Des semaines que je lis les differents posts et a J-28, les doutes et la confusion s’ en melent!
A force de lire, je ne sais plus où j en suis …
Nous partons en road trip le 6 octobre pour 12 jours. Toutes nos etapes sont reservees.
Quel site AFS peut on consulter pour avoir une idee de la meteo ? Nous atterissons au cap pour 4 jours puis direction Durban, saint lucie, swalizand, kruger, blade canyon et jo’burg. Le climat va donc etre différent selon les regions si je vous ai bien lus…
Côté nourriture, on me dit qu il ne faut pas consommer de crudites, de fruits frais, de glacons, d’eau non debouchee devant nous. Vrai ou pas ?
J’ai une phobie totale des serpents… et je vois que c est un sujet peu abordé dans les discussions. Ca me rassure car je me dis que ce doit finalement etre assez soft sur ce plan la. Il faut que je vous dise qu il y a des annnees que je repousse les voyages en Afrique notamment a cause de cette satanee trouille !
Enfin, je ne parle pas assez bien l anglais pour comprendre les explications que les rangers ne manqueront pas de donner et c est une sacree frustration d’avance ! Je cherche un moyen de remedier a cette difficulté. Avez vous une idee d application efficace ou autte ?
Une derniere chose : comme cela semble arriver a beaucoup d ’ entre vous, mon permis de conduire international demandé fin juin n est toujours pas arrivé ! Des tuyaux ? Il est bien indique dans les docs de l organisateur du sejour qu il est obligatoire…je stresse à l’idée que nous ne le recevions pas.
Mille mercis pas avance de vos contributions
nounoujane2
Bonjour
Nous n’avons vu aucun serpent, du moins sur notre itinéraire entre Cape Town et Port Elizabeth si cela peut vous rassurer !
Toujours sur ce même itinéraire, aucun soucis niveau hygiène alimentaire !!
Pour le permis international il ne nous a pas été réclamé lors de la prise du véhicule de lication, mais pas la police lors d’un controle routier.
Je laisse les autres donner leurs réponses concernant les parties de votre voyage que je ne connais pas.
Bon séjour, ne stressez pas, vous allez simplement vous régaler !!
fred-olivier3
merci beaucoup nounoujane de votre réponse.
J’ai hâte !!
annick4
Bonsoir,
Pour la météo, le plus simple c’est d’aller via google sur:
Weather forecast Capetown
Weather forecast Durban
etc…
et tu auras à chaque fois ta réponse.
Côté nourriture tout dépend aussi de ta résistance…si tu es fragile de ce côté là, tu as meilleur temps de faire gaffe. Moi je mange tout comme chez moi mais je ne bois jamais de l’eau du robinet!
Les serpents existent. Il ne faut pas se voiler la face! En revanche ils n’attaquent jamais à moins d’être dérangé. Et heureusement on n’en voit pas trop souvent.
Pour le permis International il y a eu maintes discussions à ce sujet…tant que tu n’es pas impliquée dans un accident tout ira bien…après c’est une autre histoire!
A+
Annick
jhem5
Bonjour,
Fais traduire ton permis en anglais par un traducteur certifié par une cour d’appel française (environ 40 euros). Tout peut se faire par internet en 1 semaine environ. En trois semaines, nous nous sommes fait arrêter 2 fois par la police qui a demandé le permis international. Peut-être qu’un pourboire aurait suffi mais nous étions contents d’éviter les complications.
Bon voyage !!