je suis aide soignante en contrat, j’aimerait tout quitter pour partir a étranger pendant 1 ou plus. Mais ce choix est très difficile car je ne sais pas si je prend la bonne décision, j’ai peur de sauter le pas.Mais au fond de moi j’en ai trés envie, j’ai envie de changement de m’ouvrir a d’autre cultures, de partir a étranger de faire des petit boulots.
J’aimerais savoir ce que vous en pensez et comment je peux faire pour parvenir a partir.Il y des organisme, mais la qu’elle choisir? faut’il mieux partir en ayant déja trouver le boulot? ou faut t’il trouver la bas? quel sont les démarche a faire?
merci d’avance.
murielle2
bonjour,
Pour commencer, il faut évaluer quel genre de pays t’attire et est accessible : coût du vol, niveau santé (maladies tropicales par ex), différences culturelles-religieuses…
Une fois que tu as sélectionné une destination possible, tu y vas pour 3 ou 4 semaines. Mais pas dans la peau d’une touriste : tu y vas dans un logement de location (pas un hôtel), tu te confrontes aux administrations locales pour connaitre les conditions pour y vivre (visa, carte, de séjour, etc), tu essaies de te projeter dans le rapport local à l’argent, tu rencontres d’autres expatriés pour échanger sur leurs conditions de vie, tu mesures comment tu peux te développer une vie sociale : liens avec les voisins, loisirs, accès à internet, téléphone, bibliothèques…
Ce sera déjà une première étape pour te mesurer à la réalité locale, et évaluer si ça vaut le coup de te lancer dans ce projet. Ou non.
Cordialement,
Murielle
Anonyme3
Bonjour si tu souhaites partir tu ne devras pas forcément trouver un job avant ton départ, tout dépend du pays et du visa. Pour les USA tu devras trouver un sponsor ou un job avant le daprt. Si tu es ressortissante européenne tu pourras travaailler en europe et sans faire de demande de visa de travail ce qui est plutôt pratique.Tu as également le visa vacances travail qui te permet de travaailler d’étudier et de voyager en Australie, Nouvelle-Zélande et Canada.
Bon courage !
Anonyme4
En effet, je pense qu’il est impotant de bien évaluer le coût de la vie sur place et de vérifier attentivement les conditions de visa le WHV ne me paraît pas l’idéal il te faurrait un sponsor visa ou un visa travail si tu ne veux pas un emploi temporaire.