Bonjour je prépare mon voyage en Thaïlande . J’ai Certaine question qui reste sans réponses. La première j’aimerais savoir si mon forfait free (25g en Thaïlande) suffit pour un mois passer à phuket ou si vous me conseillez de prendre une puce 4G une fois sur place car le logement que j’ai louer ne comprend pas de wifi . J’ai également réservée un logement sur koh lanta pour une semaine vous pensez que je réserver le ferry via internet où est ce que c’est moins cher une fois sur place ? Aussi j’aimerais savoir quelle budget d’après vous j’aurais besoin pour ce voyage . Je part un peu plus de 2 mois ( du 5 mars au 11 mai). Sachant que j’ai déjà payer le billet d’avion et les air b n b . Je compte vivre tranquille là-bas pas non plus le privée avec des activités gratuité pour la plupart mais quelque activité cher comme les visite des îles du sud. L’es sanctuaire éléphant . Match boxe etc jusqu’à présent j’ai compter 2000€ par personne pour 2 mois ( je voyage en couple ) est ce que d’après vous sa suffit ? Ou je devrais continuer de mettre de coter ? merci à vous
Attention pour les AirBnB : l’Hotel Act interdit les locations de moins de 30 jours si le loueur n’a pas de licence hotelière. Et le fait qu’il soit possible de louer juste une nuit sur AirBnB ne change strictement rien à l’affaire. Exception seulement chez l’habitant pour certaines provinces mal fournies en offre hôtelière pour favoriser la vie économique des autochtones et les échanges mais Phuket et Koh Lanta( avec leurs location d’appartements ou de villas) n’en font pas partie. Vous aurez le wi-fi dans n’importe quelle guesthouse (en attendant les effets néfastes d’une nouvelle loi obligeant à stocker les données pendant 90 jours, qui amènera s^rement des petites structures à ne plus offrir le wi-fi pour éviter les frais d’équipement).
Bonjour…
Un visa peut être…utile pour votre séjour
Puce thai mieux que Free qui ne marche pas terrible ou pas du tout.
Pas plus cher sur place voir moins cher pour le ferry
4000 pour 2 mois à 2 ca le fera haut la main
Kris.