseil cordial!

slt,

completement faux, j’ai amene un 32" en novembre sans aucun probleme.

la taxe etait de 102 cuc et sans aucun problemes avec la douane completement habituée avec ca.

attention la taxe au dessus de 32" est de 500cuc

il est passe en bagage fragile avec air europa qui ne m’a rien facturé en plus vu que j avais le droit a 2 bagages meme si les dimension était superieures.

se renseigner avant aupres de la compagnie aérienne pour les frais…

les prises antennes sont differentes en emmener une pour faire la connection.

j’ai pris un samsung avec lecteur usb integré qui permet la lecture de tous les divx. il accepte le 110v et cuba est dans la liste pour le scan des chaines.

les memes qui sont vendu en france…

prevoir un adaptateur pour la prise secteur

a+

forcement un 32" a cuba coute environ 800cuc soit beaucoup plus qu’en france et de moins bonne qualite et avec la taxe c’est interessant surtout avec lecteur usb.

voir qd meme le prix du transport si un 2 eme bagage n’est pas inclus

on trouve des 32"led avec usb a 350€

ce n’est pas parceque votre expérience est différente des miennes que cela vous autorise à àqualifier mes propes expériences de fausses, ,je maintiens que je déconseille d’apporter un téléviseur sauf à payer "au mieux "comme vous de102 à 500CUC (ce qui n’est pas rien) et dans la plus grande probabilité se faire enquiquiner!

Bonjour, il ne faut pas seulement que le poste soit 110/220v mais aussi qu’il soit compatible NTSC ( norme américaine ). Pratiquement tous le téléviseurs acceptent la norme NTSC en entrée vidéo mais rares, en France, ceux qui possèdent un tuner NTSC pour recevoir les programmes, il faut que le poste soit multistandard. Je sais bien que vu la richesse et la diversité des programmes de la TV cubaine on pourrait se passer de tuner et se contenter des prises USB ou lecteur vidéo pour voir des films, mais la bas, aussi, il y a des accros aux télénovelas. Il est vrai que 101 CUC sur un poste que vous allez payer 350€ cela peut être intéressant, par contre, 500CUC sur un TV au dessus de 32", si vous y ajoutez le risque de la casse, vaut, peut être mieux l’acheter sur place. C’est intéressant pour un cubain qui rentre de l’étranger car pour lui ta taxe c’est en monnaie nationale. Cordialement

il y a ici une facheuse habitude a decourager l initiative.

les tarifs de la douane cubaine sont parfaitement clairs

la politique actuelle est de favoriser ces importations et oui, c est de l argent qui rentre

depuis peu un cubain peux importer deux deux roues electriques brides a 50km/h sans taxes

venir avec sa tele et ne pas l acheter sur place, ca fait passer passer par la douanes.
ben pour moi, la douaniere etait super sympa,

et maintenant j ai ma propre experience de la fameuse douane cubaine.

il y en a aussi beaucoup qui viennent avec des clim.

autrement, il y a aussi des livraison depuis les us.
tu peux regarder sur google avec supermaket cuba

tu peux envoyer de tout, machine a laver, cuisiniere, tele…

je sais pas si tu as remarque mais dans un magasin cubain une tele superieure a 32" est a un prix exorbitant pcp cette taxe de 500cuc s applique deja dans leur magasin. Pour le NTSC il est d office integre dans les samsung, les autres je sais pas.

Cuba élimine ses restrictions sur les électros-ménagers. Ou plutôt allège les frais d’entrée.

Cuba élimine ses restrictions sur les électros-ménagers. Ou plutôt allège les frais d’entrée.

À compter de lundi le 27 mai 2013 Cuba allégera les droits de douans sur les produits électros-ménagers, non commerciaux.

Incluant les air climatisés de moins de 12000 BTU.
Micro ondes de moins de 2000 W.
Fours, cuisinières, Grille Pain, etc…

Incluant les cyclomoteurs qui font moins de 50 km/h (qui pouvait se permettre de payer 1000 à 1500 CUC?).

http://www.kubafotos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1252%3Avuelos-a-cuba&catid=2%3Anoticias-de-cuba&Itemid=17

Désolé je n’ai trouvé qu’en espagnol.

Frais de douane: http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=finish&cid=67&catid=6&m=0&lang=esEl Che De MontréalCuba allégera les droits de douans sur les produits électros-ménagers, non commerciaux.

Incluant les air climatisés de moins de 12000 BTU.
Micro ondes de moins de 2000 W.
Fours, cuisinières, Grille Pain, etc…

Incluant les cyclomoteurs qui font moins de 50 km/h (qui pouvait se permettre de payer 1000 à 1500 CUC?).

http://www.kubafotos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1252%3Avuelos-a-cuba&catid=2%3Anoticias-de-cuba&Itemid=17

Désolé je n’ai trouvé qu’en espagnol.

Frais de douane: http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=finish&cid=67&catid=6&m=0&lang=esEl Che De Montréal

la taxe sur les televiseur sont de 150$ pour - 32 pouces et 300$ pour + de 32 pouces.Neanmoins je ne sais pas pour une tv de 32 pouces, combien il vont te charger. Moi j’ai deja emporté une tv samsung de 24" dans mes bagages de soute et il n’ont rien remarqué.

Par contre, l’an passé j’ai du perdre 1 heures pour un rond de cuisinière portatif à regarder un jeune douanier ignare remplir un formulaire. Il vaut mieux arriver tard le soir que d’arriver de jour.

en relisant le document douaniaire, c’est plutot 400$ qui est inscrit pour les téléviseur de plus de 32 pouces.

merci a tout le monde pour vos réponse sur téléviseur

Sujets suggérés

Services voyage